INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • il y a des niveaux pour définir l'état, je viens de prendre un mobile Galaxy S pour ma femme (le sien récent n'a pas aimé un tour en bateau ... agité :B ). On a pris un "grade A", ce qui correspond à un état comme neuf, pas de rayures, de traces d'usure etc... 'écran neuf, coque aussi). Ensuite il y a B, C.... ou on peut avoir des marques usure, micro-rayures etc... bien sur le prix varie suivant le grade. Il est garanti 2 ans comme un neuf.

    Bon c'est pas une carte graphique mais le système niveau d'état existe pour tous les reconditionnés, sous différente forme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (20 août 2022 à 09:45).

  • Je ne suis pas sur de toute façon que les produits neufs soient testés. Quand les cartes graphiques sortent de la chaine de production je pense pouvoir affirmer que personne ne les monte sur un pc et fait tourner un bench en controlant les performances et la température. :B (ou alors je me trompe et c'est ce qui justifie le prix . Oo :euh2: )

    Les fabricants ont un taux de panne, et un problème peut donc aussi arriver sur un reconditionné, d'ou l'interêt qu'il soit garanti.

    J'ai a titre personnel, un petit compresseur que j'ai payé moitié prix qui est un retour client de ma boite, problème de transport , carton bien abimé donc dans le doute le client a préféré un échange direct , le compresseur en lui meme n'a pas de choc et je l'ai en garantie 2 ans.

    On a un service sav a temps plein qui s'occupe de cela. Des fois ca peut être par exemple une batterie de perceuse défectueuse, le fournisseur reprends le produit ou nous renvoie juste la pièce (ca depends du fournisseur et de l'outil bien sur) et re-package ça , notre service refait un test rapide , donc du coup , finalement, le reconditionné a été mieux testé (par le client et nous) qu'un produit sorti tout droit de l'usine :) mais comme du coup il a servi ... non vendu en neuf. (Nb pour etre juste sur certains produit très spécifiques ,donc tres cher, il arrive que ca ne repasse pas chez nous c'est le fournisseur qui gère le sav en direct )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sur du refurbished Amazon j'ai eu des vis qui manquent sur un quadrant de gaz simu aviation. 1.20€ a la quincaillerie du quartier.

    Du je sais pas ce qui manque, probablement ouvert même pas sûr...

    Une carte mère avec une vis bloquée sur les supports du ventilateur du processeur. Risque de casse réel mais au pire je renvoie... 15min a bourriner et c'est venu avec un embout carré.

    Bref si on est pas maniaque du neuf bien emballé c'est a coup presque sûr de l'argent gagné.

  • axxis278 elles sont plus chères que led customs ! Moi perso d'une F.E j'en voulais pas. Et a 1250 euros encore moins :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Une FE ça m'irait perso mais pas à ce prix, je trouve l'écart de tarif avec une 3080 délirant. Et effectivement les Custom semblent moins chères que les FE pour la Ti, logique du coup que les FE soient difficiles à vendre

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • patience :B


    le minage de bitcoin devient non rentable - juin 2022

    bitcoin = Ponzi postmoderne

    Le développeur Haskell Stephen Diehl, auteur de What I Wish I Knew When Learning Haskell, estime que Bitcoin est un schéma de Ponzi postmoderne :

    « Un stratagème classique de Ponzi est une fraude financière dans laquelle des individus effectuent des manipulations bancaires ainsi que des manipulations des états comptables pour payer continuellement de nouveaux investisseurs grâce à d'anciens investisseurs tout en maintenant l'illusion des rendements.

    Dans le programme de vingt ans de Bernie Madoff, de nombreux investisseurs ont vraiment gagné de l’argent, et investir dans des projets de Ponzi au bon moment peut en effet vous rendre très riche.

    L'achat d'un bitcoin, c'est acheter une entrée dans une base de données comptable, une collection de bits extrêmement coûteuse. Il n'a aucune manifestation dans le monde réel, ne produit rien, n'a pas d'actifs, de revenus, de clients, de trésorerie ou de dividendes. La valeur actuelle nette du bitcoin est nulle et ne peut jamais être différente de zéro. Cette valeur provient uniquement d’une forme de spéculation récursive, une illusion selon laquelle davantage de victimes viendront à spéculer dans la spéculation, perpétuant ainsi l’escroquerie et faisant monter la “valeur “ spéculée plus haut.

    Cette fraude un schéma “postmoderne“ car les investisseurs sophistiqués comprennent parfaitement le mécanisme de la fraude et toutes les opérations sont effectuées en public, mais la fraude dépend de l'ignorance collective et / ou de l'excès de confiance sur le fait que des individus pourront jauger leur temps de sortie du marché correctement tandis que d'autres ne le feront pas.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (29 août 2022 à 10:26).

  • moi ça me sidère, 2 ans de "ruée vers l'or" et je constate que les 3080Ti FE ne partent plus, ça fait 1 mois qu'elles sont en stock

    Ben oui, ceux qui voulaient des 30xx les ont. Et les seuls clients sont les quelques indécis qui finissent par franchir le pas.

    Et il faut dire aussi que la plupart attendent les 4000.

    Ils n'ont plus les cryptomaniaques comme clientelle, et ils ont pris les gamers pour des cons, alors leurs cartes .... ben qu'il se les gardent, surtout à ce prix là :fuck:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (29 août 2022 à 10:35).

  • Une FE ça m'irait perso mais pas à ce prix, je trouve l'écart de tarif avec une 3080 délirant. Et effectivement les Custom semblent moins chères que les FE pour la Ti, logique du coup que les FE soient difficiles à vendre

    vmax330 je ne sais pas si tu comptes upgrader ton casque vr mais saches que la rtx3060 ti n'est vraiment pas au niveau pour un G2 en tous cas !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Falconitage j'aimerais bien un jour et je vise une 3080 minimum, mais c'est pas une priorité pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un collégue de boulot vient de prendre une reconditionnée chez materiel.net (gygabite 3080ti ) a 944€. Il visait un peu moins cher une 6900xt ou 3080 12go , mais la, il a craqué :) je lui expliquait que quand j'ai changé la mienne j'avais raté deux cartes qui m'interessaient juste parce que j'avais hesité un peu trop longtemp ... puis du coup on a vu celle la ... ca a été vite fait :+:

    Pour info, retour de congés :) le collègue l'a reçu, comme neuve, emballage neuf , pas un pet de poussiere et garantie

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Fayte disais que acceptable car possible de les avoir pas cher (900-1000€) :

    - EVGA XC3

    - Gainward Phantom+ (Palit Gaming Pro renommer/re-designer)

    - Gigabyte Eagle

    - MSI Gaming X/Z Trio

    - Palit Gaming Pro

    - PNY XLR8 Revel Gaming (Palit Gaming Pro renommer/re-designer)

    - Zotac Trinity

    C'était plutôt niveau tarif, quitte à ce prendre une douille autant que ce soit pas avec une giga bite...

    76561197999074707.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CHAMPI02 (31 août 2022 à 13:26).

  • Niveau tarif vous en pensez quoi?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B09…K5RDHNB96&psc=1

    J'ai le feu vert de Madame Champi mais pas envie de prendre le 1er truc qui vient non plus ^^

    C'est celle que le collégue a acheté en reconditionné. Je viens de lui demander, il en est content, il monte a 85°C au maxi , et il a une carte pci juste en dessous qui n'aide pas la ventilation.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comme je l'ai déjà dit, pour ceux qui le peuvent, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elles continuent à baisser, je trouve que 1000€ pour une 3080Ti c'est encore trop cher.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.