INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Si tu as une gtx 1070 et que tu souhaites un 49", celui-ci est éligible 3840x080

    samsung c49hg90

    Les 49" avec résolution 5120x1440 nécessitent plutôt 2080 et plus sauf si tu revois les effets à la baisse

    Manque de hauteur sur les 49" : le simracing demandent plutôt de la largeur

    Si tu veux les deux, c'est triple obligatoire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ou pourquoi pas un 34 en 21/9 ils ont souvent de bonnes frequences de rafraichissement et sont bien moins cher que les 49..

    StefB tu voit moi je suis rester en 32" mais passer de 60hz a 144hz

    Mais c'est fou pour le simracing c'est vraiment ce qu'il faut

    La fluidité du 144hz rend le jeu naturel! C'est peut etre con mais je trouve moins de difficulté a rouler propre depuis que j'y suis passer ya 2 mois!

    Pour le 144hz est un critere primordial pour le simracing

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • coco-9-9 passe quand tu veux à la maison pour tester la VR !

    depuis que j ai testé j aimerai pas revenir en arrière .....

    là je suis absent jusqu à samedi , ensuite tu connais la maison , tu passe , tu test ,

    tu bois de la (une ) bière ...... comme tu veux quoi !

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • ou pourquoi pas un 34 en 21/9 ils ont souvent de bonnes frequences de rafraichissement et sont bien moins cher que les 49..

    StefB tu voit moi je suis rester en 32" mais passer de 60hz a 144hz

    Mais c'est fou pour le simracing c'est vraiment ce qu'il faut

    La fluidité du 144hz rend le jeu naturel! C'est peut etre con mais je trouve moins de difficulté a rouler propre depuis que j'y suis passer ya 2 mois!

    Pour le 144hz est un critere primordial pour le simracing

    j'ai fait il y a un moment le chemin inverse, passé d'un 120hz (3d) a 60 et bof ... meme pour les fps je n'ai pas trouvé de grosse différences. Ca dépends aussi surement des modèles d'écrans. c'était un 22" 120hz , je suis passé a un 26" en 60hz ,un asus gaming en 2ms et maintenant en 32" 60hz iiyama. (j'ai hésité avec un 21/9 ,le 32/9 pas la place)

    Un soucis avec les 144hz ... ben c'est qu'il faut les afficher les 144fps ... et sur X-plane ou acc, pour y arriver ca me ferait trop d'options a enlever.

    De toute façon maintenant je ne fais plus de fps, et simu avion et voiture c'est en vr :) Donc la question ne se pose plus ;) et comme cité ci dessus ... je ne reviendrais pas en arrière , meme si des fois ca me fait raler pour les réglages , les options graphiques a baisser , le recentrage, la chaleur, le poids sur la tete ... le coté immersion prends vraiment le pas dessus, et quitte a abandonner acc ou raceroom , tant pis.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • daccord ;)

    Ouii ouii j'ai la config qui tiens large les 144hz en 1440p avec les graphismes élevés 2070Super i5 9600k !

    Je trouve que ca apporte un confort le 144 ..rf2 c'etait lancer en 60 une fois j'ai vu la difference au bout de 10secondes...

    Et le 1440p sur un 32 meme en 16/9 l'image est sublime..

    Mais pas comparable niveau immersion avec le reste c'est sur! Mais a moi le 32 ca me conviens tres bien!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • coco-9-9 passe quand tu veux à la maison pour tester la VR !

    depuis que j ai testé j aimerai pas revenir en arrière .....

    là je suis absent jusqu à samedi , ensuite tu connais la maison , tu passe , tu test ,

    tu bois de la (une ) bière ...... comme tu veux quoi !

    Oui c est vrai, faut que je vienne essayer pour voir ^^

    553.png

  • Rhooo punaise... J'ai craqué je viens d'acheter un RTX 3070

    Je suis comme un fou, je l'ai payé 600€:o, directement en magasin car introuvable sur internet, il venait juste d'avoir un arrivage alors que je venais simplement en repérage, et j'ai craqué. Jamais j'aurais pensé dépenser autant pour une carte graphique. J'espère que c'est un bon prix...

    Venant d'une GTX 1060 j'espère que je vais prendre une claque.

    Vous en pensez quoi?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je suis impatient d'installer tout ça ce soir, et en même temps un peu honteux vis à vis de la situation difficile que nous vivons tous en ce moment. Je suis pas prêt de redépenser autant pour mon PC, alors j'espère que ça va me faire un p'tit moment :shy2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je suis impatient d'installer tout ça ce soir, et en même temps un peu honteux vis à vis de la situation difficile que nous vivons tous en ce moment.....

    Bah au contraire, je pense que tout le monde s en réjouit pour toi. Chacun s améliore le quotidien avec ses moyens, grands ou plus petits. C est justement le moment pour s aider à traverser le binz ...:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je suis impatient d'installer tout ça ce soir, et en même temps un peu honteux vis à vis de la situation difficile que nous vivons tous en ce moment. Je suis pas prêt de redépenser autant pour mon PC, alors j'espère que ça va me faire un p'tit moment :shy2:

    Comme a dit spit64 pourquoi tu te sens honteux ?

    Il faut pas, je pense que tout le monde ici est content pour toi c est ton plaisir et si t es heureux c est le principal.

    Apres bien sur y en aura toujours qui trouveront a redire mais ces gens la n ont aucun loisir ? Ca m étonnerait, juste de la jalousie mal placée mais’je pense qu ici il y a très peu de gens comme ça.

    Eclate toi avec ton nouveau matos;)

    553.png

  • bbking fait toi plaisir aussi chez fanatec ! Ou un ts pc sans roue ils le font maintenant! Tu va redécouvrir le simracing :pp et tu nous fera encore plus plaisir dans tes comptes rendu ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha