INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • trop de narrations et cinématiques dans certains jeux c'est clair, je viens de me lancer dans NFS Heat sur PS4 (gratuit avec le PSN :shy: ) et ça me gonfle déjà toutes ces vidéos, tu fais deux minutes de run et tu te tapes mini 15 min de vidéo... :bad4:

    Pas seulement. Par exemple, la phase de jeu juste avant où il faut récupérer un container au fond d'une rivière et la suivante dans le grenier avec le pistolet en plastique n'apportent strictement rien à l'histoire et n'ont donc aucun intérêt à part rallonger artificiellement la durée du jeu.

  • Drôle à dire ; je N'AI JAMAIS aimé les Mario's Bros. :shy3:


    D'ailleurs, je crois n'avoir jamais aimé les jeux Nintendo. ^^ Ne pas taper, pas taper :eek:


    J'étais sûrement déjà passé au Commodor 64 ou Amiga 500. :hihihi:

    idem, ne te sens plus seul lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Drôle à dire ; je N'AI JAMAIS aimé les Mario's Bros. :shy3:

    D'ailleurs, je crois n'avoir jamais aimé les jeux Nintendo. ^^ Ne pas taper, pas taper :eek:

    Je me souviens avoir joué à Zelda, mais sans plus. :pardon:

    J'étais sûrement déjà passé au Commodor 64 ou Amiga 500. :hihihi:

    Drôle à dire aussi...je n'ai jamais joué à Mario Bros

    587.png

  • c'est à dire que j'ai jamais eu de NES. Mon parcours à moi c'est :

    Nintendo Game&Watch - Pong- Atari 2600vcs - Commodore 64 - Atari 1040 ST - Amiga 1200 - Super NES - PS1 - Nintendo 64 - Sega Dreamcast - PS2------(15 ans de traversée du désert) ------PS4 - Switch - PC

    587.png

  • un petit lien ?

    Je lui ai pris celle-ci. Compatible avec manette Xbox et PS si jamais :hihihi: T'as énormément de jeux des anciennes consoles portables d'émulés et il y a aussi du Nintendo, Sony : NES, SuperNES, PSP, PS1, Gameboy etc... Tu as pas 100% des jeux forcément, mais franchement le catalogue est énorme pour le prix et dans une seule console. :+:

    Bon après faudra peut-être penser à prendre la plus grosse SD ou à la changer ultérieurement, je lui est pris la 128GB et elle était pleine de jeux rien à dire, le problème c'est que si tu voulais faire les MAJ de la box il y avait plus de place (ce qui est pas obligatoire, mais ils ajoutent des features alors...) :hihihi: Du coup j'ai tout copier sur une Samsung Pro Plus 512 GB (carte SD), donc la version d'origine 256GB vaut peut-être + le coup.

    Après il existe un paquet d'émulateur comme ça maintenant, sur Aliexpress ou ailleurs donc hésites pas à regarder ce qu'il y a, ça fait un moment que je lui ai prise celle-ci il y a certainement des trucs plus récent je pense ;)

  • je voulais fabriquer une borne arcade Mame ... puis je me suis dis que deja que je joue pas trop au pincab ce ne serais pas trop utilisé

    Au cas ou j'ai toujours Mame d'installé sur le pc. C'est assez simple et pluis une fois qu'on a retrouvé la 10aine de jeux qu'on aimait bien , ca suffit.... et c'est gratuit en prime ;)


    Fiche de MAME (64 bits) v0.249 - Emu-France

    MAME | Latest MAME Release (mamedev.org)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah oui StefB faudrait que j'essaye ca vite fait, j'ai testé il y a très très très longtemps et j'avais abandonné car pas du tout fonctionnel et pas le temps d'aller plus loin dans mes investigations

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Yop, pour le "retrogaming", j'avais aussi fait au départ une "RecalBox" avec un Raspberry, et finalement j'ai fait une clé de démarrage PC sous Batocera sur une clé USB de bonne taille pour y mettre les ROMs, une bonne clé 128Go ça vaut un peu plus d'une quinzaine d'€uros, et vu que ça me plaisait, j'ai remplacé par un ancien SSD avec un adaptateur USB (celui-ci pour être dans le thème :B : https://www.amazon.fr/gp/product/B09…0?ie=UTF8&psc=1 ), et ça fait un système "autonome" et bien présenté qui tourne sur le PC, et suivant le SSD ou la clé on peut y mettre pas mal de jeux.

    Le gros avantage de tourner sur PC plutôt que sur du Raspberry ou Odroid, c'est que le PC on l'a généralement déjà et c'est beaucoup plus puissant, ça permet sur les jeux 8bit ou 16bit d'appliquer de supers filtres de lissage (qui rament à mort sur un Pi3 ou 4....) pour que ça brule moins la rétine, et sur les consoles 3D comme les PS1/PS2, N64, GameCube ou encore Wii de faire tourner les jeux 3D en 1080p (ou plus) donc bien mieux qu'à l'époque (un Gran Turismo 3 ou 4 sur PS2 en fullHD, c'est tout à fait acceptable encore aujourd'hui ^^ ! ) , et avec du bon matos et en bidouillant un peu, ça peut aussi faire tourner de la PS3 ou de la Switch, mais là j'ai les consoles donc ça a peu d'intérêt pour moi ^^ .

    Bref, c'est simple, puissant et ça évite de racheter du matériel à côté, en faisant tourner quasi toutes les consoles d'anciennes génération, et mon PC étant aussi relié à mon écran TV je peux jouer dans de bonnes conditions.

    Au passage pour le retrogaming, les manettes 8BitDo sont excellentes, de qualité comparable par exemple aux manettes SuperNES de l'époque avec en plus des bons sticks analogiques et gâchettes additionnelles, elles ont un super feeling contrairement aux manettes chinoises de base qu'on trouve pas chères sur Mamazon.

    Perso je m'amuse souvent plus avec ces vieux jeux qu'avec ce qu'on nous sort actuellement en dehors des simus, là par exemple je suis sur Zelda: A Link to the Past sur SuperNES, et je veux le terminer avant de me mettre comme il faut sur Zelda: Breath of the Wild, et il avait déjà la majorité des mécanismes qu'on a retrouvé ensuite dans les versions 3D qui ont suivi, et puis je suis assez fan des Mario Kart en général. J'ai globalement plus d'attaches avec les jeux Nintendo parce que j'ai bien connu l'époque de la guéguerre des cours de récré entre Nintendo et Sega, au collège avec la NES contre la Master System, et au lycée avec la Super NES contre la MegaDrive... Quand la Playstation est sortie, j'étais passé au PC, donc je n'ai pas vraiment connu, je me suis mis sur le tard aux consoles Sony avec une PS2 d'occasion et Gran Turismo 3 et 4, et avec une PS3 où je n'ai quasi joué (en dehors de GT5) qu'aux différents opus de LittleBigPlanet ^^ !!

    Pour la version "portable" des émulateurs, j'ai encore une PSVita qui traînait et que j'ai pu débloquer pour y installer Retroarch, là encore ça fait parfaitement le Job pour beaucoup de consoles jusqu'à la PS1.

  • Ipod : tuto sur l emulateur" M.A.M.E" pour bien debuter avec l arcade FR - YouTube , je ne l'ai pas regardé en detail mais il y en a plein de tutos pour mame64 , l'anvatage par rapport a des box toutes prete c'est que la c'est juste une icone a lancer sur le bureau ;) . Il lexiste des "frontends" pour mettre ca dans des bornes d'arcades a fabriquer soi meme .... mais ... j'ai un vieux pc qui traine + un ecran ... et allez ca y est ... j'ai de nouveau envie d'en fabriquer un ! :siffle:

    finished2.jpg

    Et puis chaque fois , j'installe d'abord sur le pc, puis je joue , puis je me dis que je ne saurais pas ou la poser dans la maison . :roll:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pu capable des jeux rétro ... MAIS ... en VR, je ne dis pas non ! :++:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (17 novembre 2022 à 18:41).

  • Moi le rétro gaming, j'adhère assez peu.

    Je trouve que le plaisir du souvenir enjolive et déforme énormément la réalité.

    Des grands moments de gaming d'enfant ou d'adolescent, j'en ai par centaines : des jeux qui m'ont marqué, qui m'ont scotché, qui m'ont impressionné..a chaque fois que j'ai essayé d'y rejouer (avec un pote qui a salle dédiée au retrogaming) j'ai été déçu. En fait les jeux de mon enfance étaient moches, rigides, certains injouables même, je n'ai pas de plaisir à y rejouer. C'est le constat que j'ai fait à chaque fois : je préfère largement vivre dans mon temps, celui des Rtx 4000.

    587.png

  • Même constat que R1jerome , j’ai du mal à revenir aux anciens jeux , c’est moche, la jouabilité très moyenne bien souvent et voilà comme dit on a pas des bêtes de courses pour jouer avec 3 polygones et ça c’est comme les femmes pour moi , le réchauffé , je n’y arrive pas ….😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz