• Ils sont à peu près tous sortis dans cet état :timide: , et certains se sont traînés des casseroles un bon moment avant d'êtres utilisables en production et avec beaucoup moins de choses à gérer :timide: ...

    Si tu n'as pas réessayé le jeu depuis la version patchée 3.0, alors je trouve ton post inutile, ça ne fait qu'attiser un feu qui n'en a pas besoin :) .

    L'IA, je ne sais pas s'il y a eu des correctifs, sur ce point j'avoue que je n'en ai pas grand chose à faire et peut-être que les critiques sont justifiées... ou pas :) !

    Pour la synchro de la météo, on avait avec les potes été "victimes" du phénomène, et à priori on n'a plus eu de problème avec le dernier patch, même en sortant et revenant du serveur en cours de partie, mais ça reste à vérifier en plus grand nombre ...

    Bref, critiquez, aucun problème là-dessus, mais essayez de rester objectif siouplaît ! J'ai beaucoup critiqué le premier, j'ai dû en saouler quelques-uns d'ailleurs, mais je l'ai toujours fait après avoir testé les dernières versions disponibles :timide: ...

  • Vous connaissez des sites français de pcars2 PC qui feraient des open les weekend car je bosse de nuit du dimanche soir au vendredi matin et je loupe tous les opens RFRO

    je cherche justement des iintéressés pour un ou plusieurs opens le dimanche, et pq pas un petit champ.

    J'ai 2 amis qui sont sur rfro qui sont candidats.

  • Ils sont à peu près tous sortis dans cet état :timide: , et certains se sont traînés des casseroles un bon moment avant d'êtres utilisables en production et avec beaucoup moins de choses à gérer :timide: ...

    Si tu n'as pas réessayé le jeu depuis la version patchée 3.0, alors je trouve ton post inutile, ça ne fait qu'attiser un feu qui n'en a pas besoin :) .

    L'IA, je ne sais pas s'il y a eu des correctifs, sur ce point j'avoue que je n'en ai pas grand chose à faire et peut-être que les critiques sont justifiées... ou pas :) !

    Pour la synchro de la météo, on avait avec les potes été "victimes" du phénomène, et à priori on n'a plus eu de problème avec le dernier patch, même en sortant et revenant du serveur en cours de partie, mais ça reste à vérifier en plus grand nombre ...

    Bref, critiquez, aucun problème là-dessus, mais essayez de rester objectif siouplaît ! J'ai beaucoup critiqué le premier, j'ai dû en saouler quelques-uns d'ailleurs, mais je l'ai toujours fait après avoir testé les dernières versions disponibles :timide: ...

    C'est vrai que je me suis un peu emporté là-dessus mais je comprenais pas le principe de mettre le jeu en bêta pendant 1 an pour avoir le feedback des joueurs sélectionnés et finalement sortir un jeu aussi bugé ...

    Enfin bref, c'est pas le sujet et c'est vrai que je me suis un peu emporté, encore désolé :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les bugs c'est pas si simple que ça à gérer ... ;)

    Je ne connais pas de softs qui n'en comportent pas, un an de beta c'est pas énorme ... Les voitures c'est pareils (ou d'autres produits) ... cbien sont rappellées pour des défauts ... faut du temps et bcp de maitrise pour faire des choses aussi complexes ... :roll:

    Bon allez je vais aller faire un tour sur pcars2 :kaloo2:et j'espere que ça va pas bugger ! :batte:

  • J'ai une petite réponse qui vaut ce qu'elle vaut.

    Sur le forum de développement tout le monde était à donner son avis, à vouloir telle chose, etc.. etc..

    Si il y avait bien une personne qui ralait c'était Andy Garton, qui rappelait sans arrêt qu'il n'était plus temps de rajouter des choses au jeu, mais de peaufiner ce qui était déjà présent.

    Si il y a des responsables à tous les bugs, c'est en grande partie nous les membres de wmd, et Ian Bell qui avait un peu tendance à vouloir faire plaisir.

    Il n'y a donc pas eu un an de test en phase final, mais 6 mois tout au plus à cause de toute ces demandes de la communauté.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • FloSimRace : à quels genre de bugs tu as été confronté ?

    Je ne joue qu'en multi, mais depuis le dernier patch, je n'ai pas eu plus de problèmes qu'avec d'autres simus installées depuis bien plus longtemps :timide: ...

    en multi. Par dédié toujours IA et des météo incertaines niveau synchronisation

    En mode -selectds également des soucis (pas d'IA c'est déjà ca)

    En mode championnat via interface du jeu imposibilite de mettre météo réelle. Il repasse systématiquement en plusieurs slots.

    Le gestion des setup aussi laisse à désirer sans créer systématiquement un nouvel enregistrement

    Dommage car sinon ce jeu serait une vraie réussite.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je cherche justement des iintéressés pour un ou plusieurs opens le dimanche, et pq pas un petit champ.

    J'ai 2 amis qui sont sur rfro qui sont candidats.

    chez gtsimulations.eu ont fait que le dimanche après midi.

    Pour les opens, je mets une information dans la section des parties extérieures de rfro

    Sinon regarde la bas GTS

    En ce moment c'est très calme suite à la difficulté de vraiment pouvoir faire ce qu'on veut avec un serveur dédié en exploitant les options que pcars2 permet.

    Avec gerval on va de toute façon essayer de faire une petite interleague le dimanche après midi. Faut juste nous laisser le temps de voir comment on va faire

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • chez gtsimulations.eu ont fait que le dimanche après midi.

    Pour les opens, je mets une information dans la section des parties extérieures de rfro

    Sinon regarde la bas GTS

    En ce moment c'est très calme suite à la difficulté de vraiment pouvoir faire ce qu'on veut avec un serveur dédié en exploitant les options que pcars2 permet.

    Avec gerval on va de toute façon essayer de faire une petite interleague le dimanche après midi. Faut juste nous laisser le temps de voir comment on va faire

    Oui j'avais vu ton topic, mais nous souhaitons le faire sur rfro et le dimanche matin.

    Avec la famille ce n'est pas toujours possiblke le dimanche après midi

  • Tortue G j'y ai pas rejoué depuis un moment (donc pas depuis le dernier patch) mais voici une petite liste : IA qui roule aussi vite sur la pluie que sur le sec,

    J'ai testé hier, BMW TCR sur le Red Bull ring, sur le sec IA en 1.38.8 et sur le mouillé, 1.43.6 avec le même niveau de IA et agressivité. Je pense que ce bug est corrigé. Et elui de la fin de session aussi il me semble. (pas testé en carrière mais en course rapide)

    522.png

  • Salut, j'ai une petite config, mais sur RR3 j'ai une super belle image fluide ect... mais Pcar2 j'arrive pas a trouver et du coup sans fluidité, saccader par moment bref c'est pas jojo et ce ne devrait pas.

    que me conseiller vous dans les options, si ça peu m,aider et bien.....

    merci

  • Ipod quels soucis en mode selectds ? C'est bien le seul mode ou absolument tout fonctionne niveau configuration. Une seule deco en pleine course jeudi dernier, sur 17 personnes, et c'était a priori plus un souci venant de son côté.

    je ferai le point exactement, mais on a eu tellement de mésaventures que je ne sais même plus...

    de toute façon on ne ce sert plus que de ce mode là.

    sinon +1 pour le mode windows jeu désactivé

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi non plus je n'y avais pas rejoué depuis un moment, depuis le dernier patch même.

    à l'occasion de la sortie d'un mod supercars pour Assetto, je me dis : "tiens sur rfr ils ont l'air d'aimer cette serie sur pCars, pourquoi ne pas la lancer ?"

    c'est ce que j'ai fait

    laguna seca, temps incertain, V8 -----> le grand jeu absolu

    les sons sont terribles, sur la grille une pluie fine commence, on s'y croit vraiment

    le départ se lance, je mets vite fait le FFB en mode immersif (plus sympa que l'informatif) et j'enchaine les tours avec plaisir

    la pluie s'arrête, la piste sèche, je suis en condition de comparer sans l'effet météo de pCars, le plaisir est toujours là, ca glisse à l'accélération dans un grondement jouissif, j'adore

    juste un petit bug de souris qui s'affole en replay, pour me rappeler qu'on est bien sous pCars :B mais l'essentiel est là, vraiment une excellente course !

    mon avis évolue dans le bon sens, et comme je ne suis pas de mauvaise foi, je le dis !! :+:

  • Bonjour, ben moi, une fois le jeu installé à sa sortie, j'ai joué 30 minutes et je suis vite revenu sur raceroom. Depuis la dernière mise à jour, je suis à deux doigts de le préférer à raceroom.

    Certes, R3E est un chouilla devant en terme de réalisme, surtout au niveau du grip mais l'ambiance des courses de Pcars 2 est vraiment jouissive.

    Le FFB est devenu excellent, le jeu est vraiment beau et la physique s'est grandement améliorée.

    En gros, je préfère raceroom pour les challenges hotlap et Pcars2 pour le multi.

    Juste, j'ai un soucis si vous pouvez m'aider : j'ai un shifter Heusinkveld et lorsque j'attribue les changements de vitesses supérieures et inférieures au shifter, ça fonctionne bien, il me reconnaît l'attribution bouton 1 et 2, differents des palettes du volant boutons 5 et 6.

    Sauf que, une fois le jeu lancé, le shifter ne fonctionne pas et je dois utiliser les palettes.

    L'attribution des touches est bien restée en boutons 1 et 2.

    Quelqu'un a eu ce soucis ?

  • Oui j'avais vu ton topic, mais nous souhaitons le faire sur rfro et le dimanche matin.

    Avec la famille ce n'est pas toujours possiblke le dimanche après midi

    Lol, on est aussi 3/4 à ne pas pouvoir faire les opens et champ à cause des horaires, commencer des courses avant 21.30 c'est compliqué en semaine entre boulot, femme et enfants :)

    Mais effectivement dimanche fin de journée et ou soir c'est pas mal.

    D'ailleurs, a quand date le dernier sondage sur les horaires d'opens ou champ?

    Je trouverai plus pratique des essais décalées car ça on peut entrainer à part mais avec une qualif de 45min vers 20.30/20.45 et un race start à 21.30 ou 21.45 avec une heure de course approx. .

    Il faudrait sonder pour voir si une affluence pourrait être plus importante avec un horaire retardé (après j'imagine que ça n'arrangera pas les lève-tot)

    Mais quand t'arrives chez toi à 20H (je parle plus pour les franciliens) c 'est compliqué.

    Bref je ne connais pas les contraintes mais ça pourrait faire sens de tester d'autres créneaux.

    347367.png

  • On avait prévu de lancer un sondage là dessus ca ron a eu en plus des petits soucis de planning avec ceux roulant sur RF2 le mardi.
    Retarder les horaires ça commence à être compliqué, mais normalement c'est déjà comme ça. Regarde le planning de ce soir c'est 21h15 qualifs, et début de course à 21h30. Après ça fait tard car beaucoup se lèvent tôt. On ne peux pas non plus lancer ça plus tôt car effectivement avec la vie de famille ça devient compliqué également.