INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Merci Fayte pour ces précisions !
    En effet, il y a bien un écart de prix important pour une quelques °c d'écart.

    Si je peux donner un regard critique sur les tests, le EK 34 Esport a deux ventilateurs ; Quid du Noctua avec 2 ventillos comme le EK 34 Esport en push-pull ? De plus avec 300rpm de moins.

    Le EK 34 E est bon pour évacuer de faible température, arriver en T°c plus haute, il est en défaut par rapport aux autres. (cf - img 2 125w). C'est pourtant là que nous attendions un ventirad.

    Encore merci pour avoir trouvé du temps et expliqué, plus en détail ta vision. C'est comme ça que l'on peut changer d'avis :)

    (Je ne suis pas un ProNoctua - J'ai une autre marque sur mes PC par ex - Je préfère me faire mes idées sur des faits)

    Edit : EK par 34 E ; je pensais bien au 34E non AIO - <3 - Pour comparer la même chose avec le NH12S - IMG 125W

    :eclipse:

    Vrouuuum

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Memory (28 mars 2022 à 14:16).

  • 3600 C16 est un bon compris, ca depend aussi du nombre de stick que tu veux.

    Plus tu met de stick, moins tu arrivera a atteindre de haute fréquence, par exemple, tu prend un kit 2x8Go 4400 C19, tu met le XMP ta pas de souci tout roule.
    Tu rajoute plus tard le meme kit, le XMP peut crash car la CM arrivera plus a tenir le 4400 C19 sur 4 stick de Ram.

    Pour les haute fréquence (3600 et +) je déconseille fortement Corsair qui utilise majoritairement des puce Samsung C-Die, qui sont vraiment mauvaise.

    Je conseil plutôt des Micro RevE et des RevB (Crucial Ballistix), des Hynix CJR ou des Samsung B-Die (Gskill Trident Z, Gskill Ripjaws, certain kit précis de Corsair Dominator mais hors de prix)

    Si tu veux pas te prendre la tete, Crucial Ballistix en 3600 C16 ou Gskill Trident Z en 3200 C14 ou 3600 C16.
    Je fait une grosse précision, les Crucial Ballistix ne sont plus produite, donc en cas de probleme ou d'upgrade, ca va devenir compliquer a trouver en neuf, pour ca que j'oriente plutot les gens vers les Trident Z maintenant.

  • Merci Fayte pour ces précisions !
    En effet, il y a bien un écart de prix important pour une quelques °c d'écart.

    Si je peux donner un regard critique sur les tests, le EK a deux ventilateurs ; Quid du Noctua avec 2 ventillos comme le EK en push-pull ? De plus avec 300rpm de moins.

    Le EK est bon pour évacuer de faible température, arriver en T°c plus haute, il est en défaut par rapport aux autres. (cf - img 2 125w). C'est pourtant là que nous attendions un ventirad.

    Encore merci pour avoir trouvé du temps et expliqué, plus en détail ta vision. C'est comme ça que l'on peut changer d'avis :)

    (Je ne suis pas un ProNoctua - J'ai une autre marque sur mes PC par ex - Je préfère me faire mes idées sur des faits)

    Le EK est un Watercooling AIO, donc c'est un autre monde.
    Le 34 esport a 1 seul ventilo comme le U12S
    Le 34 Esport Duo, le NH-D15, le Fuma 2, le AK620 et le Assassin III, on tous 2 ventilo.

    pour le 125W, il a 1 degres de plus afficher que le U12S, j'appel pas ca etre en defaut ;)

  • Merci Fayte je regarde pour des G.Skill dans ce cas et oui je veux mettre 2 barrettes. En ce moment, j'ai fais l'erreur d'avoir 4 barrettes de 4Go en 3200, donc je ne peux pas passer en 16Go. Et c'est des Corsair. Tu crois que je pourrais les vendre après ? :siffle:

  • Hello, dans mon PC la carte mère est verticale et ma RTX 2080 Super triX est assez lourde et tire un peu sur le PCI express du coup j'ai mis en provisoir des rilsans pour la soutenir, je me demandais si il existait des petits supports exprêt ? :euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • et beau MOD :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :yes: :siffle: :siffle: :siffle: ok :jesors: :eclipse:

    sinon j'ai demandé à un ami et en cherchant support carte graphique tu as plétort de modèles

    upHere Carte Graphique GPU pour Le Support Carte Vidéo Aluminium Anodisé Aérospatiale, Simple Emplacement pour Cartes- Noir (G195BK) : Amazon.fr: Informatique

    les pros te diront lequel prendre

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Avec ma rtx3070 msi il y a un support metallique a fixer.

    Ca doit se trouver en equivalent , voir meme se fabriquer.

    OIP.mHSjYGjGcWsy74SYSbeKigHaE7?pid=ImgDet&rs=1

    Sur mon ancienne rx 5700xt aussi longue la backplate etait entierement en metal.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Question vu que j’ai oublié de commander la mémoire en faisant mon panier hier. Y a t’il une grosse différence entre mettre de la 3200 ou de la 3600 , est ce que la différence de prix vaut le coup ou je n’y verrai que du feu.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (28 mars 2022 à 15:53).

    • Official Post

    J'ai testé Cinebench R23 avec ma RAM à 2666 Mhz puis à 3200 et j'ai obtenu... 1 % de différence. ^^ Avec la marge d'erreur ça fait pas grand chose.

  • Hello, dans mon PC la carte mère est verticale et ma RTX 2080 Super triX est assez lourde et tire un peu sur le PCI express du coup j'ai mis en provisoir des rilsans pour la soutenir, je me demandais si il existait des petits supports exprêt ? :euh2:

    9nvn.jpg

    c'est pas normal, si t'es bien serré du coté de l'arriere du PC (ou tu branches les cables), ou y'a les 2 vis, plus un support pour tout resserrer souvent, ca ne doit pas du tout forcer ou tirer sur le PCI-E, surtout cette carte pas si lourde par rapport aux 3080 ^^

    tu pourrais au moins mettre un rilsan de la bonne taille!! :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 mars 2022 à 18:10).