INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • J'espère que la carte n'est pas en format Multipla, sinon coté esthétique c'est mort.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • si c'est livré avec une abarth 595 ca me va tres bien :hihihi: :sleurp:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • je suis tombé là dessus, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça n'est peut être pas très loin de la tendance à venir pour les prochaines semaines.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    en tous les cas l'aspect énergétique évoqué ici est une donnée à prendre en compte pour l'avenir car avec tous les tocards qu'on a aux manettes je crois qu'on va douiller grave ces prochains mois au niveau de l'énergie !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (15 juillet 2022 à 01:02).

  • C'était déjà lui qui nous annonçait qu'une 4060 serait au niveau d'une 3090Ti.

    Je ne dis pas qu'il a tout faux mais il a tendance à en rajouter pas mal.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :nonon: :nonon:

    J'ai franchi le cap du "craquage" et définitivement décidé d'attendre le début d'année prochaine. Ce sera à ce moment là soit une 40XX soit éventuellement une 30XX d'occas suivant les opportunités :B

    Bon, en attendant, faudra donc que je trouve autre chose à acheter :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • À mon humble avis , les séries 4000 seront en rupture directe , du coup les 3000 vont se vendre 2 voir 3 fois le prix, de plus vu la consommation électrique des 4000 , moi je vais cibler une 3000 très bientôt si je peux ;)

  • :euh2: je sais pas trop si ça va se paser comme ça

    Il faut quand même tenir compte qu'il y a 2 choses qui vont peut être changer la donne (par rapport à l'incroyable pénurie de ces 2 dernières années : La crypto est en chute, et les productions ne sont plus chamboulées par les confinements.

    Je ne sais pas si c'était réellement uniquement les 2 facteurs principaux que ce qu'on a pu constater, mais il faut forcement en tenir compte.

    Parce que vu dans quel mode on vit, on peut toujours aussi douter de la roublardise et l'honnêteté des industriels et de ce qu'ils sont capable de faire pour augmenter leurs profits :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • moi je me fais un peu la meme reflexion que S-AMG . Perso je cherche pas à avoir un monstre de puissance, mais un bon pc pour quelques annees, prendre une 30XX pendant que les prix sont bas commence a faire sens, sinon si ma vieille 970 lache pendant que ce sera la folie des 40xx, je risque de me retrouver sans rien

    meme si la penurie sera moins pire que sur les 30XX, il va y avoir un paquet de morts de faims qui sont sur les 2000 et ont sauté la gen3000, un paquet de mort de faim qui ont une 3000 mais vont vouloir quand même une 4000, et même si ca va mieux, les pénuries sont loin d’être finit, allé voir chez les constructeurs auto, le marche du vélo, les stocks de ps5, pendant les premières semaines/mois les 4000 vont partir aussi vite qu'elles apparaissent

    403.png

  • Peut être seront telles pire :euh2:

    Et la chute de l'Euro :euh2:

    Le COVID repart à la hausse il semblerait, bref on verra bien , mais vu le pognon qu'ils ont fait sur les 3000 , j'ai dû mal à imaginer une sortie " normale " :euh2:

  • +1 sur le raisonnement du lancement, plus que le prix c'est la consommation de ces futur GPU qui me fait hésiter pour une 3080/3080TI histoire de faire tourner la VR plus aisément que ma 2080.

    522.png

  • On ne peut savoir l'avenir hein , mais je pense qu'une 3080 Ti à 1000€ maintenant est le bon choix ;)

    Si je pouvais je la prendrais direct , mais faut que j'attende ma rentrée d'argent de septembre :bad4:

    J'espère juste que d'ici là, ce soit encore ces prix :euh: :prions:

    Puis on en veut toujours plus hein :B la beaucoup se disent, arff nous sommes en juillet donc autant attendre les 4000 , mais il y a encore juste 6 mois une 3080 Ti à 1000€ beaucoup en rêver non :B

    Avec une 3080 Ti , on peut être tout de même tranquille pour un bon moment, du moins ce n'est que mon avis personnel ;)

  • Ouais, vous avez peut être bien raison, après tout :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster