• qui fait la carrière ? car j'en ai marre que L'i.a me mette plusieurs seconde aux qualif., je pensais que ça allait être corriger et pourtant il y'a eu 2 mises à jour, faut jouer avec combien de degrés d'i.a ? c'est dommage car c'est une très bonne simu avec un gros point noir sur le mode carrière...

    je suis à 100 et 100 dans l'i.a

    Message modifié 2 fois, dernière modification par franckk06 (18 février 2018 à 00:27).

  • Je ne trouve pas le "setup loose" (c'est la loose)

    Si quelqu'un pouvait m'indiquer le chemin...

    Charger un réglage > Réglage lâche

    Parfois y'en a plusieurs selon la voiture : "lâche circuit, lâche oval, lâche route" etc

    Le setup par défaut je pense que c'est le réglage "stable", le lâche il faut le sélectionner soit-même.

  • Ah oui pardons, c'est le setup "lache" (et non loose) effectivement comme le rappelle Antonius.

    Pour le mode carrière, j'ai voulu retenter, j'ai vite re laisser tomber. A seulement 0.9 de la pole, je me retrouve quand même 21/22 au départ... Toutes les caisses ont le même niveau, tout le monde se suit à la queuleleu, même en mettant l'agressivité à 100...

  • merci à vous.

    pour moi c'est lache par défaut.

    C'est vrai que l"I.A. n'est pas terrible.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • le stable à la base il me semble qu'il était destiné aux joueurs manette.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Après avoir passé pas mal de temps sur Raceroom, je suis revenu sur pcars2 et c'est vrai qu'il est magnifique.

    Par contre, les sons sont vraiment pas terribles et le manque de grip de pas mal de voitures comme la 488 GT3 n'est pas cohérent.

    De plus, tout comme sur Forza ou GranTurismo, on trouve des temps de fous sur les hotlaps.

    La raison est simple : dans ces jeux, pcars2 compris, il y a des "glitchs" des sortes d'incohérences qui font aller plus vite.

    Et c'est toujours le même : pour aller vite, il faut glisser. Sur les virages rapides, il faut tourner trop fort avant le point de corde et l'avant va glisser ensuite pour finalement passer à la corde. Exactement comme en rallye sur terre mais en moins marqué.

    Vous avez des vitesses de passage en virage plus rapide ainsi.

    Bien sûr, ça n'est pas réaliste sur bitume mais tous les "meilleurs" joueurs pilotent ainsi sur ces jeux.

    Sur un Raceroom, pas question de ça et les meilleurs chronos sont atteignables en roulant de manière réaliste.

    J'apprecie tout de même de rouler en multi et avec certaines voitures mais, rien n'y fait, c'est raceroom qui me plaît...

  • Charger un réglage > Réglage lâche

    Parfois y'en a plusieurs selon la voiture : "lâche circuit, lâche oval, lâche route" etc

    Le setup par défaut je pense que c'est le réglage "stable", le lâche il faut le sélectionner soit-même.

    Yes , hier soir j'ai trouvé le '' lâche '' et c'est bien '' stable '' par défaut chez moi ;)

  • qui fait la carrière ? car j'en ai marre que L'i.a me mette plusieurs seconde aux qualif., je pensais que ça allait être corriger et pourtant il y'a eu 2 mises à jour, faut jouer avec combien de degrés d'i.a ? c'est dommage car c'est une très bonne simu avec un gros point noir sur le mode carrière...

    je suis à 100 et 100 dans l'i.a

    Je fais pas la carrière, mais je joue pas mal contre IA en course rapide.

    Et je dois très souvent modifier le niveau de IA en fonction du circuit et de la voiture.

    Généralement le niveau de IA varie entre 93 et 105 pour moi.

    Par exemple, en LMP2 à Silverstone avec IA à 105, je fais top 5. Pour faire top 5 en GT3, je dois mettre IA à 93.

    Le niveau de IA est inégal en fonction du choix circuit / voiture, de ce fait, je dois souvent recommencer la séance d'essai pour trouver un niveau IA compatibles avec mes performance.

    522.png

  • Kimo Simracing :euh2:

    Pas d'accord. Très souvent les chronos en CLM c'est surtout une histoire de setup pas réaliste plutôt que de conduite. Les gars roulent avec les radiateurs fermé à 0% par exemple.
    Ensuite pour le grip, attention mais depuis le dernier patch ils ont augmenté la différence entre les tendres et les durs. Je trouve qu'effectivement les durs glissent un poil trop à mon goûts. Par contre en tendre ya plus du tout ce souci.

    Et le coup de devoir passer en glisse pour aller plus vite, bizarrement c'est sur R3E que j'avais remarqué ça, au champ DTM. Mes meilleurs chronos c'était en maltraitant la caisse pour la mettre de travers.

  • J'apprends pas mal de choses avec vos précieux conseils ( merci beaucoup Fabounet :B Anto , Rani et les autres bien sur )

    l'histoire des serveurs , pour héberger une petite partie vite fait en potos , une invitation par Steam , l'HUD réglable a souhait , variation climatiques , variation des autos , du comportement , des dégâts etc.....

    pour tout dire restant déçu du 1 , je ne voulais pas du 2 , mais offert pour mon anniversaire ( d'ailleurs j'en ai rigolé à l'ouverture du papier cadeau :B ) et bien c'est une très belle surprise pour moi , en effet maintenant j'avoue avoir du mal a comprendre certains parler de cette Simu de jeu arcade ( d'ailleurs je me fais démonter sur Facebook à chaque fois que j' en dit du bien :( ) ou encore de jeu très , trop bugger , alors qu'il parait bien stable , encore hier avec les copains sur le mans , c'était hyper stable et aucun bug a déploré :+:

    il est vrai que moi même et étant rester aveugler par une autre simu durant 5 ans , et restant déçu du 1 je ne voulais pas en entendre parler et bien a tort , je me suis bien trompé .

    bref franchement il mérite de s'y attarder , de bien le comprendre , de bien le régler , et hop c'est partie :B:+:

    bientôt j'aurais bien plus de temps qu'en ce moment , et ce sera surement sur ce jeu que je passerais mes heures , il est magnifique :+:

    Voilà , pour expliquer à certains mon point de vue , car ça commence vraiment à me gonfler que certains me rentrent dedans moi défenseur de Raceroom , comment tu peut parler de Project cars 2 comme ça Oo un truc de fou :dingue: chacun fait ce qu'il veut , avec la simu qu'il veut , n'en déplaise à certains :bad4: je donne mon avis et je fais ce que je veux point . je me demande si les autres qui sont partis de Raceroom pour une autre simu reçoivent aussi ce genre de message :euh2:

    ceux qui continue à me les gonfler avec ça , je serais obligé de partir d'ici , tampis , pas grave , et je vous emme:censure: .

    voilà c'est dit .

  • Surtout que faut bien comprendre qu'il n'y a pas de simu ultime... Et c'est ça que j'ai toujours du mal à comprendre.
    Je continue de rouler avec grand plaisir sur AC également, en plus de Pcars. J'ai même pris le temps de tenter le champ en DTM sur R3E.
    Chacune des simu ont leur point fort et point faible. Yen a pas une qui vaut mieux que l'autre, yen a juste une qui correspond plus à vos attentes.
    Pour certains ça sera R3E, d'autre AC, d'autres Pcars, d'autres RF2, et d'autres Iracing.

    Le truc qui a foutu la merde avec PCars 2, c'est qu'il est arrivé aussi buggué que le 1, et ça en a refroidit plus d'un, qui se sont fait un plaisir de le démonter.
    C'est vrai que c'était peu acceptable. Mais les choses ont évolué, et les bugs n'enlevaient en rien le plaisir de conduire. On savait qu'en arrivant à contourner les soucis, le plaisir serait là.

    Le tout dernier patch a quand même bien amélioré les choses, même s'il en reste encore...

  • ceux qui continue à me les gonfler avec ça , je serais obligé de partir d'ici , tampis , pas grave , et je vous emme

    Ne te prends pas la tête, joue à ce que tu veux. Comme dit Rach, chacun à des gouts différents, et chacun prends le plaisir sur la simu qu'il veut. C'est TON plaisir à TOI et non celui des autres.

    Je joue à R3E car les sons sont meilleurs et j'ai un meilleurs ressenti au volant. Pcars2, je fais le mode carrière que je vais finir bientot (env 230 h:dingue:) le cycle jour/nuit et météo et le choix circuits/voitures impressionnant, je viendrais en mutli un peu plus tard. AC j'ai un souci avec le FOV et je suis moins à l'aise. Ce n'est pas une raison pour que je le critique;) Je fais un peu de Wreckfest et Dirt suivant mon humeur.

    En résumé: amuse toi:+: ce serait dommage de partir.

  • Et bien au risque de t'étonner Stef AMG, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai rejoint la communauté Pcars 2 car j'ai enfin trouvé les bons réglages FFB qui va me permettre de m'intéresser à cette simu.

    A la base, comme pour toute nouvelle simu pour un joueur, si il n'a pas de bonnes sensations volant, il ne peut l'exploiter correctement, comme mettre au point ses setups et bien sûr prendre du plaisir. C'était mon cas avec Pcars 2. Maintenant, j'ai un autre angle de vision sur cette simu, que je vais exploiter au mieux que je peux, ou du moins que le temps me le permettra.

    Perso, comme beaucoup le savent déjà, ce qui prime sur tout dans une simu, c'est qu'elle est un FFB des plus réalistes possible. Chacun son truc pour prendre son pied et je ne demande à personne de partager cet avis.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (18 février 2018 à 12:35).

  • Oui c'est vrai , je suis bien de ton avis M3 , bon imbécile c'est vrai que le le suis , et avec mon caractère j'en suis même con :B ce n'est pas nouveau et je l'assume très bien :yes:

    non , blague à part , j'ai tourné énormément sur RE3 , un peu sur R-Factor 2 et maintenant Project cars 2 , mais il est vrai que j'ai tellement défendu Raceroom que certains me pensaient marié avec et bien non , certaines choses ne m'on pas plus et j'en suis partie n'y plus , n'y moins .

    il est vrai que depuis que j'ai quitté Raceroom , je me cherche , du moins je cherche la simu qui me plait le plus , et pour le moment c'est bien Project cars 2 qui me plait le plus , ce n'est pas la le souci , le souci est que certains m’envoient des messages pas cool du tout avec mêmes des insultent :-: , cela va un peu trop loin faut pas déconner , nous sommes la avant tout pour s'amuser pas pour faire la guerre , du moins c'est mon point de vue ;)

    quand quelqu'un se présenter ici en disant je roule sur telle simu au sur telle simu , je disais cool bienvenue sur Raceroom les autres non , bien évidemment sur le ton de la rigolade et non pour la guéguerre des simus ;) c'est de bonne guerre :B

    par contre il est vrai que je sais pas rouler sur 3 simu en même temps , en général j'aime bien rouler que sur une pour m'y mettre a fond , je ne sais pas faire un jour AC le lendemain RF2 et après Pcars2 , bref je vais arrêter de polluer ici , bon Dimanche à tous :+:

  • pour le clm il y a aussi un truc à bien prendre en compte...en plus de fermer entrée air moteur, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais certains suppriment les dégâts, activent les aides ...de ce côtés tout n'est pas aussi fiable que le leaderboard de r3e très bien fait.

    Maintenant sans rentrer dans un conflit entre jeu, je donne juste mon avis, je viens de passer sur r3e pour le championnat dtm, je n'ai donc pas un grosse expérience de ce jeu et je le connais qu'à travers cette categorie.

    JE suis surpris par la facilité de ce jeu. Dans le sens où aucun dégâts, pas d'évolution de piste ou de comportement de voitures entre un début et fin de run. Alors entendre dire je joue à r3e pour des courses sérieuses ça fait bizarre.

    Après je ne critique pas le jeu, je m'amuse avec aussi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah ouais je comprends peut-être mieux les chronos de ouffs alors :hihihi:

    Les aides et paramètres autos ne sont pas '' bloqués '' sur le Leaderboard de Project cars 2 :? :euh2:

    sur le CLM pardon :yes:

    j'en manque pas merci mon Fabounet :inlove::B

  • non persô moi tout est désactivé. J'ai récemment mis embrayage auto car je me suis rendu compte d'une différence de comportement et cela même avec une voiture ou il n'est pas nécessaire de débrayer

    Par exemple avant, j'ai pas tester récemment mais suprimer dégâts moteur permettait de rétrograder méchamment sans péter le moteur...(pas réaliste hein )

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Stef AMG, Voilà un Commentaire qui me plait bien:+: Pas seulement parce que ça concerne PCars2, mais parce que tu ne vas pas dans le sens de ce que voudrais la communauté, Un rebelle quoi!! :merci:

    En fait je pense qu'il est de bon ton pour beaucoup de gens de parler en mal de PC2, c'est en général bien vu par la communauté du Sim Racing, et je reste persuadé que la plus part non même jamais testé le jeu, ou alors 5 minutes histoire de pouvoir dire, "si si, je l'ai testé et je peux vous dire que c'est de la merde, c'est fait pour les joueurs à la manette, etc... des conneries de ce genre!!". Bref :roll:

    Je vois régulièrement des pilotes qui se présentent sur RFRO, en disant je roule sur Asseto ou Iracing ou RF2 ou R3E et qui mettent un LOL en avouant qu'il leur arrive aussi de rouler aussi sur PC2, comme si c'était un Honte. :hihihi: (pardon les gars j'avoue, il m'arrive de rouler sur PCars2, mais je vous jure, c'est juste comme ça, pour rigoler).:bravo:

    Il n'empêche que SMS fait avancer les choses pour le sim Racing, comme ils l'ont fait avec GTR2 et le Livetrack 2.0.

    Ils ont mis en place des standard qui seront un minimum pour toute nouvelle simu qui sortira.

    Le cycle jour/nuit devra être un minimum , idem pour la météo, la météo localisé, il peut pleuvoir à un endroit du circuit et pas à l'autre bout, l'accumulation d'eau sur les circuits, les flaques d'eau qui se créent en fonction de la topologie du terrain et qui ne sont pas scriptée pour répondre à SEB, si tu passes sur une grosse flaque sans relacher l'accélérateur, tu pars en sucette, mais si tu relaches l'accélérateur, tu as toutes les chances que ça passe. J'ai des vidéos pour illustrer mes dires, mais j'ai la flemme de les uploader.

    Alors c'est vrai que PC2 est sorti trop buggé, mais ils continus à l'améliorer, le patch 5 est en préparation.

    Et pour reprendre les paroles d'un grand sage:

    "ceux qui continue à me les gonfler avec ça , je vous emme:censure: ."

    :hihihi::+:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux