INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • ah merde ! z690 z comme zeuros !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour à tous,

    Je me suis fait offrir pour mon anniversaire un petit casque juste pour le simulateur.

    A la base je voulais un sans fil plutôt ordinaire, mais je suis parti sur un filaire :zozo: (sennheiser HD599 à 79 euros) en profitant du prime day.

    Non pas qu'il soit mauvais, au contraire, mais il ne m'apporte rien de plus que ce je n'ai déjà à côté et je regrette le sans fil.

    Sur un autre budget, mais bon je peux pousser un peu, j'ai remarqué les Audeze Penrose et le mobius.

    Alors le penrose est sans fil en wifi sans latence alors que le mobius n'est qu'en Bluetooth. De plus l'intérêt du mobius réside dans sa capacité à créer un environnement "réaliste" ou "3D".

    Bref, on est sur une super marque, certes, mais est-ce que certain aurait un recul sur le cet effet "3D" du mobius ? Apparemment cela marcherait pas trop mal, mais en filaire par contre ... et quid de l'intérêt sur un course de voiture ?

    Et puis je me laisserais bien tenter par la techno en planar pour la musique, j'ai jamais essayé .

    On est pas sur un lcd2 ou plus, mais cela doit pas mal marcher tout de même j'imagine :euh2:

  • Jai le mobius perso que javais reussi a trouvé d'occasion tout neuf dun retour de garantie. C'est un autre niveau , javais lastro A40 avec la carte a côté., vraiment pas ouf.

    Audeze mobius tu peux y allé les yeux fermés

  • ... pour ceux qui hesitent à refaire une config, peut etre le bon moment...

    https://www.01net.com/actualites/pou…r-votre-pc.html

    Si le marché mondial du PC est en chute, il est illogique de penser que les prix vont monter !?!! Ce n'est pas plutôt le contraire qui devrait se produire ? Je n'y connais rien en économie, mais si on veut que le marché du PC remonte, les prix doivent rester attractif, ou être réduit, nan ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (16 juillet 2022 à 17:30).

  • :euh2:

    Il y a plusieurs façons de voir les choses. En voilà une deuxième :

    Chute de vente des PC -> Résultats des fabriquants en baisse -> Moins de bénéfices -> Quels choix pour eux s'ils veulent, a minima, ne pas entrer en décroissance :

    Je ne vois que 2 solutions :

    - Vendre plus cher et diminuer leurs coût (Masse salariale principalement ... C'est ce qu'il se passe le plus souvent)

    - Se diversifier afin de gagner ailleurs ce qu'ils perdent sur les PC

    Quel choix vont-ils faire ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Les prix monteront, les producteurs de puces vont argumenter par l'inflation la raison de l'augmentation des coûts de vente.

    C'est déjà annoncé par Intel pour cet automne d'ailleurs.

    587.png

  • ouin, je dois y réfléchir alors :euh2: i5-9600K, 32Go RAM, RTX 2070 Super

    Pourtant, elle va bien cette machine ; je "run" tous mes jeux préférés et la VR

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Tout les acteur sérieux du marché vous dirons la même chose :

    Intel fait dans la com pour justifier une augmentation des tarif en vu de la Gen 13, surtout vu le succès de la Gen 12 et les possible difficulté de AMD avec les prochain Ryzen qui prenne du retard sur Intel en performance.

    D'apres les premier echo, le 13900K détruirai violemment le 7900X, Intel en profiterai donc pour en augmenter le tarif, et pour ca, faut trouver des excuses.

    En gros, Intel essaye de vous enfumez pour "amortir" leur nouvelles usine, les prix sont a la baise partout et ça va continuer.
    Pour nous Européen, les fabricant qui utilise TSMC (Nvidia, AMD) vont profiter d'une plus grande possibilité de production et d'un coup réduit niveau du transport, vu que TSMC va avoir une usine toute neuve en Allemagne.

    Donc paniquer pas, en vrai hormis l'inflation générale de 5%, les prix ne vont pas exploser, au contraire.

  • La Gen 13 utilisera le socket LGA 1700, donc toute les Z690 seront compatible, les Z790 seront aussi compatible Gen 12
    Les Gen 13 seront toujours compatible DDR4 également. (Je vous le confirme a 100% via un employer de Intel France)

    Pour AMD et Zen 4, ca sera B660 / X670 avec DDR5 uniquement.

  • Les gars, faut que je vous en raconte une bien bonne.

    J'ai commandé ma config chez Agando le 1er juillet, pour 1570€ port compris.

    Sans nouvelles le 8, je fais un message au support qui me dit "oui mais la prise en charge sur la commande c'est "4-7 Werktage"... Ah ok mais encore ? "ben 4 à 7 jours ouvrés, donc il sera traité au maximum le 11/07 et vous recevrez des mails à chaque étape". Merci madame.

    Le 12, n'ayant toujours pas de mails, je relance. "Ah oui désolé pour le délai, ça devrait le faire pour cette semaine". OK.

    Effectivement, dès le 15, je reçois un mail, il part en zone de test. Et le 16, un autre qui dit qu'il est à l'expédition, et voilà la facture. Qui dit, elle : "Total TTC : 1308€".

    Je m'empresse donc de relancer le support en disant l'air de rien, la facture ne correspond pas à la commande, si le prix est effectivement 1308€, merci de me rembourser 262€.

    Le croiriez-vous ? J'ai reçu ce matin un remboursement Paypal de 262€... :sleurp:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nomdeZeus (18 juillet 2022 à 09:55).

  • Ce qu'il c'est surement passé c'est que entre le moment ou ils ton fait le "devis" et le moment ou le PC a était facturer prêt a expédier, les prix on chuter et donc ils ont pas pu te facture le prix de base.

    C'est tout benef pour toi

  • Oui après, le remboursement est tellement rapide que je me demande si ça ne s'est pas croisé. Si les teutons ne connaissent pas les joies du pont du 14 juillet, le week-end reste un week-end même en germanie...

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages