INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

• Du coup mieux vaut essayer d'acheter plusieurs alimentations de 2000w et les chainer, pour essayer d'avoir 4000, 6000 ou 8000w?

C'est un non-sens absolu votre histoire les gens, un modèle 600w de qualité est très suffisant pour n'importe quelle configuration mono GPU (oui même avec une 2080 ti). Monter à 700w ou 800w parce qu'il y a une promo pourquoi pas, mais justifier ça par un réel besoin n'a pas de sens.

• Un i5 9600 a un tdp de 95w, une 2080ti de 250w....

Vous faite des bbq ou du café en plus du reste?

une bonne alim de 650w est largement suiffisant pour du pc très haut de gamme, a moi de faire du sli (y a t il un intérêt à cela ???) pourquoi acheter de tel alim?

préférer du très haut de gamme en 650w qu’une alim moyenne de 1000w

• C est faux, plus puissante elle durera plus longtemps, entre autre.

C est tout sauf un non sens. Meme si une 600w suffit dans la plupart des cas, c est pas la question. Il n y a jamais de besoin réel avec ce genre de raisonnement c est pour un pc pour jouer, ca part mal pour un besoin réel :hihihi::doh:

Et avec rtx2080ti, des tests ont montré l importance de pouvoir lui donner 340w pour des meilleures performances, donc suivant le reste du pc...

• Je préfère celle là: une marque qui a fait des modèles douteux mais un chiffre plus gros https://www.materiel.net/produit/201904150100.html

Sinon j'ai une golf qui fait quand même 1.4 de cylindrée, je vais me renseigner pour y coller des pneus de bugatti veyron, on sait jamais ça durera plus longtemps. :dingue:

Edited once, last by aurelienb ().

• ah oui, marque douteuse.

euh, c est pas les pneus, c est plutot d y mettre un gros V8 dedans :B qui en effet durera bien plus longtemps que ton 1.4 poussé au delà de ces limites :bad2:

Nb: si tu parles bien d une golf et pas d un golf sinon je suis perdu :LOL:

• Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre avis pour un éventuel achat de PC svp.

Tout d'abord, je précise que je cherche avant tout et uniquement un PC déjà monté (j'anticipe les réponses ;-) )

Je joue essentiellement à IRacing, ACC competizione, Dirt Rallye 2, Pcars2 en triple ecran (j'ai mis de côté la VR pour le moment pour cause de fatigue)

J'ai aujourd'hui un i5-7400 avec une GTX 1070

Je pencherais vers ce PC.

https://www.rueducommerce.fr/p…&utm_content=lien-profond

Qu'en pensez-vous ?

Le gap vaut il d'ailleurs le coup ?

Merci par avance pour votre aide et vos retours

148389.png

• c'est un bon PC, oui le GAP sera grand surtout en VR (valoir le coup c'est relatif, l'argent..Etc... :hihihi:) après si tu veux gratter quelques (centaines) d'euros, acheter une marque, HP ou autre, c'est jamais rentable, en plus d'apporter par grand chose(voir certains composant moins bons au pire) finalement AMHA

• Moi mon HP (reverb) est rentable, il me redonne envie de m'investir dans la simu auto, car ces derniers temps, j'avais du mal à m'y mettre !

:+::jesors:

• Du coup mieux vaut essayer d'acheter plusieurs alimentations de 2000w et les chainer, pour essayer d'avoir 4000, 6000 ou 8000w?

C'est un non-sens absolu votre histoire les gens, un modèle 600w de qualité est très suffisant pour n'importe quelle configuration mono GPU (oui même avec une 2080 ti). Monter à 700w ou 800w parce qu'il y a une promo pourquoi pas, mais justifier ça par un réel besoin n'a pas de sens.

on va surtout arrêter de tourner en rond sur ce sujet : ça en devient stérile.

Des retours d'expériences ont été exprimés ici sur le sujet, chacun en tirera les conclusions qui lui conviennent en fonction de sa propre configuration. Ni toi, ni moi ne sommes de mauvais conseillers : ton expérience à montré que chez toi 600w suffisaient avec ta 2080ti et dans le cadre de l'utilisation que tu en as faite, chez moi mon expérience m'a montrée que non.

Si certains veulent plus de détails du pourquoi du comment, ils font un mp et puis voilà. ;)

587.png

i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

• Quand j'avais l'Oculus cv1 (pas d'alimentation propre) le pc s'éteignait avec une 650 w, j'ai du prendre une 850 w pour y arriver. Depuis je suis passé au Pimax (auto alimenté) et 650w suffisent. Comme quoi !

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• Sans doute que ton alime avait un soucis plutot non ? Ou c'est la meme 650W que tu ultilises ?

Membre depuis le 10/10/2012

Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, /Valve Index

Win10, I7 8700k, MSI 1080ti X Trio

• Non, non, la 650 w ne suffisait pas, une 850w de base non plus et une 850 gold suffisait, mais c'était tout juste.

Depuis le Pimax, plus aucun soucis et le moniteur de la carte mère indique une conso de 550w en jeu.

C'était bien L'oculus cv1,qui avait aussi deux deux caméras sensors et le log Oculus.

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• alim de marque douteuse, 500w. oculus CV1 +3capteurs, gtx 1080. sans problèmes.

Sauf que ca chauffe et ca fait du bruit, d'ou l’intérêt de beaucoup de watt bordel! :yes: