INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Tout à fait.

    Mais le pire, c'est que bien que ce soit du grand n'importe quoi, ça marche du feu de dieu.

    Je pense qu'il y a du soucis à se faire pour l'avenir :rame:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ouais, on est foutu ! :euh:  C'est comme tout le reste qui augmente depuis la foutu Covid. :bad3:

    Heureusement qu'on roule sur nos SIMU, ça coûte rien d'essence ! :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour faire du circuit de temps en temps en Supra, je peux vous dire que c'est économique, le simracing :B Bon après je me sens toujours pas prêt à mettre autant de pognon dans une carte graphique... Même plus de 800 € dans une 3080 j'ai du mal :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est incompréhensible, certains vont se battre pour une 4080 à 2000€ comme si leur vie en dépendait alors qu'elle a un rapport prix/perf très mauvais.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (14 novembre 2022 à 19:54).

  • Pour faire du circuit de temps en temps en Supra, je peux vous dire que c'est économique, le simracing :B Bon après je me sens toujours pas prêt à mettre autant de pognon dans une carte graphique... Même plus de 800 € dans une 3080 j'ai du mal :(

    J'avoue je me posais la question de ne pas garder ma RS, et réinvestir dans un putain de simulateur, mais finalement, si ça continue ça va coûter plus cher de rouler virtuellement :hihihi:

  • Rach avec du carburant de nouveau à 2 € le litre et le prix des pneus et autres pièces auto qui a bien grimpé, y a de la marge . Sans compter que le prix des caisses sympa a globalement flambé aussi, j'avais envie de remplacer ma Yaris TS par une pistarde plus affûtée et propulsion, j'ai laissé tomber pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Nous vivons une drôle d’époque…

    Même si j’adore certaines technologies comme nos beaux simulateurs et j’en passe….

    Je pense qu’il m’aurait été plus simple d’être heureux ne serait ce que 40 ans en arrière…

    Tout est compliqué aujourd’hui, on ne peut plus s’exprimer sur rien, nous sommes décadents et devenus complètement dépendant voire esclave de nos technologies en général…

    Cela ne s’arrange pas et ce n’est pas prêt de changer…

    Pardonnez-moi mon pessimisme.


    Allez bonne journée !😜

  • Pardonnez-moi mon pessimisme.

    C'est effectivement péssimiste, mais absolument vrai !

    Pour ma part, je viens d'investir dans une 6900xt (750€), toutes les simus tournent en épique à plus de 60 fps... pas besoins de dépenser plus (même si l'investissement est toujours conséquent)...
    Je vais la garder un moment je pense...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Déjà plus de 3h00 et tjs dispo, le monde deviendrait raisonnable ou simplement un bug sur leur site?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (15 novembre 2022 à 17:07).

  • ily a un bug on peu n en mettre que une par panier!!!! :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'ai cliqué une fois par curiosité. Depuis, je n'ai plus accès :))

    Citation

    You don't have permission to access "http://shop.nvidia.com/fr-fr/geforce/store/" on this server.

    pas grave, je n'avais pas prévu d'acheter

    Sinon les tests de la 4080 :

    comptoir-hardware.com (FR) carte de ref + 2 custom

    techspot.com (Eng)

    tomshardware.com (ENG)

    overclocking.com (FR)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par predator06 (15 novembre 2022 à 16:12).

  • Les commentaires dans "le comptoir du hardware" :mdr:

    Impressionnant 71% de perf en plus ah non : de prix en plus.

    La Manoeuvre serait efficace pour refourguer toutes les 30xx qu'ils ont sur les bras si il n'y avait pas AMD et un peu Intel dans l'arène.

    On va pouvoir compter les points.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (15 novembre 2022 à 17:25).

  • Si tu veux de vrai test, c'est plutot ici qui faut regarder :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Dans les grandes ligne :

    - Performance attendu
    - Prix exorbitant et elle va ce faire lyncher par la 7900 XTX qui sera moins cher, voir meme la 7900 XT
    - Consommation tout a fait normale autour des 300W, donc rien de surprenant et d'alarmant contrairement au charlatant qui donner des leak totalement péter
    - Comme la 4090, le refroidissement est impeccable