COM - Méta Quest Pro

  • Les boutons de volume et on/off. Avec les gants, pas faciles à trouver et actionner.

    Pour le confort, ça doit dépendre des morphologies. Avec les pads d'origine et le pseudo cuir glissant dès qu'on transpire, impossible de trouver le bon compromis serrage-maintien sans avoir mal aux tempes.

  • Quelle claque ce casque ! Passer du PSVR2 à ca c'est quelque chose !

    Je suis en train de régler mes jeux aux petits oignons en essayant d'optimiser tout ca, car même avec une 3080 c'est pas toujours très fluide.

    Pour rFactor 2 Open XR et le toolkit aide bien, le Fixed foveated rendering me fait gagner pas mal de FPS.

    Pour AMS2, de ce que j'ai compris cela ne fonctionne pas car ca passe forcément par le système Oculus,du coup je cherche une solution pour avoir du fixed foveated rendering aussi dans AMS2, j'ai testé vrperfkit mais sans succès le FFR semble pas bien marché, j'ai des artefacts bizarres contrairement à par exemple Kayak VR qui marche très bien avec.

    Certains ont ajouté des outils spécifiques pour optimiser AMS2 ?

    Merci d'avance !

  • Yeswecams ah tiens t'as pas été emballé par le PSVR 2 ? Sur le papier il avait pourtant l'air d'avoir enfin des caractéristiques dignes de bien des casques PC, après c'est sûr que la puissance d'une PS5 reste limitée face à un gros PC mais l'optimisation est plus simple à gérer aussi

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je retiens "... le Quest 3 embarque un GPU deux fois plus puissant, ainsi que des « écrans 40% plus nets » que son prédécesseur, le Quest 2. Lex Fridman a eu l’occasion d’essayer le Quest 3 avant l’interview. Et il a été impressionné par ce dispositif, se disant même surpris qu’il soit vendu à 500 $."

    :+++:

    Mais comparé au Quest PRO, ça donne quoi ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (13 juin 2023 à 19:01).

  • Oui mais ça donne une idée d'avec la génération précédente ... sinon, effectivement j'aimerais bien le voir face au Quest Pro :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (13 juin 2023 à 19:06).

  • forcement sur certains truc le Quest3 sera au dessus du Pro et inversement, ça ne m'étonnera même pas (même si le prix entre les 2 fait grincer les dents) mais bon c'est ça l'évolution on le vit déjà avec nos smartphones, pièces pour nos PC, nos volants etc...

    mais j'avoue si le Q3 est au dessus en général au QP avec 1 an d'écart... ça me ferait chier lol

  • Pour rFactor 2 Open XR et le toolkit aide bien, le Fixed foveated rendering me fait gagner pas mal de FPS.

    Je n'arrive pas à lancer Open Xr avec rFactor2 :euh2: Je pensais que ça ne fonctionnait pas avec ce jeu.

    Pourtant Open XR fonctionne chez moi avec ACC.

    Je n'ai rien quand je touche mes raccourcies clavier pour activer les options dans le jeu.

    Il y a quelques chose de particulier à faire ou installer pour jouer à rF2 avec OpenXR ?

    Je ne vois pas noté rF2 dans OpenXR toolKit c'est normal ?

    pasted-from-clipboard.png

  • Non ce n'est pas normal :non: tu dois le voir mais je n'ai pas la solution.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Yeswecams ah tiens t'as pas été emballé par le PSVR 2 ? Sur le papier il avait pourtant l'air d'avoir enfin des caractéristiques dignes de bien des casques PC, après c'est sûr que la puissance d'une PS5 reste limitée face à un gros PC mais l'optimisation est plus simple à gérer aussi

    Non je me suis fait avoir par les avis dithyrambiques sur Youtube sur le combo PSVR2 + GT7. Honnêtement pour le prix c'est un mauvais casque. Ce n'est pas net, ni le cockpit ni au loin, l'effet mura est vraiment dérangeant et rend l'ensemble de l'image un peu brouillone, et la reprojection est assez bizarre aussi comparé au Quest Pro ou au Rift S que j'ai comparé en même temps que le casque de Sony. A 300 euros je dis pas... mais là pour 600 euros c'est juste pas possible pour moi.

    Point positif pour ma morphologie, très confortable et léger, et FOV très agréable (plus grand et naturel que le Quest Pro).

  • Je n'arrive pas à lancer Open Xr avec rFactor2 :euh2: Je pensais que ça ne fonctionnait pas avec ce jeu.

    Pourtant Open XR fonctionne chez moi avec ACC.

    Je n'ai rien quand je touche mes raccourcies clavier pour activer les options dans le jeu.

    Il y a quelques chose de particulier à faire ou installer pour jouer à rF2 avec OpenXR ?

    Je ne vois pas noté rF2 dans OpenXR toolKit c'est normal ?

    pasted-from-clipboard.png

    Tu as AMS2 dans ta liste... tu as le Quest Pro ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yeswecams (13 juin 2023 à 20:28).

  • Yeswecams intéressant ton retour, à contre-courant de ce que j'ai pu lire mais c'est vrai que beaucoup d'essais du PS VR 2 ont été faits par des gens pas forcément hyper habitués à la VR ;) Je serais toujours curieux de tester ce PS VR 2 malgré tout pour me faire mon propre avis... Mais je serais encore plus curieux de tester un Quest Pro ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui j'ai le Quest Pro.

    Mais idem avec AMS2 même si la nom figure dans la liste impossible de lancer le jeux en Open XR :euh2:

    Etrange... pour rFactor 2 je n'ai rien eu à faire de spécial, je lance le jeux en vr via Steam, sans avoir Steam VR d'installé, juste Open Composite et Open XR Toolkit. Tu as essayé de mettre les .dll d'open composite à la main dans le répertoire du jeu ?

  • Sinon j'ai trouvé ce qui causait des problèmes avec le fixed foveated rendering de vrperfkit et AMS2. C'est le MSAA qui fou le bordel, une fois désactivé le FFR fonctionne bien, au prix d'un scintillement un peu plus prononcé puisque pas d'anti aliasing.