INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • Bon après 3 tentatives et deux coupures de courant... Je recommence tout pour la dernière fois j’espère (tu m'excuses mais du coup je le ferais en plusieurs posts parce que là j'en ai marre de tout perdre mdr) :doh:

    AleX71

    Les obligatoires :

    - Le patch communautaire : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/19122

    - Utilitaire pratique pour activer les mods. Ça évite de le faire manuellement dans les fichiers : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/944

    - Script Extender, chaques jeux Bethesda a sa version. Pour Fallout 3 c'est FOSE. Il permet aux mods d'ajouter/modifier des scripts, la plus part des mods l'utilisent. : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/8606

    - Si t'as du Stuttering (courant dans FO3), tu mets lui : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/8886

    Et pour finir si t'as des conflits de mods, tu utilises FO3Edit. Comme pour Script Extender, chaque jeux Bethesda a sa version. Utilitaire très simple malgré que l'interface soit très austère de prime abords, il permet de faire des fichiers "merge" de fichiers communs à plusieurs mods pour éviter les conflits. Généralement si t'as un conflit, le jeu crash au lancement, tu seras qu'il est temps de lancer FO3Edit :hihihi: : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/637

    RDV dans un prochain post pour une autre catégorie :coucou2:

    EDIT - J'ai oublié lui, pour sauter un bug du moteur qui limite le nombre de mods : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/24056

  • La trad FR du Patch communautaire : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3/mods/…_pour_fallout_3

    Bon comme dans tous les jeux Bethesda les mods de Dimon me paraissent obligatoire :siffle: Même si je dois dire qu'il a été clairement détrôné par Krista sur Skyrim. Une moddeuse Russe dont le travail est juste exceptionnel Oo Malheureusement (pour ceux qui sont pas prêt à payer), depuis qu'elle s'est fait voler son travail par un gars sur Nexus ses mods sont désormais payants (enfaîte moyennant un don de toute façon ça reste du private modding qu'elle fait), même si Demonica est toujours gratuit sur modDB pour Skyrim comme Lady Body dont Demonica (race à part entière) est issue, à l'inverse de Valkyrie, Dizona etc... Qui sont passés payants (je vous laisse admirer le travail : http://modding.club/ ; pour ceux qui le veulent sur Skyrim en français Demonica c'est là : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/10…/races/demonica)

    https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/4280

    https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12653


    Dans obligatoire pour moi, mais pas pour tout le monde j'avais ceux-là :

    - Si t'as la version Steam du jeu tu mets lui : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/24913

    - Permet le quicksaving et améliore les auto-save : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/3729

    - Amélioration de l'IronSight (visée) : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/6938

    - Permet le mode Full Screen Borderless, ouais ça parait con, mais ça évite que le jeu plante quand tu veux changer de fenêtre, en gros ça permet le alt+tab : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/21337

    - Un loot menu plus "moderne" : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/24347


    Après niveau améliorations graphiques perso j'avais pas d'overhaul qui me convenaient, donc j'ai fais un mix des mods qui me plaisaient par catégories :

    - Texture Pit-Boy : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/22065

    - Lumière du Pit-Boy : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/18389

    - Pack texture des armes du jeu de base : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/481

    - Texture feu et fumée : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/20053

    - Pack Texture pour objets statiques, terrain, arbre etc... : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12056

    - Texture nuit : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/top/?offset=120

    - J'en avait un pour les cheveux mais je sais plus lequel :B

    - Pour le climat j'avais ça : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3/mods/…limat_dynamique

    - Visuels des armes à énergie : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3/mods/…isuals_enhanced

    - Impact (comme son nom l'indique :B ) : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3/mods/…impact_pour_fo3

    - Pure Water, la base sur les jeux Bethesda :oui: : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3/mods/…ment/pure_water

    - FO3 Flora Overhaul mais version FR sinon ça fou le bordel donc DL là : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3/mods/…terres_desolees

    - MAP HD : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3/mods/…aute_resolution

    - De mémoire j'avais Project Beauty (texture visage), il est compatible avec Type 3 de Dimon de mémoire parce que Type 3 gère le physique surtout :https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3/mods/…/project_beauty

    Et j'avais ça pour les sons : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3/mods/…er_sound_fx_mod


    Bon j'en oublie certainement plusieurs, mais si tu cherches des mods précis ou autres pour les jeux Bethesda t'as 2 adresses :

    Nexus, la base, pour Fallout 3 : https://www.nexusmods.com/fallout3

    En haut tu as un onglet Mods, qui te permet de classer par "top", catégories ou autres.

