INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • J'vais refaire des tests en a320 sur CDG, mais depuis la dernière MaJ, j'ai revu des réglages sur FS2020, notement la mise en cache des objets périphérique, et ça a littéralement changé la donne. Je n'ai plus ces saccades de ouf à chaque fois que je tourne la tête en VR (j'ai du mettre le réglage en ultra)
    ....

    C'est une nouvelle option arrivée avec la dernière mise à jour ? (Je ne l'ai pas encore faite)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Non ça fait déjà un moment qu'elle est là cette option, mais je n'avais pas totalement testé ce réglage (enfin je n'étais pas allé jusqu'en "ULTRA")
    Je parle de la dernière MaJ parce que ya quand même du bon niveau performance également.
    Bref, un cumul de tout ça :)

    L'option dont je parle n'a a priori de sens qu'en VR (ou tu tourne souvent la tête) et probablement aussi pour ceux avec un Track IR
    Si vous aviez noté des saccades à chaque mouvement de tête (avec le Geforce expérience je pouvais non seulement vérifier ces saccades, mais je voyais également la charge CPU monter en flêche lors de ces mouvements) alors c'est sur ce réglage qu'il faut s'attarder.

  • Baisse du chiffre d'affaire de Nvidia (Mais c'est pas moi qui vais les plaindre :fuck2: )

    Lien de l'article

    La seule chose que j'ai noté, et contrairement à ce que certains veuillent bien le faire croire, c'est le chiffre de la partie gaming.

    C'est loin d'etre négligeable

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (17 novembre 2022 à 19:06).

  • Je suis hésitant également, attendre les nouveaux 3D qui devrait arriver en fevrier/mars ou craquer...

    Sachant que les prix risquent de stagner, les hausse se compensant avec avec la baisse des couts.


    On a aucune information qui parle des Ryzen 7000X3D, si quelqu'un te donne la moindre info, c'est un menteur.

  • Baisse du chiffre d'affaire de Nvidia (Mais c'est pas moi qui vais les plaindre :fuck2: )

    ...

    Plus qu'une réelle baisse , je crois que ce sont les deux années précédentes qui ont battu des records, et par rapport aux années d'avant ya en fait une sacrée hausse si j'ai bien survolé l'article :B ...

    Et puis les chinois ont ralenti le minage à base de CG...

  • Tiens, regardez donc si Nvidia ne prend pas ses clients pour des jambons.
    Sur cet autre article, figure les marges :
    Lien de l'article

    Jusqu'à 65% l'an dernier et le début 2022, puis 40 à 50% à ce jour

    Alors certes, ce sont les marges brutes, mais quand on connait les bienfaits des paradis fiscaux, les marges nettes doivent être pas trop moches.

    Pour moi, la vraie valeur d'une carte graphique très haut de gamme est ce qui existait il y a quelques années : 1200 / 1300 € ... Et non plus de 2000 comme aujourd'hui

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai hésité à mettre cette vidéo parce que je ne suis pas fan du personnage mais il exagère à peine

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.


  • On a aucune information qui parle des Ryzen 7000X3D, si quelqu'un te donne la moindre info, c'est un menteur.

    C'est probable qu'il le sorte un jour. J'espère être assez confus pour pas passer pour un mytho!

    Si ça sort ça devrait être très bon en jeu... Mais c'est le nouveau chipset AMD et dans mon cas ça impliquerait ram cm et proco en un mot pognon.

  • Bon pour la petite histoire, hier soir vers 23h30, je commande une 3090ti kfa2 sur amazon.de à 900 euros. Je me dis cool même si un peu surpris.

    1h après, un mail me demandant confirmation de la commande. Ok, je confirme.

    Après une nuit agitée, ce matin au réveil, commande annulée. Bon tant pis, c'est pas grave, je préfère ça a une arnaque :hihihi:

    A 10h35 ce matin, mail semblant provenir du service client de amazon.de s'excusant et me disant qu'ils ont la possibilité de me faire parvenir la même carte au même prix mais de amazon Espagne. Par contre , faut que je paye par virement bancaire ... :hihihi:

    Je répond que c'est tentant mais que je suis pas chaud pour le virement ...

    1h plus tard, réponse, oui oui on est bien amazon, le meilleur service client, il reste pas bq de stock, il faut faire vite, mais c'est virement obligatoire ... :hihihi:

    Bref, j'ai contacté amazon France, explique la situation et que je trouvais que ca puait.

    Le problème est qu'ils peuvent apparement pas avoir avoir aux discussions des autres amazon en Europe.

    Je dois envoyer des screens des échanges.

    J'ai aussi pris des screens hier soir de la page de vente.

    Donc je sais pas vraiment si c'est une vrai arnaque, même si ça pue bien. De tte façon j'ai lâché l'affaire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (18 novembre 2022 à 20:41).

  • Regarde le mail de l'expéditeur, c'est souvent révélateur.

    Un virement bancaire c'est pas une bonne idée pour une arnaque, ça laisse des traces.


  • C'est une total arnaque

    NE JAMAIS FAIRE DE VIREMENT BANCAIRE OU AUTRE

    Si un vendeur vous pousse a passer via un autre systeme que le paiement Amazon = Escroquerie

  • Regarde le mail de l'expéditeur, c'est souvent révélateur.

    Un virement bancaire c'est pas une bonne idée pour une arnaque, ça laisse des traces.

    Non. N'importe quel idiot même mineur peut ouvrir un compte sous un faux nom les doigts dans le nez. Et se volatiliser avec le fric ensuite.

    Personne contrôle, et police/justice ils ont d'autres gros chats à fouetter.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Bah le mail de l'expéditeur était celui du service de amazon.de.

    J'ai fait un copié /collé sur Google pour voir si l'adresse était pas déjà connue pour arnaque, et bah pas vraiment. Je retombais sur le service .de

    Ca ma surpris mais de tte façon j'aurais pas fait de virement.

    Les réponses assez rapides, l'insistance pour le virement. ... :hihihi:

    A mon avis, comme amazon débite à l'expédition et qu'il n'y avait pas de carte, ils ont annulé la commande.

    Après ils ont tenté de passer par virement comme ça c'est extérieur à Amazon et ils peuvent continuer.

    Et oui, je vais transmettre tt ce que j'ai, j'ai même une copie d'écran d'hier soir de la page de vente avec le prix, le vendeur ....

    Pour le coup j'aurais vraiment pu recevoir du sable :LOL:

  • Dans l'ancien temps, on réglait les différents commerciaux à grands coups de manche de pioche dans les genoux, mais avec internet on ne peut plus. Dommage.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Tu peux tenter d'arnaquer l'arnaqueur en guise de riposte mais c'est pas forcément simple :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D