INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Alors c'est même faux de dire que le DLSS dégrade l'image, le DLSS 3 / 3.5 est meilleur que le natif dans de plus en plus de situation, surtout en 1440p et 4k

    essaye dans DCS les MFD sont dégueulasses en DLSS, personnellement tant que je peux m'en passer ca me va...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Même chose sur Microsoft Flight Sim on perd en qualité d’image.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui ...un essentiel même : la stabilité des pilotes Nvidia. Fini les retours bureau, les crashs de pilote sans arrêt qui ruinent tes parties.

    Testé et approuvé par un pote que a jeté par la fenêtre sa 5800xt puis sa 6800 xt et qui garde mon ex 3080ti suprimX depuis.

    En CPU, Amd je veux bien, en GPU : niet !

    J'avais une 6800xt qui tourne maintenant dans la famille et jamais le moindre soucis de drivers.

    J'ai une 6900xt (toxic) dans mon PC de "travail" aucun soucis.

    J'ai une 7900xtx (vapor) dans mon ordi de simu, rien à signaler.

    Il m'intéresse ton pote qui jette ses CG par la fenêtre :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (10 décembre 2023 à 22:52).

  • Oui ma brève expérience avec la 6950 XT a été mauvaise, après peut-être que j'ai pas été assez patient mais je me suis retrouvé avec des ralentissements inexpliqués dans un simple jeu en 1080p sur écran et Rfactor 2 était incompatible avec les derniers drivers, ça m'a saoulé. Depuis que j'ai la 3090 plus de soucis, après content que certains aient pas de soucis avec leurs AMD, la concurrence c'est bon pour nous ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A propos de carte graphique, lors d'un achat d'occasion, hormis un 3D mark et/ou Furmark que doit on tester/regarder en partie logicielle ?

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Voir si ton GPU est le bon dedans et que l’on y’a pas rouler dans la farine avec un GPU bas de gamme .

    Win10 et vérifie le GPU .

    En occasion sur le net des geeks ont eu dès désagréable surprise avec une RTX 3090 qui avais un GPU bas de gamme dedans 👎🏻🙄🙄

    Payer au prix fort en plus .

    Faire très attention à qui tu achète en occasion et payer par PayPal’ et pas un paiement PayPal entre amis car tu seras pas couvert en sav par PayPal .

    Ensuite faire gaffe si ta carte a pas été installer dans les fermes de minage pour le bitcoin à la con ,là elle feras pas long feu en fiabilité ,ces cartes fonctionnaient h24 .

    Je sais pas si il y a un soft pour vérifier cela pour un particulier mais pour un ingénieur en informatique cela dois le faire .

    Surtout en occasion ne pas sauter sur des prix délirant qui pue la mort ☠️

    Exemple : RTX 4090 à 400€ 🙄🙄et prix à débattre de main à main en liquide au cul du coffre de la bagnole lol 😂

    Aplushhs 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Merci pour vos conseils qui tombe sous le sens, vérification du GPU sous win10 essentiel !

    Avec Furmark ou 3d mark cela s'affiche ausssi.

    Je n'achète plus qu'en MP sous LBC pour ce genre de matos...

    Ça limite mais investigations mais c'est plus sûr.

    Pour le minage j'avais lu un article qui disait aussi que l'usure n'était pas si importante que cela vu qu'en général il y avait sous voltage pour optimiser la consommation.

    Bon je préfère quand même éviter ces cartes qui ont tourné 24/24 par principe. Un petit tour sur le profil du vendeur et on voit vite combien il y a de cartes en vente.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Je voudrait ajouté un SSD sur Ma carte mère

    Mais je sais pas si il est compatible ?

    oui il est listé dans les compatibles

    Z490-A PRO | Carte mère | MSI
    Découvrez la carte mère MSI Z490-A PRO capable de prendre en charge les processeurs Intel® Core™ de 10ème génération et pensée pour améliorer la productivité…
    fr.msi.com

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Mdr 😂😂😂

    Même sous volter les gpu des ferme de minage prenne un grand coup de chaleur dans la tronche H24 et c’est pas bon pour les soudures du PcB .

    Quand tu a 100/200/300 cartes alignés côté à côté ou empiler les une sur les autres H24 on peux pas conseiller d’en acheté une même donner j’en veux pas une de peur qu’elle me crame mon alim ou ma mobo .

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (12 décembre 2023 à 12:24).

  • C'est totalement faux.

    Les CG dans les ferme de minage sont entretenu tout les jour, les temperature sont ultra contrôler, dans un environnement contrôlé avec une humidité contrôler, et bien dans les norme car justement si throttle = perte d'argent, et les CG sont dans un état irréprochable.
    La charge est également constante, ce qui est le mieux pour la durée de vie contrairement au charge variable qu'impose le gaming.
    Les soudure du PCB ce qui leur met tarif c'est pas une chaleur constante, c'est une variation de chaleur brutal, ce que le minage ne provoque justement pas contrairement au gaming et a un usage classique comme on le fait.

    Ce qui va faire lâcher une soudure, c'est de démarré ton PC et de lancer direct un jeux qui va faire passer ta CG de 20° a 70° en 1minutes, et encore mieux si tu coupe ton PC direct âpres la fin de ta partie, passer de 70° a 50° puis coupure.. plus de tension, la soudure pète a ce moment la.

    Les GPU mort dans les ferme de minage sont dans 99% des cas du a des bios brick suite a des bios mod, et les quantité sont largement inférieur a ce qu'on trouve dans le gaming, le seul truc qui lâche bien plus que dans un usage normale c'est les ventilo qui tourne forcement H24 a 100%, et ca oui c'est pas bon pour eux, mais un ventilo ca ce change et ca coute même pas 10 balles.

    A coté du minage ta Jean Kévin je lance Fortnite 5h par jour, je nettoie jamais ma CG en 5ans, et j’arrête pas de Jouer puis de couper mon PC histoire de lui mettre des variation thermique dans la tronche 5x par jour, j'oublie pas bien sur de la faire passer de 0 a 100% de charge toute les 30min.

    Faut arrêter de raconter n'importe quoi sur le minage et le diabolisé de la sorte, il y aucun probleme a acheter une CG qui a fait du minage et encore plus quand c'est dans une ferme "pro".

  • Je ne sais pas si le principe s'applique, mais moi, si j'veux faire l'achat d'une voiture ; je vais considérer le nombre de km qu'elle a au compteur. Bien entendu, je vais exclure celles qui ont 300,000 km pour des raisons évidentes (bien entretenu ou non). :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ca n'a absolument rien a voir.

    Et tu préfère une voiture de 300.000 entretenu au petit oignon, temps de chauffe respecter, jamais brusquer, ou une voiture qui a 75000 mais qui a fait 50000 bornes sans huile, du drift, et du trackday ? :jecpa:

    bref y a une différence entre les convictions, et les fait, les fait sont clair, le minage n’endommage pas les CG, le gaming les flingue bien plus.

    allez dire a un mec qui fait l'entretient d'un serveur ou d'un supercalculateur qu'un matos informatique qui tourne H24 ca plus être endommager/user qu'un matos que tu démarre, met en charge, et coupe, il va bien rigoler

  • Dans ma (p'tite) tête, l'usure me paraissait un élément à prendre en compte (d'où l'exemple de la voiture usagé).

    Anyway, merci de faire la lumière sur des sujets comme celui-là.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 décembre 2023 à 22:14).

  • Clairement je préfère une caisse un peu kilométrée à une autre avec moins de bornes mais massacrée. Après y a des limites, c'est sûr que 300 000 km ça commence à faire réfléchir mais y a des caisses qui en font le double ou le triple ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D