    Et La confrérie des Traducteurs ou j'ai pas mal participé fut un temps , je m'y remettrais peut-être un jour quand Bethesda arrêtera de sortir des jeux de merde :/

    https://www.confrerie-des-traducteurs.fr

    Pour Fallout 3 le portail est là : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout3

    En haut à gauche tu as un bouton "Catégorie", clique dessus ça t'ouvriras le menu latéral pour voir toutes les catégories, les mods sont triés et classés là. Sur la page principal du portail de Fallout 3 (le liens que je viens de te filer), tu as la liste des derniers mods et des dernières mise à jours de trad. :+:

  • Yop, j'ai profité de ce jour férié pour commencer le nouveau Zelda (Tears of the Kingdom), j'avais dit que j'étais pas pressé, d'autant que je n'ai toujours pas fini A Link to the Past (c'est en bon chemin, mais je fais ça très "épisodiquement"), et encore moins Breath of the Wild (là j'en suis très loin!...), mais j'étais curieux de voir ce que ça donne plus de 5 ans après le précédent ^^ ...

    Techniquement, on est sur la même base que BOTW, du Cell Shading qui va plutôt bien pour masquer les faiblesses d'une console plus toute jeune et portable qui plus est, et même si on sait qu'on peut avoir bien mieux sur PC ou sur console dernière génération, c'est toujours aussi bien fait et ça fonctionne bien, la console est parfaitement exploitée ! (mais ya plus la "claque" visuelle du premier vu que c'est la même chose) et l'ambiance sonore est magnifique encore une fois :) !

    Le déroulement du début est identique, on est dans une partie "prélude" masquant habilement son rôle de didacticiel tout en laissant croire qu'on découvre les choses nous-même, les contrôles sont grosso modo les mêmes avec les mêmes menus, même carte et mêmes interactions. Ils n'on pas réinventé la poudre, on est en fait dans un Zelda BotW II, pas un truc complètement nouveau.

    Sans trop divulgacher, on est dans un monde plus "aérien", je pense qu'on l'a tous vu dans les trailers ou autres "fuites", et c'est ce qui fait la petite différence avec le précédent, et pour le moment (je n'ai pas encore fini le prélude) j'ai paradoxalement l'impression de moins de "liberté" que dans ce dernier, car plutôt qu'un grand plateau "terrien", on se déplace dans des "plateformes" flottant en l'air (façon Avatar) en essayant de passer de l'une à l'autre, mais du coup entre ces plateformes, il y a juste de l'air et du vide, ça fait moins de "surface" à parcourir, mais je pense que par la suite le monde me paraîtra aussi immense que celui du premier sur la terre ferme, d'autant qu'on a une nouvelle dimension.

    Et comme dans celui-ci on se retrouve aussi avec certains "pouvoirs" (ceux qu'on acquiert dans le prélude), certains proches de ceux qu'on connaissait mais avec quelques subtilités et d'autres plus inédits. Dans BotW on faisait la popotte, là aussi, et de la même façon, mais on va devoir aussi "bricoler" un peu, on est dans un univers un peu plus technologique avec des piles et des composants techniques (y a-t-il un message sur l'énergie de la part de Nintendo :B ?), on peu "bricoler" nos armes (ça donne parfois des trucs assez WTF quand on associe un un bouclier avec un caillou par exemple...) mais également assembler des trucs plus ou moins simples pour avancer dans certaines situations.

    Bref, en gros pour moi c'est pas vraiment une révolution, mais c'est une nouvelle aventure Breath of the Wild avec un nouveau scénario et de nouveaux mécanismes, ce qui me va très bien tant je préfère ce style de RPG/aventure aux autres RPG "chacun son tour"!! (j'aurais aimé aimer par exemple les Final Fantasy parce que je trouvais l'univers "cool", mais j'aime pô... idem pour les Xenoblade ou autres Monster Hunter, j'ai été élevé aux Zelda et ce sont les seul jeux du genre qui me donnent envie d'y jouer :shy: )

    Le début annonce de bonnes choses pour la suite, alors par contre, à l'instar de Breath of the Wild je vais éviter d'y jouer trop souvent, parce que c'est un peu comme l'hôpital, on sait quand on commence mais on ne sais pas quand on fini, d'ailleurs là il est 23h et je me suis arrêté juste parce que je me suis dit que ça serait bien de se nourrir un peu :B , et j'y retourne juste après :pp (j'ai pas école demain :B ).

  • Perso j'ai commencé Star wars Jedi Survivor... j'attendais tellement cette suite... L'histoire est prenante tout est réuni pour en faire un super jeu oui mais voila un portage PC fait par un stagiaire de 12 ans je pense , tellement c'est mal optimisé , si tu n'actives pas le ray tracing le jeu ressemble a de la PS4 en épique et si tu l'actives c'est mieux mais alors ca freeze de partout et sur des passages les drop de fps sont monstrueux mais le pire dans tout ca c'est que la résolution n'est pas à 100% en natif mais à 50%, heureusement des gars en bidouillant ont réussi a recaler ça et ca va un peu mieux avec un patch non officiel mais ça reste affreux pour un jeu de 2023 qui devait nous assoir tellement c'était beau rien qu'a voir la modélisation des visages ça fait rire... Enfin faudra vite un patch officiel pour arranger tout ca car en l'état le plaisir est complètement gâché.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je préfère attendre un crack qui tournera à 300 FPS avec du Rtx overdrive :siffle:

    Mais pas en mode nomade, bref la switch c est mieux^^

    Pour le coup meme si j avais le pc pour le faire tourner plus beau que la switch, un jeu pareil dans tous les cas je l’achète

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  • Figure toi que je me suis posé la question de racheter une Switch ou pas uniquement pour faire la suite tellement j'ai un souvenir grandiose de botw (que je refais aussi sur pc d'ailleurs).

    Initialement, ma Switch en 2017, je ne l'ai achetée que pour Botw et revendue aussitôt après.

    C'est un peu comme ça les consoles Nintendo pour moi, ce sont des consoles d'un jeu. J'avais fait pareil pour ocarina of Time sur N64, je n'aime pas vraiment l'esprit des jeux Nintendo.

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  • cette suite semble assez proche du 1 au vue des vidéos.

    Faut que je termine BOTW que j'ai commencé le jour de sa sortie.

    tu traines en longueur pour ne pas te gâcher la fin ou c'est l'envie qui a manqué?

    Vendredi matin, je vais chercher mon collector et c'est reparti pour un tour.

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  • Le temps.

    j'ai joué au début, puis le temps entre chaque partie c'est allongé, par moment 3/4 mois sans relancer le jeu.

    Du coup je me rappel plus se que je faisais. Puis sa me redonne envi, je joue 3/4h dans la semaine et touche plus au jeu pendant plusieurs semaines.

    Du coup à chaque fois je galère dans les combats....

    Donc TOTK me fait envie, mais je sais déjà que ça va être la même chose que BOTW niveau investissement de mon côté.

    Donc 6 ans pour pas avoir fini BOTW, TOTK d'ici 2030 fini pour moi.

    Pourtant les Zelda sont les jeux que j'ai joué plus jeune, notamment OOT et WW, mais sur BOTW je décroche rapidement maintenant.

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  • j ai arrêté de lire apres le 1er paragraphe car je veux pas etre spoil, mais question le jeu a leaké ?

    Je n'avais pas fait gaffe que le jeu n'était pas officiellement sorti, pour les consoles patchées, il est "dispo" depuis au moins une semaine, je ne l'avais pas encore installé car il fallait mettre à jour la switch et j'avais la flemme... D'ailleurs j'ai cru que c'était sorti pour de bon car Nintendo a déjà publié une première mise-à-jour 1.1 du jeu...

    Pour le coup, même si je sais que ça serait plus fin sur PC (la Switch souffre d'un peu d'aliasing pour des jeux comme ça, c'était déjà le cas de Breath of the Wild, mais c'est largement supportable), je préfère jouer sur la Switch, avec l'expérience de jeu "originale", en particulier pour les gyroscopes des manettes.

    Pour moi le gros problème de ces jeux en général et des Zelda en particulier, c'est le temps qu'on peut leur consacrer, même pour un "simple" (mais terrible :love: ) A Link to the Past en version SNES, quand tu commences à jouer en début d'aprèm, tu sais que ton aprés-midi est foutue, et peut-être ta soirée aussi :ptdr: . Hier soir ça a pas raté, j'ai continué mon aventure après avoir mangé/posté vers 23h, et aujourd'hui je manque sérieusement de sommeil :crazy: .

    Bon sinon ce Tears of the Kingdom semble finalement aussi immense que son prédécesseur, on s'en rend bien compte avec ce nouveau point de vue ^^....

  • Il y a du monde ici qui joue à Ready Or Not ?

    Je l'ai pris la semaine dernière histoire de remplacer PUBG que j'ai plus trop envie de jouer en ce moment.

    Pour l'instant je me fais surtout des challenges solo sans les IA squad que je laisse au début de la map, mais j'aimerais bien tester un peu de coop avec un ou des français. :)

    Le jeu est prenant, le niveau des IA ennemies bien élevé, limite hardcore sur certaines maps... :D ça met du challenge et l'immersion est d'autant meilleure, tu sais que si tu fais une erreur, en une seconde la partie peut être terminée. :hihihi:

    Toujours en Early Access mais la mécanique est bonne, ya beaucoup de choix d'armes et d'accessoires pour changer de stratégie selon la mission. La balistique est bien aussi, pouvoir tirer à travers les murs ça créé des situations marrantes.

    C'est un jeu "moddable", ya une tonne de mods qui changent le gameplay, les IA, ajoutent des armes/accessoires... Ya notamment un mod que je veux essayer, celui qui met le nombre maxi d'ennemis sur chaque map, de quoi jouer en hardcore++. :hihihi:

    Pour ceux qui connaissent pas, quand c'est joué par des pros ça donne ça :

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  • C'est le nouveau S.W.A.T. qui n'est jamais sortie. :B

    Seul ça se joue ? ou il ne vaut mieux pas compter sur l'IA !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit