• Il y a eu des tentatives, je voulais presque le tenter avec mon premier casque vr et un vieux casque moto a a adapter, avecle son dedans .

    https://www.whichcar.com.au/news/stilo-launches-vr-helmet-for-virtual-racers

    The New Stilo ST5VR - An Immersive VR Sim Racing Helmet
    The new Stilo ST5VR is a motorsport helmet designed specifically for sim racing, it's intended for use by both professional and amateur racing drivers who
    silodrome.com

    ou bicolage ...

    From the Mechwarrior5 community on Reddit: Custom VR Helmet
    Explore this post and more from the Mechwarrior5 community
    www.reddit.com

    https://video-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-2/18522735_1885953701674010_314212012009717760_n.mp4?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=55d0d3&efg=eyJybHIiOjM5MiwicmxhIjo1MTIsInZlbmNvZGVfdGFnIjoic3ZlX3NkIn0%3D&_nc_ohc=2djGhSCxrlQAX8aTwEf&rl=392&vabr=218&_nc_ht=video-cdg4-1.xx&edm=AGo2L-IEAAAA&oh=00_AfDRMoF1jKCEMEWwiX2yLZRTFZNS5RDsvocmXt2eB3fU-w&oe=65B6A1E7

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le,Crystal il pèse pas 1kg mais 860gr sans les écouteurs dmas .

    Si tu ajoute les écouteurs dmas qui sont en option ,qui pèsent 100gr ,la le casque atteint 960gr

    Alors moi en 2022 au salon de Pimax quand j’ai lu presque 1kg le bouzzin je me suis dis ouhppp là il vas être chiant,lourd comme le 5k+ qui me fesais mal au nez au bout de 15 minutes et mal de crâne en plus 😳😳😳

    Dès la 1er fois que je l’ai eu ce Crystal dans les mains j’ai sentis de suite qu’il étais plus léger mais loin de la légèreté de mon g2 .

    Puis sur la tete 😳😳😳😳

    Le poids s’équilibre et tu le sens plus le casque 😳😳😳

    Chez Varjo il appelle cela le point milieu sur un casque meme avec leur dernier X-r-4 qui est quand même imposant et lourd et bien le poids est si bien équilibré que tu le sens pas .

    L’autre fois j’ai piloter sur DCS ,Iracing pendant des heurs et rien NADA en douleurs que ce sois malgré ma grosse tête et gros pif de gaulois .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon la sangle TopStrap que j’ai reçu plaque encore mieux sur el dessus de la tête ,bientôt dispo pour 19,90€ ,installation à faire soit même et avec les petites vis il faut être soigneux mais en 10 mn avec le Ricard dans la main droite c’est installé 🤪🤪

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (25 janvier 2024 à 15:47).

  • StefB

    Le probleme de ces solutions, cest que je suis persuadé que le casque n'est pas en position optimale appuyé sur le visage.

    Donc c'est pour ca que si je devais faire un version, je partirais sur une sangle de casque de skate. Juste les sangles.
    Et faire des pieces avec imprimante 3D pour les accrocher au casque VR. mais sans la coque inutile pour le VR

    rs.php?path=1904002-BK-1.jpg&nw=300

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 janvier 2024 à 15:49).

  • Mon casque moto est aussi plus lourd et je le porte des journées entière sans aucun problème.

    Le poids du Crystal ne me dérange pas, le casque est bien balancé et il va bien avec mon visage et ma tête, par-contre il est moins stable si on bouge la tête rapidement. La nouvelle sangle va probablement résoudre ce problème.

    En plus j'ai le visage plutot fin (pas pour rien que j'ai un ipd de 55!) et vu que le pimax est vraiment fait pour une face de citron large et plate, c'est clair que j'ai 3 cm de vide de chaque coté, donc c'est pas hyper stable.

    J'ai donc ajouté des mousses, ca fonctionne, mais il faut que je fasse un truc plus propre maintenant ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • j'ai aucun soucis avec le soft, globalement c'est au point, apres pour optimiser à donf, c'est comme toujours, faut aller chercher, mais c'est pas indispensable si t'es pas doué

    pour clipser les batteries, y'a une notice, si tu la suis, c'est facile, si tu lis pas les notices, c'est compliqué, comme pour le lave vaisselles ou le reste :siffle:

    mais bon t'es pas obligé de la changer, si tu joues plus de 3h avec certains jeux, tu peux brancher un ptit usbc avec un chargeur de portable pas trop pourri à 5€ sur aliexpress sur le coté pour qu'elle se recharge en jouant.

    J'ai essayé récemment (5v/2A) et ça n'a rien chargé...

  • si je branche un cables usbc avec un chargeur QC 3.0 de 25w (usba ou usbc) sur le coté du casque, la batterie ne se vide plus, elle se charge même, en pleine utilisation au max. utilisation donc illimitée

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (26 janvier 2024 à 21:42).

  • Il donne quand même de plus en plus envie ce casque à force de vous lire ! Un peu plus tard dans l'année je vais me refaire un setup Sim, j'ai aussi prévu d'upgrade le PC (une 4xxx et un petit 5800x3D)... Bah je pense que le Crystal suivra forcément !

  • pas impossible que je passe sous Crystal aussi cette année : LeboisVR je suis allé revoir ta vidéo très argumentée ainsi que celle d'objectif-racing . Dis-moi, le fov carré en hauteur*largeur : ça te gène encore aujourd'hui ?

    587.png

  • il est pas vraiment carré, c'est le vertical qui est plus grand que les autres casques, et s'est plutot super agréable en fait l'horizontal est correct 105degres réelles, et bientôt 115 avec les futures lentilles 42ppd qu'ils galèrent à mettre au point.

    BVV donc du 5V 5A ?

    il faut que je repète combien de fois la meme chose? :siffle: :LOL: n'importe quelle daube aliexpress QC 3.0 25w ou 30w plutot , ca doit faire 5A mais en général c'est écrit en Watt maintenant les chargeurs, pace que les A par definition ca depent de la tension donc c'est souvent l'arnaque :B  https://fr.aliexpress.com/item/100500544…7Cquery_from%3A avec un cable adapté, en général c'est ecrit 60w ou 100w

    les chargeurs 60w sont au même prix d'ailleurs. j'ai essayé avec plusieurs de ma collection, c'est pareil. Prise sur le coté du casque!!

    le crystal n'est pas compatible PD, mais QC seulement.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 16 fois, dernière modification par BVV (27 janvier 2024 à 00:22).

  • Même moi ça commence à me donner envie :bad: :B Mais bon je vais mettre plus que l'équivalent d'un Crystal dans l'entretien de la Supra, ça va vite faire passer l'envie :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • et bientôt 115 avec les futures lentilles 42ppd qu'ils galèrent à mettre au point.

    Est-ce que cela a changé ?

    À l’origine les lentilles à 42 ppd n’étaient pas celles à grand Fov.

    En juillet un mois après avoir reçu mon casque Pimax m’a demandé si je voulais recevoir les lentilles à grand Fov au lieu des 42 ppd car lors de la pré-commande c'était les 42 ppd qui étaient incluses. J’avais alors changé pour celles à grand Fov.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me renseigne pas mal sur le Somnium Vr1 aussi, mais lui il va être beaucoup plus gourmand à faire tourner, il est un plutôt ce que sera plus tard le Pimax 12k...

    me contenterai d'un Crystal dans ce cas :B

    587.png

  • Est-ce que cela a changé ?

    À l’origine les lentilles à 42 ppd n’étaient pas celles à grand Fov.

    En juillet un mois après avoir reçu mon casque Pimax m’a demandé si je voulais recevoir les lentilles à grand Fov au lieu des 42 ppd car lors de la pré-commande c'était les 42 ppd qui étaient incluses. J’avais alors changé pour celles à grand Fov.

    Je ne sais pas si ca a changé vu que je m interressais pas du tout â pimax jusqu'à ce que amazon en vende.

    Je ne sais pas si c bien 42 en fait

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (27 janvier 2024 à 00:26).

  • Sans changer les panneaux QLED.

    Si tu augmente le FOV le PPD baise, c'est mathématiques.

    J'avais calculé ça dans ce thread par rapport au preview du grand FOV

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT