Race of Champions 2022 by RFRO - Présentation

  • c'est vraiment dommage que le set up soit ouvert, ça gâche complètement l'esprit de la race of champion où tous les pilotes sont sensés avoir la même voiture.

  • Complètement d’accord.

    Sur Raceroom l’année dernière, c’était bloqué.

    Et pour ceux qui connaissent AC, c’est un + indéniable surtout quand on roule presque jamais dessus. :siffle:

  • Pour ce hotlap, il n'y a pas de Setup Fixe .... il y a suffisamment de temps pour le faire soi-même ....

    ou à se le partager bien entendu, cela fait partie de l'ambiance et du partage RFRO ;)

    Pour les finales, je vais demander à Thomas Crabos si il peut s'occuper de nous en concocter d'excellents, ceux d'origine ou moddés n'étant pas toujours nécessairement bien adaptés au circuit choisi.

    Salut Jempy.

    Tout d'abord merci pour le lancement du hotlap :+++:

    Pour le fait que les setups ne soit pas fixe, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce choix et ça me décourage un peu si ça reste ainsi.

    J'explique mon raisonnement.

    Sur la première édition de la ROC (Raceroom), c'était setup fixe pour tout le monde. Pour les débutants sur Raceroom venant d'autres simus (la majorité des pilotes donc), ça permettait de lancer le jeu, paramétrer ses inputs et de rouler sans se poser de question. Les pilotes Raceroom était mis sur le même pied d'égalité au niveau des setups. Ils connaissait bien mieux la physique spécifique à Raceroom mais l'avantage s'arrêtait là. Venant d'une autre simu juste pour la ROC 1ere édition, je trouvais ça motivant car tu te focus sur ton pilotage et rien d'autres.

    Si les setups de bases ne sont pas du tout adapté aux circuits pour cette édition sur AC, pourquoi pas les modifier pour rendre les combo plus équilibré. Mais... ses nouveaux setups devrait être envoyés sur le serveur par l'orga pour qu'il soit fixe et imposer pour tout le monde. Que ce soit pour les finales ou pour le hotlap de mon point de vue.

    Pour la remarque : il y a suffisamment de temps pour le faire soi-même ....

    Oui effectivement, pour les habitués d'AC qui connaissent les ficelles sur ce qui marche et ce qui ne marche pas coté setup sur cette simu, ça peut se faire rapidement et c'est même probablement un plaisir de faire son propre setup, comme sur n'importe quel simu finalement. Mais... tout le monde n'a pas des soirées à passer pour comprendre AC, il ne faut pas oublier que les pilotes d'autres simu viennent sur Assetto Corsa pour cette ROC, pas pour s'y investir à temps plein sur ce jeu.

    PS : Désolé pour la répétition avec les messages précédents, ma page du forum vient de s'actualiser en envoyant le post Oo . Je vois que je suis pas le seul avec cet avis sur les setups fixes ;)

  • A priori, sauf erreur de ma part, pas de setup fixe sur AC :jecpa:

    Si, c'est possible, mais ce sera le setup de base. On peut d'ailleurs ouvrir n'importe quel paramètre à la modification si on veut, typiquement : la répartition du frein.

    Perso, je trouve le setup de base pas si mal sur la E30 DTM, c'est jouable.

    Par contre pour les finales, vaudrait mieux libérer le setup. J'ai essayé le mod d'ACFL et vaudrait mieux le régler ;)

    560.png

  • Jempy n’est pas le seul décideur sur cette question de setup fixe ou pas. Comme le dit axxis278 le setup de base est à chier, nous avons pensé, qu’avec le temps que vous aviez, c’etait suffisant pour se faire un setup un peu mieux.

    Rien n'empêche un top pilote d'AC de préparer des setups sympa pour l'orga, pour qu'ensuite l'orga fixe les configs avec les setups remaniés ?
    Et à choisir, je préfère que tout le monde est les mêmes setups pas top si ce n'est pas le cas! Question d'équité sportive.


    axxis278 Si je fais le parallèle avec rF2 que je connais un peu mieux... j'imagine même pas une seconde faire une ROC sur le jeu rF2 sans setup fixe, il y aurait un avantage énorme pour pilotes rF2 :hihihi: et je serais le premier à le dire. Peut-être qu'AC n'est pas aussi sensible au setup qu'rF2, mais là n'est pas réellement la question, c'était pour l'exemple. Il y a certains trucs que tu setup sur rF2 sans même avoir conduit la voiture quand tu connais la simu.

    Bref, c'est simplement mon avis de pilote (et compétiteur) qui ne connaissait pas du tout Raceroom et qui ne connait pas du tout AC. J'ai adoré la première édition en grande partie pour son équité grâce aux setups fixe. Quand tu es compétiteur et que tu vois que tu es pas le plus rapide alors que c'est setup fixe, bah tu retourne au charbon pour t'améliorer.

    Très clairement, setup open, c'est top pour des courses entre connaisseur d'un jeu. Dès que c'est pas le cas, ça ne donne pas envie de s'investir car il y aura toujours dans un coin de ta pensée : "ouais mais le setup..." ou "comment il fait pour passer aussi fort ici..." pour les plus compétiteurs d'entre nous, ou tout simplement "j'arrivais pas à régler la voiture car je ne sais pas quoi changer, je sais juste piloter moi". Bref, c'est tellement plus simple et moins prise de tête avec du setup fixe, tout le monde vient pour faire la course et à la fin, pas de remarque possible à part que la meilleure équipe l'a remportée :B

  • Pour les setups fixes ... j'ai taggé plus haut Thomas Crabos qui ne m'a pas encore répondu à ce sujet.

    En tant que pilote rapide, il construirait mieux que moi un bon setup.

    Par ailleurs, vu qu'on ne l'utilise jamais, je sais juste qu'il faut rentrer ce setup fixe dans le serveur et activer celui-ci dans la config de celui-ci.

    Toutefois, comme les réglages freins et essence se trouvent aussi dans ce setup ..... je ne sais pas encore comment les libérer du setup fixe, les explications KS étant trop succinctes dans les explications Serveur.

    Je dois donc rechercher avant de décider au mieux la façon de faire.

    Pour le Hotlap, vu le temps perdu lors du changement de dédié, les manips de préparation et lancement du Hotlap ont pris du retard et ont été faites à l'arrache hier soir après qu' on ait testé les serveurs et du faire des manipulations.

    D'où le choix de la version GP au lieu de Piper, n'ayant pas revérifié le sujet pour gagner du temps.

    Si aucun chrono n'a encore été réalisé, la modif peut se faire immédiatement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et si je peux dire une connerie en passant :siffle: ... avant que les chose serieuses commencent , si le setup par defaut est mauvais , ben soit on fait tous avec (elle est roulable et amusante quand meme de base cette voiture ) , soit on change de voiture. C'est pas plus simple pour l'organisation ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci d'essayer Jempy :merci:

  • Devinez avec quoi Thomas Crabos et moi-même fabriquons nos setups ...............

    avec le bon vieux setup en 21 étapes qui date de GTR2 je pense ....

    Je ne suis pas une référence en rapidité mais Thomas oui !.... n'importe qui saurait donc le faire

    Sur AC et ACC le gros point important au départ, c'est d'être dans la bonne pression de pneu .... c'est la base principale chez Kunos.

    Perso, je ne roule jamais quand le setup est fixe .... donc je ne roulerai pas de toute façon, ni assez rapide pour être dans les 3 premiers et encore moins avec un setup qui ne me convient pas.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le setup par défaut est très bien.

    Pour les pressions des pneus, vous téléchargez l'application ProTyres, vous roulez quelques tours et elle affichera des +X ou -X sur chaque pneu, pour indiquer qu'un pneu est surgonflé (+) ou sous-gonflé (-). Puis vous rentrez aux stands pour équilibrer la pression sur tous les pneus, et voilà, setup fini. :)