INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Oui, on nous a vendu l’Oled comme la grande révolution visuelle pour les écrans, avec ses noirs profonds, on en a mis partout, mais les LED (LCD) ont encore de beaux jours devant eux ;)

    264.png

  • Oled, à l'aide! :dehors:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'ignorais ce problème mais à la réflexion j'ai bien un marquage de logo de chaîne sur ma télé Samsung, pas dramatique mais ça m'a appris pourquoi au moins ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ignorais ce problème mais à la réflexion j'ai bien un marquage de logo de chaîne sur ma télé Samsung, pas dramatique mais ça m'a appris pourquoi au moins ;)

    C'est bizarre car samsung ne fait pas d'Oled (le Qled n'à rien à voir).

    Édit: j'oubliais qu'ils en ont fait un peu avant d'abandonner pour les télés...

    C'est vrai qu'il y a quelques inconvénients a l'Oled. Mais pour les films ça doit être top.

    La future grosse évolution ça va être le microled.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je suis même pas sûr qu'elle soit OLED en plus ma télé :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je crois que chez Samsung c'est de l'AMOLED

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il y'a des TV à molette ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et un ami aussi ! :B..... mais je n'en ferai pas un fromage :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :rofl:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J’ai un LG C8 depuis 1an et demi, aucun problème de marquage et franchement, niveau qualité d’image et même sonore ce qui est étonnant pour une TV, c’est la claque visuelle.

  • Et le Q-laid, il est sensible au marquage????

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.