pour le moment, mais je pense qu'en VR dans un cokpit ca peut faire passer un gap niveau realisme de l'interieur, les editeurs finiront surement par y aller
INFO - L'actualité des cartes AMD
-
-
oui en effet,
En même temps, le raytracing dans les simus y'en a pas
à l'annonce des 1eres RTX, Kunos n'avait pas annoncé que ACC serait compatible ?
-
ils ont vite laissé tomber ça vu la ressource énorme que ça prend.
Et honnêtement, pour jouer à plein de jeux avec du raytracing, c'est pas non plus le truc le plus dingue que j'ai vu.
-
Pour info...
-
Je crois que je vais me laisser tenter par une 6800XT pour aller avec un Reverb G2 et un écran (49 Samsung).
-
Hier soir sur le forum iracing, je suis tombé sur une conversation avec magicfr . Apparemment la perte de fps est très grande en VR, sans l'option smp qui est optimisée/faite pour nvidia. Il pourra confirmer ou expliquer mieux que moi si il passe
-
-
- Official Post
Les disponibilités chez AMD ça doit être un nouveau modèle commerciale
-
Je ne comprends pas trop le principe de lancer des produits indisponibles....
-
Mais , c'est quoi ce délire ? Il se sont entendus entre NVidia et AMD pour proposer des stocks initiaux faméliques pour gonfler les prix ???
-
Je crois que je vais me laisser tenter par une 6800XT pour aller avec un Reverb G2 et un écran (49 Samsung).
J'ai bien envie de me faire la même combinaison (hors écran), mais j'ai l'impression qu'il va falloir être patient. Ma GTX1070 + Oculus CV1 commence à être bien en galère, hormis sur iracing.
-
Par rapport aux indispos
Rappel 1 - Covid est toujours la, la production mondiale est plus faible que normale
Rappel 2 - avec Covid la demande en composants PC a explosé.
Rien d'anormal, et c'est que des PC de gaming, faut relativiser, c'est pas des respirateurs artificiel qui sauvent de vies.
sinon perso, quand dispo ca sera 5950X + RTX 3090, je ne roule quasiement que sur iRacing en VR et le SPS apporte trop pour sans passer, et iRacing est pas pres d'implementer l'equivalent chez AMD ( Liquid VR )
En résumé super rapide, le SPS ( Single Pass Stereo ) décharge le CPU pour les rendus stéréo ( VR ). Donc plus il y a d'objets a afficher plus le SPS fait gagner du CPU , et le SPS est une techno dispo que sur NVidia.
-
J'attends les bench mais pour une config en triple 1440p, la 6800xt suffirait tu penses? Couplée à un 5800x.
-
Ca fait un moment que j'ai décidé de plus dire ce que je pense pour CPU/GPU je donne juste des infos techniques. de plus je suis en VR donc je ne peux pas comparer au tripple.
Chacun lit les benchmark comme il veut et je suis fatigué des longue discussions des opinions de chacun
En plus ca dépend de ton utilisation etc... quel FPS tu vises. etc...
Je dirais juste ceci , car c'est du technique et pas une opinion.
Dan Suzuki sur Twitch est en triple screen 1440p, il a un i9 9900K et une RTX 3080, et il est a 120fps en moyenne.
Le 5800X sera mieux que le 9900K pour iRacing car AMD a semble enfin avoir dépassé intel en single thread.
La 6800XT est "aussi" puissante que la RTX 3080.
Juste un truc , avec NVidia iRacing gere le SMS ( SinglePass Multi Screen ) que AMD n'a pas.. Similaire au SPS. Donc je ne sais pas combien de FPS on gagne avec le SMS.
Si tu as in Intel et une NVidia actuellement, fais le test, depart arrété a Barcelone avec de 20 AIs ( car tu peux relancer le depart autant de fois que tu veux ) en partant fond de grille pour afficher toutes les voitures.
Et essaye avec et sans SMS pour voir combien tu gagnes.
-
Ouai je comprend, c'est assez fatiguant de débattre avec certains parfois..
J'ai vu la vidéo intéressante de Dan, avec la 3080 et proco ryzen il est derrière en fps mais ca doit venir du fait qu'en single thread ils sont moins performants.
Je viens de faire l'essai et je ne perds que 4fps. Autant dire que si y'a du stock à des prix corrects et que les benchs sont bons ca sera 6800xt!
-
Par rapport aux indispos
Rappel 1 - Covid est toujours la, la production mondiale est plus faible que normale
Rappel 2 - avec Covid la demande en composants PC a explosé.
Rien d'anormal, et c'est que des PC de gaming, faut relativiser, c'est pas des respirateurs artificiel qui sauvent de vies.
sinon perso, quand dispo ca sera 5950X + RTX 3090, je ne roule quasiement que sur iRacing en VR et le SPS apporte trop pour sans passer, et iRacing est pas pres d'implementer l'equivalent chez AMD ( Liquid VR )
En résumé super rapide, le SPS ( Single Pass Stereo ) décharge le CPU pour les rendus stéréo ( VR ). Donc plus il y a d'objets a afficher plus le SPS fait gagner du CPU , et le SPS est une techno dispo que sur NVidia.
Et j'ajouterai rappel 3 :
les consoles next gens sortent dans les prochains jours, donc je pense que les fabricants de puces sont surtout occupes a produire des CPU pour sony et microsoft (et a rattrapper le retard du printemps), le marche de la RTX3080 est quand meme un truc de niche par rapport aux consoles je pense qu'ils ont pas la prio
-
- Official Post
Tu as sûrement raison, il faut être prêt pour Noël
-
"AMD a dévoilé ses cartes Radeon RX 6000 à l'issue d'une conférence en streaming le mercredi 28 octobre 2020. Les Radeon RX 6800 et RX 6800 XT seront vendues à partir du 18 novembre 2020. Quant à la Radeon RX 6900 XT, AMD a fixé la commercialisation au 8 décembre 2020. Lors de l'annonce, Lisa Su n'a pas parlé de précommandes contrairement à Nvidia avec ses cartes RTX 3000 Series."
c'est tiré de ce site :
https://www.phonandroid.com/radeon-rx-6000…hiques-amd.html
Mais à la limite c'est pas le plus important la date précise où ça sort, l'important c'est que c'est equivalent voir legerement plus puissant, avec ray tracing, pour sensiblement moins cher
https://videocardz.com/newz/alleged-amd-radeon-rx-6800-time-spy-and-tomb-raider-
https://videocardz.com/newz/amd-radeon-rx-6000-series-to-support-games-
-
merci pour les infos !
un test sur timespy donne : RX 6800 faster than GeForce RTX 3070
mais quelle réf est l'équivalent (ou supérieur) à la RTX3080 ?
-
C'est la RX 6800 XT, annoncée moins cher et aussi performante voire plus que la RTX 3080. À voir quand les tests indépendants sortiront.
-