Bon après 3 tentatives et deux coupures de courant... Je recommence tout pour la dernière fois j’espère (tu m'excuses mais du coup je le ferais en plusieurs posts parce que là j'en ai marre de tout perdre mdr)
Les obligatoires :
- Le patch communautaire : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/19122
- Utilitaire pratique pour activer les mods. Ça évite de le faire manuellement dans les fichiers : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/944
- Script Extender, chaques jeux Bethesda a sa version. Pour Fallout 3 c'est FOSE. Il permet aux mods d'ajouter/modifier des scripts, la plus part des mods l'utilisent. : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/8606
- Si t'as du Stuttering (courant dans FO3), tu mets lui : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/8886
Et pour finir si t'as des conflits de mods, tu utilises FO3Edit. Comme pour Script Extender, chaque jeux Bethesda a sa version. Utilitaire très simple malgré que l'interface soit très austère de prime abords, il permet de faire des fichiers "merge" de fichiers communs à plusieurs mods pour éviter les conflits. Généralement si t'as un conflit, le jeu crash au lancement, tu seras qu'il est temps de lancer FO3Edit : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/637
RDV dans un prochain post pour une autre catégorie
EDIT - J'ai oublié lui, pour sauter un bug du moteur qui limite le nombre de mods : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/24056