INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Bien vu , je vais editer mon message:

    Sur le site gigabyte dans les specs

    Output

    DisplayPort 1.4a *3

    HDMI 2.1 *2

    Par contre il n'ont pas moins de 8 modeles de 3080Ti :dingue:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il y a une semaine, j'écrivais :

    Je me trompe peut être :jecpa:

    Mais je pense que ça va encore baisser pour le haut de gamme. ......

    .....

    ..... Il est urgent d'attendre :B

    Il semble bien que je ne soit pas très loin de la vérité :B :

    https://overclocking.com/nvidia-decide-…culaires/?amp=1

    Peut être des 3080TI sous la barre des 900€ :siffle:

    Mais en tout cas, le "il est urgent d'attendre" est de plus en plus d'actualité ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (17 août 2022 à 14:07).

  • J'ai appris un truc surprenant.

    Les boutiques peuvent renvoyer les cartes invendues.

    Je ne sais pas qui les a ensuite sur les bras : le distributeur, les marques, nvidia?

    Dans la vidéo en question le vendeur disait : "Si je ne vends pas mes cartes, je fais une palette et je les renvoie, mais ça arrive rarement parce qu'en général on trouve un accord."

    Si Nvidia fait cohabiter les deux générations il devra vendre cher les 4000 pour refourguer les 3000 mais ce n'est pas possible parce que : AMD.

    Encore une fois : vive la concurrence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et oui, la concurrence ne peut être que bénéfique :+:

    C'est ce que je disais l'autre jour : Ils se retrouve dans une situation pas très confortable :

    - Ils peuvent pas retarder trop longtemps non plus la sortie des 40xx --> ce serait donner des parts de marché à AMD . Et vu la situation actuelle du marché de PC, qui est en nette régression, Nvidia (et les autres) doivent déjà revoir à la baisse leur ventes, et donc leur chiffres d'affaires. Il feront donc au contraire tout pour vendre le plus possible.

    - Il ne peuvent pas vendre les 40xx trop chères, comme tu dis --> AMD encore.

    - Il ne peuvent pas garder les 2 générations en même temps, car en fonction des performances et tarifs réels de 40xx ... Les 30xx leur resteront sur les bras, et ils ont apparemment un bon stock à écouler.

    Il y a même des rumeurs qui annoncent la remise en prod des 3080 12Go pour écouler leurs stock de puces GA102 qu'ils ont en quantité en stock. Oo

    Peut être la seule solution qu'ils auront sera de brader des 30xx avant la sortie des40xx

    Donc il est de plus en plus urgent d'attendre l'arrivée de la nouvelle génération :P

    Et je pousserais même le raisonnement un peu plus loin :

    Une fois les premières 40xx en vente, Si jamais il leur restent encore des 30xx sur les bras, les chanceux qui pourront se les procurer vont faire l'affaire du siècle ... Mais y'en aura pas pour tout le monde :B

    Comme je disait, en ce moment c'est le client qui est en position de force :yes:

    Une fois n'est pas coutume

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (17 août 2022 à 15:13).

  • ..., en ce moment c'est le client qui est en position de force :yes:

    ...

    Le client est la plupart du temps en position de force, tant qu'il n'achète pas, ça ne se vend pas, mais c'est une illusion, car il est au final très souvent faible :B ...

  • Non, pas d'accord.

    Ce n'est pas parce qu'un client (pris individuellement) n'achète pas qu'il est en position de force. Il n'achète pas, Ok ... Il garde son argent et économise, Ok ... Mais il n'influe en rien du tout les décisions du fabricant

    Ce que tu dis, c'est la théorie : Le client est bien sûr toujours POTENTIELLEMENT en position de force si on prend tout un ensemble clients, et qu'ils soient SOLIDAIRES.

    (Exactement comme les employés d'un entreprise)

    Mais dans la vrai vie, ce n'est jamais le cas :non:

    Sauf pour certaines entreprises, ou certaines communautés comme les motards.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ... Il y a même des rumeurs qui annoncent la remise en prod des 3080 12Go pour écouler leurs stock de puces GA102 qu'ils ont en quantité en stock. Oo ...

    Nous aurait t-on fait croire volontairement à une quelconque pénurie de puce, soi-disant, à cause d'une certaine pandémie !!!?! :euh2::siffle:

    On le répète, mais ; la COVID a le dos bien large ! :clol:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (17 août 2022 à 16:16).

  • Il y a aussi eu les cryptos qui se sont cassées la gueule entre temps, d'où la revente massif de carte d'occase , plombant les ventes dans les pays émergeant. C'est un tout...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Nvidia n'est pas dans une situation confortable en ce moment.

    - leurs résultats financiers ne sont pas bons. Le verts sont passés au rouge. Ils doivent quand même avoir de bonnes ressources.

    - les crypto monayeurs font la gueule.

    - La situation mondiale ne baigne pas dans l'optimisme.

    - Leurs solutions propriétaires (g-sync, Raytracing, dlsss 2.3) ne sont plus très attractives.

    Pour les jeux et les cartes compatibles, le ray-tracing rend les images plus belles mais plombe les FPS.

    Pas grave, on invente de DLSS qui fait retrouver les FPS en rendant les images plus moches. On tourne en rond.

    Et la solution matérielle de nvidia nécessite des tensor core implémentés dans leurs cartes qui coûtent cher et consomment, ce qui n'est pas trop dans l'air du temps.

    - pour le reprise de production du GA102 c'est encore cette détestable habitude du remarquage servant à nous embrouiller. De ce côté AMD ne fait pas mieux

    Le but de ces explications :

    On les tient à la gorge, avec 3 jeux achetés : une carte offerte.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (17 août 2022 à 19:00).

  • A part les gens qui font du fric avec les cartes, le plus grand nombre des joueurs/acheteur de CG ont rien acheté du tout !

    du coup maintenant que la crypto n'achète plus de CG, bas ils se rendent compte qu'il vendent plus .

  • liojac En conclusion ; on devrait se tourner vers AMD, c'est ça que tu veux dire ? :hihihi:


    Riton39 "... qu'il vendent plus." dans le sens ; ils en vendent plus(+) ou ils n'en vendent plus(-) :jecpa:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai été démasqué :B  :eclipse:

    J'ai une ccg nvidia dans un ordi et une AMD dans l'autre.

    A une époque il n'y avait pas à héster surtout quand AMD sortait des drivers calamiteux.

    Mais heureusement pour nous maintenant "il y a match"

    Et encore plus pour les 4000 vs 7000 si les rumeurs se concrétisent.

    Pour contre du côté des processeurs AMD risque de se prendre une belle baffe par Intel.

    A force de courir plusieurs lièvres à la fois.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • A part les gens qui font du fric avec les cartes, le plus grand nombre des joueurs/acheteur de CG ont rien acheté du tout !

    du coup maintenant que la crypto n'achète plus de CG, bas ils se rendent compte qu'il vendent plus .

    Et à négliger une clientèle pérenne et régulière ... On fini par se prendre une belle baffe.

    Ils l'ont bien cherché. Ils n'avaient qu'à être réglo en mettant en place un système qui permette de partager les productions entre leurs différents client.

    Et puis, après les bénéfices certainement colossaux qu'ils ont dû faire, ils n'ont pas à pleurer s'ils perdent un peu d'argent sur la fin de la génération 30xx.

    Ils se rattrapperont ailleurs. Pas la peine de s'inquiéter pour eux :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Finalement on devrait simplement revenir à des prix normaux ...... Jusqu'à la prochaine couche.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.