INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Stribond Ne sous estime pas ta CG.

    Ma 980ti dépasse toutes mes attentes avec mon triple écran fraichement arrivé. (1080p) :yes:

    Comme toi je pensais acheter une nouvelle CG avant même d'essayer mais elle fait largement le taf (Dirt 2.0, Automobilista, Kartkraft... pas tout essayé mes jeux car le triple ne tourne que depuis hier.)

    Ca laisse le temps de voir les prix baisser pour dégoter une bonne occaz quand le besoin s'en fera sentir.

    Tiigrou Raphael 75° c'est pas un peu chaud pour un CPU ?

    Merci pour l'info.

    Mais je ne suis pas sur une 980Ti, moi c'est une "simple" 980, pas "Ti" du tout.

    Et je prévois de passer sur un 49" ... Comme je commence à avoir des faiblesses sur certains jeux en 23", notamment Valhalla, il vaut lieux, je pense, changer de CG avant de changer l'écran. Et je veux sécuriser l'alimentation avant de changer la CG.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond Si c'est pour des jeux récents autres que la simu je comprends. Ma CG montre aussi ses limites avec Red Dead Redemption 2.


    ...Mais du coup je comprends pas que mes jeux de course (dont Wreckfest en Ultra) tournent aussi bien en 5760x1080 qu'en mono écran 1080p.... (pas de pb de surchauffe non plus). J'suis choqué, mais ravi :hihihi:

    Sinon sans y connaître plus que ça en alim ni en CG récente, je dirais comme les VDD que ça semble être bien suffisant.

  • Salut à tous,

    Je souhaite acheter une 3090 RTX, mais je pense être limité par mon processeur un I7 6700 socket 1151. J'ai vu qu'avec ce socket je pouvais mettre un I9 9900K.

    Je roule en VR avec un Reverb G1, et vais surement évoluer en G2 l'année prochaine.

    Pensez vous que çà vaut le coup de faire évoluer mon processeur ? Si ce n'est pas le cas, faut tout changer ...

    https://www.amazon.fr/Intel-i9-9900K…ps%2C159&sr=8-4

    Je vois un mode turbo qui monte la cadence à 5 GHZ.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    356.png

  • Vérifie tout de même que ta carte mère supporte bien le I9 9900. Un même socket ne garantie pas la compatibilité, surtout si la carte mère date un peu ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Salut,

    Je confirme que ce processeur limite la CG. Je suis passé au I7-10700K est il y a un gain indéniable ( pas beaucoup sur AC mais c'est particulier).

    Attention surtout à l'alimentation car la 3090 fait des pointes à 370W et non 350 comme indiqué par Nvidia. La carte fait 2.2 kg, voir aussi pour prendre un support pour éviter qu'elle se plie légèrement dans le temps.

  • J'ai eu le même souci, comme dit plus haut, il faut regarder sur le site du constructeur. Quand j'ai regardé, même avec un bios récent je ne pouvais pas avoir mieux:non:

    Je suis passé sur du LGA1200 donc changement CPU+ CM. On trouve des packs qui font que c'est moins cher que d'acheter en séparer.

  • Je l'ai dans le dos, le chipset de ma CM est un Z170 et pour le 9900 faut un Z370, je suis deg :bad:

    Ranieri Je pense que ce n'est pas si grave.

    Pour le prix que tu aurais payé (~ 2000€) tu peux avoir plus efficace.

    - Intel C.M. Z490 (entre 180 et 230€) proc 10700 (400€) et une bonne 3080 (850/950€)

    - AMD : C.M. chipset B550 ( en dessous de 250€ elles sont déjà excellentes) et proc 5600x quand il sera dispo et à moins de 400€

    J'ai aussi un chipset 1151 et il va bien falloir passer à autre chose.

    Pour la carte graphique la 3090 est vraiment trop chère pour ce qu'elle apporte en gaming.

    Je crois qu'il est urgent d'attendre vu d'ici peu-ou pas- on aura la 3080ti et on verra plus clair du côté d'AMD

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac: ajout (7 décembre 2020 à 20:00).

  • Je confirme le gain lié au cpu.

    Je viens de passer d'un ryzen 2600 à un 5600x choppé sur aliexpress à- de 300€ + b550 (on en trouve des très bonnes pour 120/140€).

    Sur misano avec 24 IA j'avais quelques baisses à 35 fps (je joue avec la repro activée sur un lenovo explorer).

    Avec le 5600 ça passe sans broncher sans avoir rien changé d'autre.

    Pour info j'ai une 2080S

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pour un 5600(x) les CM premier prix ça passe mais pour les 5800(x) et les i9 il vaut mieux choisir les CM avec des étages d'alimentation un peu plus costauds.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour un 5600(x) les CM premier prix ça passe mais pour les 5800(x) et les i9 il vaut mieux choisir les CM avec des étages d'alimentation un peu plus costauds.

    Quand tu vois des msi gaming edge ou tomahawk vers les 130/140, c'est déjà top à mon avis !

    Perso je suis passé direct sur une rog gaming E, pour me faire plaisir...même si c'est clairement sur dimensionné pour mon besoin.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • je vise une MSI B550 gaming plus

    mais je comprends pas leur tomawak et autre bazooka au milieu... ce serait cette histoire d'alim ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je suis en trin de me refaire une config , j’ai pris une gigabyte aorus élite x570 ,un ryzen 7 5800x , ssd 980 pro 1 téra, je conserve ma CG actuel une 2080s

    Ça devrai tourner propre !

  • :coucou:

    Samedi , je pense changer la carte mère , processeur et ram du Pc à mon titi ;)

    Du coup y a t'il quelque chose a faire pour pas que je sois embêté avec Windows :euh2:

    Je démonte et remonte et cela fonctionne tout seul :?

  • :coucou:

    Samedi , je pense changer la carte mère , processeur et ram du Pc à mon titi ;)

    Du coup y a t'il quelque chose a faire pour pas que je sois embêté avec Windows :euh2:

    Je démonte et remonte et cela fonctionne tout seul :?

    Malheureusement non! Ca dépend de ta licence Windows.

    Si c'est une licence OEM elle est liée à la machine (carte mère) donc dans ce cas il faut racheter une licence (dans les 10 roros pour les oem)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.