COM - JCL To be faster Fury V4

  • les SCN 5 ou 6 sont certainement pas plus rapide!

    c'est faux. il faut regarder la vitesse en charge des SCN et là tu vas te rendre compte que c'est la cata.

    Pour aller vite il faut de la puissance à coup sur 500w par moteur c'est top plus tu descends moins ça sera confortable et plus la vitesse va chuter.

  • Bonjour,

    Je suis très intéressé par ce sujet =) J'étais sur ce forum il y a quelques années (10 ans je crois) alors que nous échangions nos armes sur LFS et GPL =). Bref les années ont bien passés et après avoir construit une maison avec une futur pièce à simulateur fais quelques enfants il est l'heure de revenir sur les pistes car ça pique sérieusement dans le volant.

    Oui,oui j'ai quelques années de retard ( Ah bon fini le momo rouge? ). J'ai donc repris depuis quelques jours les recherches, documentation et mise à jour sur les divers sujet des simulateurs. Et je suis tombé sur la vidéo de ce cockpit JCL. Gros Gros coup de cœur ! Je crois qu'il procure ce que je recherche. Un écran fixe un cockpit qui bouge entièrement et des mouvements sec et incisif. Et surtout cette technologie de déplacement horizontal qui donne vraiment envie de tester.

    J'ai donc étudié un peu le sujet et si je comprend bien leur système V4 n'est n'y plus n'y moins qu'un châssis qui vient se rajoute à leur châssis existant le V2. Il y a donc le vérins qui procure la fonction horizontale et le système D-BOX.

    Donc on a un système D-box à 14 000 € (sur leur site)

    Le chassis V4 complet à 3500/4000€

    Donc on est à 17500€ pour un châssis complet sur vérin on est d'accord ?

    Il propose une version complète (Il reste volant + pédalier + accessoire....) à 53 900 €. Ce qui n'est pas rien.

    Ce produit est très récent donc j'imagine qu'il n'y en a pas 50 en France. J'aimerai rentrer en contact qui à ce joujou à la maison.

    Avez-vous déjà eu des retours sur les produits JCL, savez-vous s'il est possible d'aller tester les simu directement chez eux?

    Je pense que en creusant un peu il est possible de faire rentrer ça dans mon budget dans l'année 2018 =) Le prix du D-box est le principal soucis pour le moment.

  • je viens de te faire baisser la note de "Donc on a un système D-box à 14 000 € (sur leur site)"

    à 5700€:

    https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_…279.htm?ca=17_s

    8300€ de remise.

  • Ca c'est du black friday, du vrai:+: Et négociable.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (13 décembre 2017 à 23:51).

  • Ce produit est très récent donc j'imagine qu'il n'y en a pas 50 en France. J'aimerai rentrer en contact qui à ce joujou à la maison.

    Avez-vous déjà eu des retours sur les produits JCL, savez-vous s'il est possible d'aller tester les simu directement chez eux?

    Salut

    Contacte de ma part (Christian Grenier) l'un des 2 créateurs de la société, Jean-Christophe Godard : jc.godard@wanadoo.fr

    (Ceci dit, ça doit faire un an que je n'ai pas testé cette adresse mail...)

    Par ailleurs, si tu es proche (ou si tu passes par) Nimes, je peux te faire tester un JCL V1 partiellement transformé V2. Mais tu seras loin du V4 puisqu'il n'est pas dynamique. On n'est pas dans la même catégorie.

    aka Christian Grenier

  • Tu peux déjà goûter au dynamique avec des vérins SCN6 ça te coûtera beaucoup moins cher que des Dbox même si ce n'est pas comparable. Pour un come back dans la simu ça sera déjà très bien.

    Since 23-08-06

  • Yes merci pour vos retour et le contact.

    Je m'occupe de prendre contact dès demain. Ils ne sont pas super loin de chez moi.

    Il est clair que le prix des D-box fait mal. Mon objectif est de commencer à monter quelque chose d'ici mars/avril et me laisser le temps de bien choisir, d'aller essayer plusieurs simu. Mais j'avoue que sur le papier le JCL se rapproche de ce que je voudrais. Donc il va falloir faire rentrer ça dans le budget. Car après il faut le volant et pédalier qui suive ...

    Je pense qu'il est possible aussi de commencer avec un V4 puis ajouter les D-box plus tard. Mais je me dit autant avoir un statique (prendre le V2) et passer au V4 l'année d'après après m'être privé de vacance ... =)

    Il existe aussi d'autre solution donc je continu mes recherches.

  • je viens de te faire baisser la note de "Donc on a un système D-box à 14 000 € (sur leur site)"

    à 5700€:

    https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_…279.htm?ca=17_s

    8300€ de remise.

    attention a ce simu deja en vente depuis longtemps j etais tombé dessus quand j ai achete mes verins dbox

    aprés renseignements aupres d ims et de guillaume rivot le gerant le produit a souffert et a ete bidouillé ce qui peut expliqué que le produit est toujours en vente depuis un bail

  • Review de Sim Racing Garage

    Barry Rowland est impressionné en tous points

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui ... 43 000 dollars ... ca fait cher le cm ... il y a de quoi être impressionné ...

    Ca devrait bien se vendre en Asie ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'aime bien le système qui va dans le bon sens ; quand il freine, tout le cockpit avance et quand il accélère, tout le cockpit recule (comme IRL) ... pas comme un autre système dont j'ai oublié le nom, qui lui, était tout le contraire.

    Maintenant, remplacez les coûteux D-Box par du PT-Actuator ou SFX-100 et on obtient quelque chose "d'abordable"

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • moué, pour moins cher ,ta une Ford Mustang 1966 Moteur V8 comme neuve:euh:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je trouve que c’est du grand n’importe quoi , 43 000 ??

    Des profilés et du DBOX ...

    Ça reste du virtuel, et c’est loin d’être La solution ultime en la matière.