• Honnêtement, scripté ou pas, je m'en fout un peu, le feeling sous la pluie et des flaques ne m'a jamais dérangé, et pourtant on en a fait quelques une de course sous la pluie.

    Mon but n'était pas de défendre à tout prix PC2. mais ayant participé au développement du jeu, je n'ai jamais lu quoi que soit faisant référence à un rendu scripté, d'où mon étonnement.

    Mais je persiste quand même, le fait est que quand tu lèves le pieds de l'accélérateur en passant sur une flaque, le résultat n'est pas le même que si tu y passes pieds au plancher. Le phénomène d'aquaplaning est bien là quand quand tu passes sans lâcher l'accélérateur. Facilement vérifiable également.

    Comment ça le Breton est tétu!!!

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Comment ça le Breton est tétu!!!

    mais non! c'est un mythe:hihihi:

    Pour revenir aux flaques d'eau, script ou pas je ne sais pas. Mais j'ai testé avec la Porsche GT1 sur Le Mans et forte pluie, sur les Hunaudières, c'est inconduisible. Il y a des mares de flotte partout et l'IA roule tranquille comme si ne rien n'était...

  • Pour les flaques, je pense que c'est à mi chemin entre un script qui donne le même résultat quelle que soit la vitesse et un calcul physique dont la vitesse n'est qu'un paramètre parmis d'autre, d'où le rendu différend que je perçois comme sambat29 selon la vitesse de passage et les IA qui roulent dans les flaques comme sur le sec. En somme, une fonction GRIP=f(VITESSE) pour le passage dans les flaques.

    390.png

  • Honnêtement, scripté ou pas, je m'en fout un peu, le feeling sous la pluie et des flaques ne m'a jamais dérangé, et pourtant on en a fait quelques une de course sous la pluie.

    Mon but n'était pas de défendre à tout prix PC2. mais ayant participé au développement du jeu, je n'ai jamais lu quoi que soit faisant référence à un rendu scripté, d'où mon étonnement.

    Mais je persiste quand même, le fait est que quand tu lèves le pieds de l'accélérateur en passant sur une flaque, le résultat n'est pas le même que si tu y passes pieds au plancher. Le phénomène d'aquaplaning est bien là quand quand tu passes sans lâcher l'accélérateur. Facilement vérifiable également.

    Comment ça le Breton est tétu!!!

    Alors pour les flaques :B

    en online sur la session d'Anto tout à l'heure , qualif sous la pluie sur SPA en GT3 en Renault RS01 :sleurp:

    en fin de session qualif la trajectoire commence a sécher , je tente un coup de poker en passant les slicks tendre , et bien oui l'effet aquaplaning est bien présent et magnifiquement bien fait en plus , du fait que j'ai les slicks :?:euh2: je ne sais pas , mais toujours est-t'il qu'en prenant un virage à la corde et passant dans une flaque , impossible de passer à fond ,

    sinon sanction immédiate :+:

    en pleine ligne droite l'effet est la , moins prononcé certes mais bien présent :+:

    une tuerie cette course , avec des dégâts j'arrive a finir , volant en travers avec perte de vitesse , moins d’adhérence , moteur qui ratatouille plus , bref je m'éclate :sleurp::+::+:

    le mec qui me dit que ce n'est pas simu , je lui propose de venir avec nous pour voir :yes:

  • t'emballe pas papy !!!! Ton coeur !!! Pense à ton Coeur :hihihi::yep:

    :bv: dans la simulation :yes: :eclipse:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :+: Oui c'est ça, je trouve le rendu loin d'être ridicule, et même plutôt convaincant.

    C'est sûr que si on va dans les extrèmes, comme jouer avec la vitesse des effets météo X10 en ayant programmé quatre Slot de Pluie, ça donne des résultats quasi injouables, mais en restant dans le correct, comme les conditions acceptable en réel, c'est pas trop déconnant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est bien de voir que les "à priori" évoluent, toutes ces réticences héritées du premier opus font que trop de gens essayent le jeu à l'envers et en répandent une idée biaisée :timide: , c'est dommage, ceci dit j'aurais pu me faire piéger aussi au vu de ma mauvaise expérience avec Project Cars.

    Bref, tant pis pour les autres, c'est eux qui passent à coté de quelque chose, par contre ce qui peut arriver si le jeu a moins de succès qu'escompté, c'est que l'éditeur ait l'impression d'être parti sur une mauvaise voie et reparte sur un jeu plus "arcade" pour les suivants à cause d'une mauvaise conclusion, ou encore qu'ils "abandonnent" d'éventuels addons prévus pour le futur une fois les quatre DLCs du Season Pack sortis... Mais bon, on n'en est pas encore là et j'espère que le "jeu" (ou la "simu", je n'ai aucun problème avec ça ;) ) sera suivi le plus longtemps possible ! Pour le moment ils se sont montrés très à l'écoute avec les patchs depuis la sortie du jeu !

    Pour l'effet "scripté" ou pas des flaques d'eau, honnêtement quand on roule aucun problème ça fait grosso modo ce que ça devrait faire, et surtout elles sont vraiment là où on s'attend qu'elles soient, logiquement, dans tous les creux et points bas de la piste, et ça sèche beaucoup moins vite, logiquement, sous les endroits ombragés, je trouve ça très bien fait !

    par contre là où je suis d'accord que ça déconne un peu c'est la réaction de ces flaques à l'arrêt où à très faible vitesse, en avançant très doucement on ne devrait pas avoir de problème de glisse dessus tant que le pneu touche le sol, et là la flaque s'avère être plutôt un gros morceau de glace à ces vitesses :timide: ... C'est le seul reproche que j'ai à y faire, et faut dire que ça n'est pas une situation de course "normale", on n'est pas dans un simulateur d'escargot, mais ça montre effectivement une petite "simplification" de cette partie de la physique, et c'est normal si on veut que ça ne fonctionne pas uniquement sur des processeurs de guerre :timide: .

    Il n'y a qu'une chose que je piquerais bien à la pluie de rFactor2, c'est cet effet qu'avec la vitesse la pluie semble se projeter "vers" le pare-brise, comme en vrai, là dans PCII elle suit toujours sa direction, mais ça n'empêche qu'elle est déjà très réussie et que ça colle les miquettes de rouler en VR sous un fort orage :B !!

    Vivement le pack Porsche :) !! Ceci dit je n'ai pas encore fait le tour du quart de tous les véhicules du jeu, car à l'inverse des autres jeux, quand j'essaye une caisse je n'ai pas l'envie de passer à la suivante après quelques minutes, au contraire ça donne envie de persister avec cette caisse durant toute la session, pour exemple la V8 Supercars que j'utilise pour le championnat, ben même après trois manches et pas mal de sessions d'essais j'ai toujours envie de rouler avec, il n'y a pas de saturation, surement parce que les conditions de roulage changeant beaucoup d'une session à une autre, voire même dans une même session, je n'ai pas cette impression d'être derrière un truc qui roule toujours pareil, invariablement, tour après tour...

    Et pis même s'il ne passe certainement pas sur notre Forum, encore une fois merci Jack Spade :B !!

  • par contre là où je suis d'accord que ça déconne un peu c'est la réaction de ces flaques à l'arrêt où à très faible vitesse, en avançant très doucement on ne devrait pas avoir de problème de glisse dessus tant que le pneu touche le sol, et là la flaque s'avère être plutôt un gros morceau de glace à ces vitesses :timide: ... C'est le seul reproche que j'ai à y faire, et faut dire que ça n'est pas une situation de course "normale", on n'est pas dans un simulateur d'escargot, mais ça montre effectivement une petite "simplification" de cette partie de la physique, et c'est normal si on veut que ça ne fonctionne pas uniquement sur des processeurs de guerre :timide: .

    C'est aussi ce que je lui reproche. Il y a un souci dans les flaques à basse vitesse. Dans l'écrasante majorité des cas, ça ne pose pas de souci, tu évites de toutes façons la flaque. Mais j'ai fait quelque tests sur bathurst en V8 pour tester la météo (vu que Gerval a pas encore validé quel temps il fera) et le souci c'est que tout en bas du circuit, au tout dernier virage (l'un des plus lent) bah ya une accumulation qui prend TOUTE la largeur de la piste, donc t'es obligé de passer dedans. Souci, à part descendre sous les 50km, c'est TAQ assuré :(
    Les 5 premiers tours à la rigueur j'y arrivais, mais ensuite c'était devenu injouable (Bon j'avais forcé au max en mettant "Orage" et pas juste "pluie")

    Pour le reste, effectivement, c'est convainquant. Surtout quand la piste sèche. On voit d'abord apparaitre la trajectoire sèche, puis à la fin la piste est sèche, mais les flaques sont toujours là et elle tiennent longtemps. Même en jouant avec la vitesse de la météo, ça ne change pas, la piste met toujours un temps réaliste à sécher.
    Et puis visuellement. La piste séchante avec les rayons de soleil qui tapent dessus :sleurp2:

  • Je vois bien de quelle flaque tu parles, on avait fait une session sous Bathurst avec météo aléatoire (donc pluie à l'époque :B , aujourd'hui ça semble un peu moins systématique :) ...), et effectivement elle était inévitable, je crois que ça passait en mordant bien le vibreur :euh2: , mais il y avait toujours une petite appréhension en arrivant dessus, facile de finir dans les murs intérieur ou extérieur :timide: ...

  • Toujours possible d'avoir de la neige en météo aléatoire avec une date en plein été à Barcelone ?

    Ce bug qui me gêne pour paramétrer des courses avec plusieurs slot météo aléatoire.

    522.png

  • Ca fait un moment que je n'ai pas eu de météo incohérente dans le jeu, par exemple dans les courses dans les circuits en environnements chauds et secs j'avais au pire du brouillard, plus rarement de la pluie, alors qu'en Angleterre, ben là forcément la pluie arrive plus facilement, mais je ne crois pas qu'on ait encore de la neige en plein été :) ...

    Ca reste à confirmer par d'autres car on ne met pas toujours un temps aléatoire dans nos sessions entre potos ;) .

  • le problème de la météo temps réel (piste/pare brise/physique et des pneus digne de se nom) sans aucun script c'est l'atroce demande de ressource...

    tu as testé sur rf2 une course avec IA sous la pluie tout au max en VR...il faudrait 2 cpu ou alors bridé la physique de l'ia, pour ma part c'est injouable...dommage parcequ'a mes yeux c'est le top :timide:

  • Oui les flaques d'eau c'est un peu dommage, qu'à vitesse réduite ça n'accroche pas plus, ils feront peut-être l'amélioration? tel que la vitesse soit un facteur de la valeur de l'effet? j'ai essayé Le Mans avec les flaques d'eau, punaise c'est "presque inconduisible", on peut pas trop les éviter à certains endoits, on est obligé de ralentir mais ça change rien :)

    Et oui aussi ! vu plus haut, si la pluie semblait se projeter "vers" le pare-brise ça donnerait une sensation de vitesse supplémentaire, ils le feront surement aussi?

    Et les ombres sur la route !!! arf !!! ça serait bien qu'ils y pensent

    Mon avis général : pcars2 est quand même très bon, je m'éclate bien ... :kaloo2:

  • Les ombres sur la route? c'est à dire :euh2: ?

    Sinon, "en vrai" au Mans, dès qu'il pleut un peu fort on sort le Safety-Car, les caisses modernes avec leur fond plat ont tôt fait de "surfer" sur les flaques, et même sous SC il y en a qui trouvent le moyen de se sortir ;) ...

  • Ca fait un moment que je n'ai pas eu de météo incohérente dans le jeu, par exemple dans les courses dans les circuits en environnements chauds et secs j'avais au pire du brouillard, plus rarement de la pluie, alors qu'en Angleterre, ben là forcément la pluie arrive plus facilement, mais je ne crois pas qu'on ait encore de la neige en plein été :) ...

    Ca reste à confirmer par d'autres car on ne met pas toujours un temps aléatoire dans nos sessions entre potos ;) .

    Cool. Je retesterais prochainement du coup.

    Car à cause de cela, pas beaucoup tourné sous la pluie.

    522.png

  • ====== [Vivement le pack Porsche :) !! Ceci dit je n'ai pas encore fait le tour du quart de tous les véhicules du jeu, car à l'inverse des autres jeux, quand j'essaye une caisse je n'ai pas l'envie de passer à la suivante après quelques minutes, au contraire ça donne envie de persister avec cette caisse durant toute la session, pour exemple la V8 Supercars que j'utilise pour le championnat, ben même après trois manches et pas mal de sessions d'essais j'ai toujours envie de rouler avec, il n'y a pas de saturation, surement parce que les conditions de roulage changeant beaucoup d'une session à une autre, voire même dans une même session, je n'ai pas cette impression d'être derrière un truc qui roule toujours pareil, invariablement, tour après tour...

    Et pis même s'il ne passe certainement pas sur notre Forum, encore une fois merci Jack Spade :B !!=============]

    +1 :+:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • au fait, quel est pour vous la meilleur caisse du jeu ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004