INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    • Official Post

    Absolument pas emballé par les deux pc que tu as présenté :shy2:

    Pour la comparaison, il y a dix jours, tu pouvais trouver ce genre de PC neuf avec des composants bien plus récent et puissant, lien

    Par rapport à l'annonce à 1K€ :etoiles:

    Ca a l'air mieux en effet, mais le Ryzen 7 5700X n'est pas officiellement supporté par W11 non plus. :(

    Pour w11, d accord, je ne pensais pas qu il pouvait y avoir des incompatibilités à ce niveau.

    Oui ils ont fait un gros coup de p**e là. Après ça veut pas dire que tu ne pourras pas installer W11 et le faire fonctionner (il existe des moyens d'y arriver), mais ça veut dire qu'il n'y a pas de support officiel pour l'instant, donc ça peut présager de mauvaises surprises pour l'avenir.

  • Pour la compatibilité (a moins que j'ai loupé quelque chose), je ne vois pas pourquoi le 5700x ne fonctionnerait pas normalement avec windows 11.

    Par exemple, on trouve des pc montés sur carrefour, fnac, rdc, ect... dans cette configuration

    Message modifié 2 fois, dernière modification par predator06 (23 janvier 2023 à 16:12).

  • La liste des procs supportés me parait farfelue ou pas à jour.

    Par exemple le 5800x3d pas supporté? Ca m'étonnerait!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • mon pote a bien un 5600X avec win11 plus emmerdé par la protection du Bios qu' autre chose

    d ailleurs ceux qui on une Gigabyte doivent désactiver le CMS pour pouvoir activer cette protection .

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J y vois un peu plus clair, merci à tous pour vos explications comparatifs et liens divers ! :+:

    En résumé, l occaz ... A moins d un prix vraiment attractif. Je vais secouer tout çà et voir ce que je vais en sortir.

    Je n écarte pas l idée d améliorer l existant avec du matos d ici ( vmax330 ou Speedy25 ;) )

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    La liste des procs supportés me parait farfelue ou pas à jour.

    Par exemple le 5800x3d pas supporté? Ca m'étonnerait!

    Je crois que tous les CPU marchent sous W11, si tu forces le passage ^^ , mais ne pas avoir de support officiel je trouve pas ça engageant.

    Il faut lire le texte d'intro aussi :

    Citation

    These processors meet the design principles around security, reliability, and the minimum system requirements for Windows 11. Subsequently released and future generations of processors which meet the same principles will be considered as supported, even if not explicitly listed.

    Ca voudrait dire que, puisque le 5800X est listé, le 5800X3D est aussi supporté même si pas listé.

  • Présentement j'utilise une carte avec prises USB qui est branché sur un port PCI, je vais avoir besoin de ce port pour autre chose.

    Quelqu'un aurait des suggestions pour un bon Hub USB (5 prises minimum) ?

    Dans le passé j'ai déjà eu des hubs qui ne fonctionnaient pas très bien lorsque toutes les prises étaient utilisées.

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j'utilise ca sur mon simu.

    ICI

    Jamais un soucis.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je tiens à remercier Bilou qui m'a mis sur la bonne piste et que je relaie ici,

    si comme moi, vous recherchez des câbles d'origine pour une alimentation seasonic, il faut effectivement en faire la demande auprès de fournisseur officiel européen des câbles de la marque. Il se trouve en Allemagne à cette adresse https://sander-europe.eu/

    Andréa Himmer répond dans les 15 minutes et tout est réglé, c'est expédié le jour même après paiement Paypal (19.9€ le câble pcie 6+2 par exemple pour ma part).

    Sinon, sachez que le service client Europe de Seasonic qui se trouve aux Pays-Bas recommande également directement cablemod pour se fournir en câbles customs pour leurs produits.

    Voilà j'attends donc mon 4ème câble pcie pour alimenter la 4090.

    Je remercie aussi Ch4rL1E qui m'a mis sur la piste de cette marque alternative à cablemod où j'ai pris un adaptateur 12VHPWR coudé (chez modDiy USA) afin de pouvoir tout intégrer proprement et sécuritairement dans ma tour.

    587.png

  • à propos de modDiy Ch4rL1E , tu as reçu ton câble 12VHPWR en combien de temps (commandé lundi chez moi et le tracking ne bouge pas, bien que le produit soit en stock, j'ai pris l'option d'envoi à 9.9$ pour 1 à 2 semaines de délai ) ?

    587.png

  • Ils cherchent un carton :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Fayte le pote qui m'a acheté ma 3080ti joue sur un écran 1440p avec un ryzen 7 3700X sur une CM asus B450 plus gaming. Il est un peu juste en cpu, quel cpu tu recommanderais chez amd pour upgrade sans changer de CM ?

    587.png

  • Techniquement le 5800x3d doit passer sur sa CM ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90