AC - Mises à jour officielles

  • Je fais pareil si je veux que la voiture soit plus joueuse et que j'ai envi de m'amuser , mais en course il vaut mieux activer le contrôle de traction sur les gt3 , il y a un gain énorme et les reprises sont plus franches en sortie de virage .

    Mais ce n'est pas valable avec toutes les autos qui possèdent le contrôle de traction d'origine je pense , par exemple en debut de semaine sur l'open avec la bmw 235i il valait mieux désactivé le TC .

    La différence est je pense du au fait que la gt3 a était conçu pour être éfficace avec le TC.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (23 septembre 2017 à 15:08).

  • Ben je trouve les GT3 dans AC , assez joueuse et manquant un peu de grip quand meme non ?

    Meme si je prefere que d'avoir des voitures clouées au sol et imperdable ..

    Tu parles de la motricité ou du grip en virages ? Car en virages, je trouve ça particulièrement bien fait, si le moteur est à l'arrière, il faut évidemment charger l'avant en entrée de virage pour inscrire la voiture, ce qui est valable en vrai également. Et à basse vitesse l'aéro n'ayant que peu d'effet, la voiture adhère moins, donc c'est normal qu'elle soit moins accrocheuse.

    Sinon mettre du carrossage négatif sur la 250 GTO, ce n'est effectivement pas la solution ! Par contre c'est une voiture qui se contrôle beaucoup au pied droit et il ne faut pas compter uniquement sur la direction pour la faire tourner, les pneus étaient durs comme du bois à l'époque de toute façon. Je la trouve géniale à conduire en tout cas et le comportement à l'ancienne me parait tout à fait crédible ! Il faut un certain temps pour comprendre la voiture, mais une fois le mode d'emploi assimilé, elle se débrouille plutôt bien ! :B

    Je viens de me (re)faire 6 tours en F2004 sur Nordschleife... pfiou que c'est épuisant !! Oo Mais c'est franchement grisant....:yep:

    La ou ca me choque le plus moi , c'est dans certains jeux que je ne citerais pas les gt3 ou autres voitures de course décrochent à chaques virages .

    J'ai essayé PCars2 hier en LMP3 sur Spa, je n'en dirai pas plus....:censure: (heureusement, ce n'était pas chez moi !!)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (23 septembre 2017 à 23:57).

  • Houla non il est pas en DD :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je reste dubitatif sur les physics dans AC avec cette 250GTO. De toute façon, j'ai un soucis avec AC lié aux réglages piste à faire. Qu'est ce que c'est que ces circuits ou l'on choisit au préalable le grip qu'il va y avoir. Je suis désolé, un tracé, du fait de son époque de réalisation, du fait qu'il soit sur route ouverte ou pas, de la gomme qu'on lui met dessus au fur et à mesure des tours, il a une adhérence intrinsèque et ce n'est pas à moi à choisir quel sera son grip...

    Résultat, sur Spa66 (je sais c'est pas bien de rouler dessus...) si je mets le grip sur Old, ce qui me parait correspondre le plus, ben c'est holiday on ice, à 60km/h je fais tête à queue, et si je monte le grip du circuit d'un cran, ben là elle ne décroche que très difficilement étant principalement sous-vireuse. Impossible de la piloter au pied... :desmo:

    Quelle différence avec le mod Maserati 250f sur automobilista, là elle est intrinsèquement sous-vireuse, mais si tu appuies sur le champignon, elle se met à survirer de manière progressive du moment que tu modules au pied et tu passes en la tenant comme çà, un vrai régal. Des sensations que j'avais d'ailleurs avec la Daytona sur NetkarPro malheureusement disparues avec les évolutions de AC et je le regrette bien...

  • J'ai fait une petite course dimanche avec sur Imola et même si je suis vraiment pas un drifteur-né, aucun souci pour la piloter principalement au pied droit :? Bon avec un grip à 100 % aussi (un peu moins en qualifs et ça restait gérable), peut-être qu'en old ça glisse vraiment trop oui :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • spa66 n'est pas un bon exemple

    il est rippé de rfactor et tellement mal foutu que je ne l'ai gardé que le temps de faire un tour

    bref on ne sait pas s'il est conforme techniquement pour s'adapter à AC

    pour le choix des conditions de pistes c'est vrai ca devrait être lié par exemple à la météo, qu'on pourrait décider soit live (comme dans Content manager), soit arbitrairement, par ex je choisis clear et chaud et j'ai une piste qui est plus rapide que froid et nuageux... ?

    pour la 250 gto c'est vrai qu'elle est très difficile à prendre en main, elle me rappelle la F40, ce coté très touchy que d'ailleurs la maserati que tu cites n'a plus, elle est beaucoup plus prévisible et plus sympa.

    pour moi ca reste ma simu de référence, il lui manque des trucs, mais en terme de comportement j'adhère sauf ici ou là comme tu le dis

  • Je retenterai sur un circuit officiel pour en être sur... :) Pour la Maserati c'est pas celle d'AC, celle dont je parle mais d'un mod sur Automobilista...

    PS : Vous mettez quoi comme grip vous "green" ?

  • oui green le plus souvent pour moi, ca me parait le plus réaliste

    et optimum aussi pour tenter d'aller vite :)

    sinon je m’éclate (dans tous les sens) sur goodwood wet, même en optimum ca glisse !!

  • Je reste dubitatif sur les physics dans AC avec cette 250GTO. De toute façon, j'ai un soucis avec AC lié aux réglages piste à faire. Qu'est ce que c'est que ces circuits ou l'on choisit au préalable le grip qu'il va y avoir. Je suis désolé, un tracé, du fait de son époque de réalisation, du fait qu'il soit sur route ouverte ou pas, de la gomme qu'on lui met dessus au fur et à mesure des tours, il a une adhérence intrinsèque et ce n'est pas à moi à choisir quel sera son grip...

    Je ne trouve pas ça anormal, une piste n'a pas toujours le même grip, c'est dépendant de la température, de si il a été "lavé" par la pluie auparavant, de si la piste a été gommée avant, et ce grip s'améliore au fur et à mesure des roulages. Bien sûr chaque piste a son propre grip de base, mais ce grip reste variable.

    Assetto permet justement de choisir ce grip de départ, on part sur une piste "lavée" ou sur une piste "gommée", ou intermédiaire, et ce grip s'améliore au fur et à mesure des tours de piste, comme en vrai. Ce n'est pas aussi réaliste que rF2 où là c'est la vraie trajectoire utilisée qui s'améliore, dans AC, c'est juste un "bête" pourcentage qui s'applique : une voiture fait un tour = x,xx% d'accroche en plus pour toute la piste, mais je trouve que ça fait quand même le job :) ...

  • D'accord avec toi Tortue cela dépend de plein de paramètres, mais comme tu le dis, un circuit doit avoir son propre grip de base par rapport au revêtement utilisé et à son ancienneté. Et je ne suis pas sur qu'il soit différend sur chaque tracé dans AC. Dans RF ou RF2 le grip de base est assigné pour chaque circuit que tu pratiques. Par défaut à 1 mais inférieure pour des vieux circuits sur route ouverte par exemple et moi je n'intervient pas là dedans. Et d'ailleurs ce coefficient peut être modulé par circuit si une partie du revêtement est en béton etc... Et ensuite les paramètres météos, les passages des roues sur le circuit modulent ce grip. A la limite qu'on module nous même par rapport au fait que le circuit a déjà de la gomme dessus pourquoi pas, mais pour le reste, température du bitume etc, c'est le jeu qui devrait calculer çà tout seul et appliquer un coefficient de pondération pour le grip. M'en vais retester sur green... :)

    Et d'ailleurs BBking tu as avancé le paradoxe du système à la AC. Tu choisis green le plus souvent et optimum pour aller le plus vite possible... Pourquoi pas mais c'est pas ce que je recherche. Ce que je recherche c'est un semblant de réalisme, pas de pouvoir rouler pied au plancher avec la 300SL soudé au bitume comme dans PC1 par exemple...

  • Pour le comportement de la GTO Phil Hill l'a résumé ainsi, pas de gros comportement sous-vireur intrinsèque, et lorsqu'on la fait survirer, pas de survirage brusque qui interviendrait de manière traitresse...

    http://www.roadandtrack.com/motorsports/ne…ri-gto-history/

  • Stef Bord : Si si, pour avoir bricolé sur des circuits persos, je sais que dans AC sur chaque circuit chaque type de surface roulable a un grip de base défini dans un fichier, après si les moddeurs ne le précisent pas, c'est un grip de base "standard" qui est appliqué à ces surfaces, mais quand les choses sont faites correctement, et j'imagine que c'est le cas des circuits d'origine du jeu, on a bien un niveau de grip spécifique à chaque circuit :) .

  • Sur un circuit normal comme Imola, je trouve pas que la 250 GTO ait un comportement sous-vireur intrinsèque et que son survirage soit traître, loin de là. Bon après la VR m'aide bien à mieux maîtriser les dérives mais ça fait pas tout non plus...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, pareil, j'ai testé ça l'autre soir sur Okayama et je ne l'ai pas trouvée plus piégeuse que ça, bien sûr ça bouge un peu, les pneus sont en bois, mais il n'y a pas plus de surprise que ça quand on connaît la Ruf CTR, l'AC Cobra ou la Ford GT40, rien qui ne me semble anormal, mais comme vmax330 la VR aide peut-être un peu à sentir ces comportements et à anticiper mieux les glisses :) .