INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • la dernière options graphique de mémoire ouais, "Reflet screen je sais plus quoi" sur low ou medium maximum. Au delà ça fait des flares sur l'écran alors que ça devrait pas ^^

  • J'ai pas de soucis de flare, ce sont juste les écritures qui deviennent floue avec le dlss (mais redeviennent a peu près lisible avec du super sampling)

    T'es sur qu'on parle de la même chose ?

    Et la dernière option graphique de mémoire c'est juste la fréquence d'actualisation des écrans.

    Mais en fait maintenant que tu le dit c'est vrai que j'avais laissé en medium ou low 😅

  • bah y a un bug à la con qui fait que l'écran devient illisible et si j'ai bien compris leurs réponses sur leurs forums (ce soucis date de la sortie du jeu quand même) c'est lié aux flares pour X ou Y raisons qui ont rien à foutre là :jecpa:

    Ils ont jamais corrigés, mais c'était déjà présent avant le DLSS donc je pense pas que ça soit lié au DLSS (c'est même sûr que non) en revanche je veux bien croire que le DLSS arrange pas le problème :hihihi:

    Perso sur écran c'est nickel avec le DLSS les écrans (heureusement puisque je fais surtout du Liner et du G1000 avec le DA62X notamment). Il y a une option à laisser en médium liée au reflets d'écran, de mémoire c'est la toute dernière dans les options graphiques, mais je vérifierais je confond peut être avec une autre, je vérifierais dans le doute mais il me semble bien que c'était elle, au dessus de medium c'était illisible (même sur écran et sans DLSS), de mémoire c'est la dernière oui :euh2:

  • J’ai le DLSS à qualité je vais repasser à TAA pour voir si c'est mieux mais même quand j'étais à TAA au niveau netteté des cockpits je n'ai jamais été satisfait comparé à DCS. :non:

    Je vais repasser les planches de bord à Medium au lieu de Haute. ;)

    Edit : J'avais déjà constaté il y a quelque temps qu'en TAA je perdais de 10 à 20 fps sur New-York au ras des buildings.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 février 2023 à 22:45).

  • Pour info, ceux qui cherche les fichiers DLSS pour MSFS2020 version crosoft, chez moi c'est : "Votre Disque":\XboxGames\Microsoft Flight Simulator\Content

    ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • a 600€ tu prend surtout pas une 3070, mais plutôt une 6800 XT (=3080)
    a 520€ tu trouve des 6800 (=3070 Ti)

    les RTX 3000 sont bien trop cher actuellement, hormis la 3060 Ti, le reste on un perf/prix totalement abusif.

    Merci pour les infos !

    Je pense me rabattre sur une 3060 Ti qui est moins chère que la 3070, reste à savoir si ce sera suffisant pour du IRacing et RFactor 2 en triple screen pour du 1080P en 120Hz. :?

  • J'ai une 3070ti en triple screen, rf2 par exemple si je met les 4 premiers paramètres en high je tourne a 140fps bloqué

    Si je met full...je suis plus a 110/120 fps

    Ca sera juste tu peut peut etre visé du 100hz en faisant des concessions...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Merci pour les infos !

    Je pense me rabattre sur une 3060 Ti qui est moins chère que la 3070, reste à savoir si ce sera suffisant pour du IRacing et RFactor 2 en triple screen pour du 1080P en 120Hz. :?

    3060 Ti compte entre 8 et 10% de performance en moins comparé a la 3070

  • Vous savez si la 3070ti accepte 5ecran?

    j'ai voulu remettre mon dashboard ce we étant passé au triple screen....mais avec mes 4écrans+ le dash, quand je le branche il m'éteint les 3ecran du triples configurer en écran principale... du coup j'arrive pas a cocher les 5ecrans dans le pannel NVIDIA..! Si qqn peut m'en dire plus...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Bon c'est arrivé en 1 mois au lieu de 10 jours en raison du nouvel an chinois, ce qui m'a fait pester mais j'admets que l’adaptateur coudé 12VHPWR modDiy est très bien fait. Le produit est solidement soudé, les câbles sont souples et font parfaitement le job attendu. Je peux sans problème, du coup, monter la 4090 dans mon boîtier Cooler Master mastercase H500 et fermer la vitre sans craindre de plier l’adaptateur Nvidia qui fait courir le risque qu'on connaît. Le montage est très propre du coup. prix 32€ livré, en sachant qu'on peut choisir deux sens possibles pour cet adaptateur 12VHPWR vers 4x8 pins pcie : vers le haut ou vers le bas.

    587.png

  • J'ai déjà lu aussi que les innovations Ia du type chatGpt sont particulièrement friandes de calculs puissants réalisés par les gpu. Ce pourrait être un nouveau débouché dans les entreprises pour nvidia qui en attend de fortes demandes.

    587.png

  • c'est clair, il est temps que le prix des gpu dégonfle même si l'on ne reviendra pas au prix pré-crise du minage à cause de l'inflation.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (2 mars 2023 à 09:19).

  • Le marché des tours a pris cher et ils sont responsable. Et maintenant des cartes mères bas de gamme a 300euros... Bref je sais pas si ça peut reconverger, je crois pas en fait...

  • "... le monde du portable chute pour sa part de 43%."

    Pendant la pandémie, des millions ($) ont été donnés aux commissions scolaires pour l'achat d'appareils. Les ventes ont grimpé en flèche !!!

    Maintenant, ils s'étonnent que les ventes chutent !?!! :euh2:Ce n'est pas comme s'il y avait une pandémie tous les ans ! :eek:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (3 mars 2023 à 16:02).