COM - Méta Quest Pro

  • j'ai acheté mon casque VR pour me faire ma propre idée, etant de base pas tres favorable a cette technologie quand je lisais tout ce qui se racontait sur le forum...

    j'ai reçu mon casque, le soir je l'installe, le lendemain je demontais mon triple screen 32" pour le revendre...et je suis contre la VR lol lol lol

    et à ce moment la mon ordi, un I7 6700k avec une 1080 etait loin de tirer pleinement du G2...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • R1jerome franchement j'étais comme toi avec des triples ecrans, mais j'ai essayé la VR et pour moi c'est un game changer pour nos simus notamment pour l'immersion.

    Par exemple en triple screen je jouais souvent en vue capot, en VR même pas j'y pense.

    Je ne joue qu'en vue cockpit exclusivement depuis toujours.

    Mouais, enfin bon, je ne sais pas y'a des éléments pour et des éléments contre. Je me connais, je connais ce que j'affectionne le plus comme ce que je rejette le plus. C'est pas une question de budget ni une question de config pc , c'est une question de conviction et de timing.

    On verra bien.

    587.png

  • j'etais exactement comme toi R1jerome ...ca c'etait avant lol

    La 3080ti sur raceroom ca donne quoi chez toi ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Moi qui suis une bille en réglage j'ai l'impression c'est une usine a gaz pour régler a un truc correct. Les logiciels tout ça fait peur quand tu y connais rien.

    Et bien-sûr la config du pc qui va avec

  • Y'a rien de compliqué à régler ! Et une fois que c'est fait, t'es tranquille.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est pas comme si on avait acheté un casque VR sans avoir aucun outil à disposition pour configurer ces derniers.
    Entre les forums, discord, youtube, google... on a vraiment tout ce qu'il faut sous la main pour configurer pour chaque jeu.

    Quand je vois mon support technique ou 99% du temps ce sont des questions ou la réponse était soit sur la page d'achat soit dans le PDF inclus dans l'archive...
    Si Occulus and co donnait un bouquin avec le casque on serait pas nombreux à lire quoi que ce soit ^^

  • R1jerome je me rappelle que t'étais pas favorable aux Direct Drive, ni aux pédaliers haut de gamme style Heusinkeld, on a vu ce que ça a donné :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • suite de mes tests

    vu que le G2 est tjrs branché j ai fait qlq test en parallèle

    G2 testé a 100% dans steam VR
    pro testé a 1.7 dans le logiciel occulus avec 500 bitrate et le sharpening activé

    RF2: c est vachement plus beau que le G2 juste la netteté et la profondeur des couleurs ca crée une belle difference
    Dirt rally 2 : meme constat
    Iracing: a approffondir car j avais plus de batterie :roll: et je n ai pas trouvé de réglage correcte que ce soit sur le g2 ou sur le pro

    j' ai refait une session de alyx c est vraiment plus agreable sur le pro

    ce qui me plait bien aussi avec le casque c est leur systeme de reprojection qui est tout simplement bien meilleur je n ai vu aucune saccade ou lag qlq il soit j avais des baisse a 65-70 fps voir moins sans voir aucune difference
    tandis que sur le G2 c est soit on ou off (en tout cas j ai pas trouvé le reglage car quand je met en auto ca marche pas, obligé de le mettre sur motion vector pour l activé)

    en ce qui concerne les controlleurs nette avantage pour le pro; bcp plus reactive et precise et pour moi meilleur prise en main

    j ai testé le cache complet et limite je prefere le partiel car vu que c est assez flexible je dois tjrs le reajusté sur les cotés pour bien cacher la lumiere sinon il y a des reflets dans les lentilles

    la batterie avec le cable branché tiens plus au moins 5h, pour ma part c est assez confortable avec les sangles d origine

    maintenant est ce que ca vaut 1200 balles ... je ne pense pas, sachant que le quest 3 va arrivé et aura sans doute les meme amelioration sans eye tracking et l autre truc ( je me rappelle plus du nom)

    leur camera exterieur c est bien pratique pour ce retrouvé en dehors du casque mais c est super moche, faire de la realité augmenté avec ce truc je vois pas l interet tant que les camera ne seront pas de meilleurs qualité


    enfin tout ca pour dire, que je suis un peu mitigé;

    -c est beau

    -c est nette

    -meilleur reprojection

    -la batterie m'emmerde un peu (5h branché en link)

    -la realité augmenté inutile dans ses conditions

    -les controlleurs un grand oui si on joue a d autre chose que du simu

    -1200euro=> je sais pas trop

  • perso j'adore le casque mais en faite il vaut la blinde aussi car il est autonome aussi , une version cable a 200/300 balles de moins ça serait cool quand même , perso le coté autonome , je m'en tape royalement , après y a un truc de conversion aussi car on est pas directement cablé , je sais pas si ça change vraiment quelque chose sur ce quest pro

    En tout cas pour l'autonomie , sur le quest 2 , je l'ai chargé a fond et branché sur un usb c vers usb c de ma cm , il reste toujours chargé ! J'ai du perdre 4% en 3h l'autre coup alors que l'autre coup il se déchargeait en cable usb classique , sinon j'ai toujours le message" blabla meilleur performance en cable usb " dans l'application oculus alors qu'en usb c vers usb c , c'est censé être mieux que de l'usb

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (9 avril 2023 à 17:28).

  • La reprojection c'est clairement le truc qui me déçoit le plus sur le G2 pour l'instant :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Jour +2 . fin de journée = :rame:  :rame:

    je suis faible … :jecpa:

    Oui je sais.

    J’ai appuyer sur le bouton « Valider le panier » Amazon :siffle:

    :++:

    . Papa, on part où en vacances cet été ?

    . Tu sais bonhomme les temps sont dur. Il faut se concentrer sur l'essentielle en ce moment. Papa n’a plus beaucoup d’argent :rofl:

    J’ai honte ? …. NON :B :B