INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • sinon tu peux activer le filtre anti lumiere bleue

    sur mac c'est intégré dans les paramètres et sous windoz il y a des applis par ex :

    http://www.clubic.com/telecharger-fiche278130-f-lux.html

    mais la lumiere bleue est surtout reconnue pour contrarier le cycle du sommeil, mais peut etre a t'elle d'autres effets notamment les maux de têtes dont tu parles

    essaie les lunettes ou plus simplement pour commencer de filtrer ces lumieres bleues pour voir si ca te convient

    tain ca flood ici, je suis à la bourre je m'adressais à Lachaussette

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (15 août 2017 à 22:37).

  • Le canard PC Hardware N°33 avait fait un article sur la lumière bleue.
    ça vaut peut être le coup de le lire avant d'acheter une paire de lunettes de ce type. Il me semble qu'ils avaient un comparatif de plusieurs modèles de lunettes.

    https://www.cpchardware.com/canard-pc-hardware-33-debarque/

    Il est sorti en kiosque vers la fin du mois de juin, peut-être qu'il en reste qques exemplaires. C'est un bimestriel.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Je viens d'activer le mien sur ma TV. Ma fille veut voir les Schtroumpfs et le village perdu et me demande ce que ça donne avec un filtre anti-lumière bleue ?... :euh2:J'ai pas su répondre :jecpa:

    Alors je lui ai dit qu'on allait regarder les Minions.

  • Salut

    Ben, à mon point de vue (?), migraine et fatigue, même sur un écran, ça relève de la visite chez l'ophtalmo...

    aka Christian Grenier

  • Question sans doute stupide, mais pourquoi y a autant de prises DVI sur une carte graphique et une seule prise HDMi, alors que mon Rift comme mon deuxième écran sont en HDMI ce qui m'oblige à débrancher l'un ou l'autre à chaque fois ? ET à quoi servent vraiment les prises DVI du coup ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :+1:  axxis278 . Un avantage du DVI par rapport à la norme HDMI, est le prix des câbles.

    Un câble HDMI est excessivement cher pour un truc qui ne transmet que des 1 et des 0 (donc un signal dont l'altération n'est pas vraiment un problème).

    C'est, j'imagine, la raison pour laquelle la norme DVI reste très répandue.

    Mais si ma mémoire est bonne, vmax330 tu joues sur une 1080. Et pour cette carte, ce sont les Display Ports qui sont majoritaires.

    Cette norme ne date pas d'hier (2006/2007), mais c'est sa prolifération sur nos cartes graphiques qui est plus récente (depuis la génération 9XX chez NVidia).

    En effet, l'augmentation de la définition des écrans a fini par mettre en évidence les limites du débit permis par la norme HDMI: si tu achètes un écran 4K que tu branches à ton PC par un câble HDMI, tu ne pourras lui transmettre que 30 images par seconde, alors qu'un Display Port te permettra d'en transmettre 60 (il est possible que le débit d'images maximal soit plus élevé, mais je n'ai pas encore vu d'écran 4K dont le taux de rafraichissement dépasse les 60Hz). Sur des cartes graphiques de générations précédentes, le jeu en 4K était difficilement envisageable, donc on y trouvait moins de Display Ports. Maintenant, on a des cartes qui commencent à permettre de jouer dans de bonnes conditions dans ces définitions, et donc le Display Port commence à se démocratiser. Bon, après, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre 3 pour ne laisser qu'un port HDMI (comme c'est le cas sur les dernières Vega par exemple), car jouer en 3 x 4K semble plutôt optimiste pour n'importe quelle carte graphique actuelle.

    Edit: pour du 4K, les dernières versions de la norme Display Port peuvent transmettre jusqu'à 120 images par seconde.

    405.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mittenes (16 août 2017 à 22:05).

  • Merci des explications, je pense me prendre une rallonge Display Port/HDMI alors, marre de brancher et débrancher, ça suffit avec le volant et les périphériques de jeu quand je jongle entre PS4 et PC :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon tant que j'e suis aux question de noob, une autre : si je passe de mon i5-3570 3,4 GHz à un modèle plus récent comme un 6600 3,5 GHz, je verrai un vrai gain ou faut que je vise vraiment un i7 ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Question sans doute stupide, mais pourquoi y a autant de prises DVI sur une carte graphique et une seule prise HDMi, alors que mon Rift comme mon deuxième écran sont en HDMI ce qui m'oblige à débrancher l'un ou l'autre à chaque fois ? ET à quoi servent vraiment les prises DVI du coup ?

    Les cartes récentes tiennent un peu plus compte de l'évolution des matériels, en particulier de la VR, ma carte par exemple a deux sorties HDMI à l'arrière, plus une à l'avant, avec à coté 3 prises Display Port (qui permettent de monter plus haut en résolution que du DVI) qui devraient être la norme aujourd'hui, et une prise DVI qui n'est plus là que pour assurer la compatibilité avec les écrans moins récents, et qui se retrouve d'ailleurs désactivée si j'utilisais les 3 prises HDMI. Sur cette carte j'ai mon écran principal en 1440p qui est connecté en Display Port, un vidéoprojecteur qui est connecté en HDMI, et l'Oculus que je connecte à l'HDMI à l'avant.

    Aujourd'hui les fabricants de cartes aiment bien mettre un logo "VR Ready" sur leur emballage, ça veut souvent dire qu'ils ont au moins ajouté une deuxième prise HDMI, mais parfois ça veut juste dure que le GPU est assez costaud pour la VR, il n'y a pas vraiment de règle.

    Par contre un câble HDMI ça n'a rien de cher comme je l'ai lu plus haut :timide: , ça vaut 4.50€ au supermarché du coin, rien ne sert de prendre des super câbles gainés, dorés et tutti quanti, c'est du numérique, donc ya pas de différence de qualité de l'image entre le câble Philips à 27€90 ou le câble premier prix.

  • Bon je continue à faire évoluer ma config peu à peu... et donc à avoir des questions de noob :BCette fois comme mon disque dur "classique" est bientôt saturé, j'en ai commandé un plus véloce et plus gros. Du coup j'aimerais transférer dessus tous les programmes, mais garder le vieux en complément pour plus tard. Si je me contente de transférer les programmes sur le nouveau, puis de lui attribuer la lettre de l'ancien, est-ce que ça peut marcher ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,

    Voila je me lance je suis novice en sim et en informatique.

    Donc je viens d'acquérir un G27 et un cockpit maison.

    Ça fait quinze jour que je me documente pour essayer de trouver une config dans mon budget (750 à 800€).

    Donc voici ou j'en suis arrivé pour 800€ (sur Top Achat):

    • Intel Core i5-7500 (3.4 GHz)
    • Carte mère Gigabyte B250M-D2V
    • Mémoire vive DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
    • Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go
    • DD Seagate BarraCuda, 1 To
    • Boitier Cooler Master N300
    • Alim EVGA 500W, 500W

    Merci d'avance pour vos remarques et bon plans. Sachant que je souhaite l'utiliser en VR avec un Oculus Rift.

    Après au niveau des jeux je n'y connais rien non plus.

  • Rien a dire, c'est ce que j'aurais pris pour le même prix ;)

    Pour l'alim faut voir avec les experts, mais 500W ça me parait peu, par précaution j'ai pris une 650.

    @vmax330 je crois que ce n'est pas aussi simple, les logiciels faut les réinstaller, sinon y'a des clés registre où autres qui se perdent et ça foire.

  • Si 500w suffit largement.

    Je pense que tu peux gratter un peu en fouinant les promos à droite et à gauche .

    Ça pourrait te permettre de rajouter un petit ssd de 120go ;)