COM - Méta Quest Pro

  • Je plussoie 1000 fois.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Peut-être que la bonne option serait de prendre sur Amazon et de renvoyer si ça te convient finalement pas ? :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aime beaucoup ce genre de discussion qui permet de prendre des avis, d'y réfléchir, puis digérer pour décider.

    Initialement, j'avais envie de m'offrir "un tech-truc" pour clôturer une année scolaire extrêmement éprouvante d'un point vue familial par quelque chose de positif enfin ! Les grandes vacances arrivent bientôt et je m’étais dit que c'était une bonne période pour tester la Vr tranquillement dont tout le monde parle. La cause était acquise au Quest pro pour son image nette , je le trouve beau, bien construit, classe même et surtout pas trop fermé car je veux voir quelque peu ce qu'il se passe dans la salle de jeux. Sa moindre résolution également me plaisait car je me disais "au moins je pourrais toujours mettre les curseurs graphiques au maximum" comme je le fais avec mes écrans depuis que j'ai une 4090. J'étais quasi prêt à appuyer sur la détente en me disant je vais m'offrir le meilleur des 2 mondes : un bon Vr et un excellent triple.

    Mais voilà, je suis quelqu'un à l'opposé de l'achat d'impulsion, je serais presque un acheteur de la "sur"réflexion (au sens négatif), et là c'est Karrera qui a été le juge de paix hier soir. En pensant moindre résolution pour plus de performances, et par méconnaissance, j'avais oublié ce détail qu'il m'a pointé : la netteté au loin qui sera mauvaise car pas assez de définition d'image. Et donc on repart dans un cycle frustrant : du bottleneck de cpu, une image qu'il faut régler, des compromis à trouver pour finalement ne jamais être pleinement satisfait malgré du matos hors de prix (rien que la 4090 !)

    J'ai attendu 6 ans pour voir enfin tourner mon triple 1440p à fond, tout le temps dans n’importe quelle condition, j'avais rêvé de ce jour là, j'y suis et voilà déjà que je suis parti pour tout remettre en cause.

    Je remercie 1000 fois ceux qui m'ont proposé de me prêter leur casque pour essai, mais je ne veux surtout pas faire ça : le pire des scénarios serait ceci : je goûte à la Vr, j'adore (ce sera forcément incroyable au début, je n'en ai aucun doute, tout le monde a l'effet wahou, pourquoi pas moi ?) mais suis insatisfait de la qualité d'image, je repars donc sur mes écrans, et merde je vais me dire "c'est quand même mieux en vraie 3d aussi"...et du coup me voilà insatisfait dans les 2 cas, écrans et Vr, c'est ce que je crains le plus dans tout ça.

    Alors comme on ne regrette pas ce qu'on ne connaît pas, j'en conclus que je ne suis pas encore suffisamment lassé de mes écrans pour passer à autre chose et décide finalement après avoir mis le quest pro dans mon panier...de le retirer. Si un jour, je n'ai plus de plaisir à regarder mes écrans, alors il sera encore temps à ce moment-là de s'offrir de nouvelles expériences.

    587.png

  • Pas idiot comme raisonnement car je t'assure qu'une fois qu'on goute à la VR c'est compliqué de revenir sur de l'écran. J'ai le triple et le casque VR à la maison, alors bon en course le triple est pratique avec le grand FOV on voit les voitures arriver sur les côtés naturellement. Mais l'immersion s'arrête là. En VR t'as le cul dans la caisse et ca change tout... par contre c'est des compromis graphiques à faire (t'en aura moins à faire avec une 4090), et le rendu est encore loin d'un écran 2k, même si avec la clarté du Quest Pro on s'en rapproche.

    Moi j'ai pris le casque VR en plus mais je me verrais pas rouler uniquement en VR non plus. Mais rien que pour l'expérience unique que cela te procure tu devrais quand même te lancer ! J'ai trouvé le mien pas trop cher sur Leboncoin, au pire tu testes et tu revend à la rentrée si pas convaincu :hihihi:

  • Mon premier essai en vr c'etait dans un magasin, sur playstation avec psvr1 , avec gran tourismo qui attendait un patch pour ameliorer le rendu en vr et sur un circuit fictif , donc vraiment pas l'ideal :). Je crois me souvenir que deux tours seulement ont suffit pour me convaincre. Et depuis il en est de meme pour tout type de jeu. Que ce soit pas cher, gratuit, meme craqué , si c'est pas en vr je ne teste meme plus. Il ne me reste que Vrc-pro sur ecran (car je n'ai pas d'autres solution en vr et je ne m'en sers plus que si je n'ai pas le temps d'aller faire du reel) et Pinballfx3/ zaccaria pinball car c'est installé surun pincab et on y joue a plusieurs.

    Et meme sur les fps , viser dans la mire de l'arme en vr , ou viser en bougeant une souris devant un ecran, c'est exactement comme jouer a un jeu de voiture au volant avec ffb ou au pad. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le Quest Pro, tu peux aussi demander à Rhombeus , il en a choppé un d'occase il y a quelques temps, il n'a "que" une GTX2080, il a AMS2, mais je ne sais pas les concessions qu'il a dû faire.

    Mais effectivement si tu préfères ne pas te laisser tenter par l'expérience et rester sur ton triple, c'est ton droit, et un peu de raison c'est bien aussi ;) .

    J'avoue que la mauvaise habitude qu'ont pris les gens d'essayer via Amazon c'est pas une pratique qui m'enchante, mais il y a des nuances, acheter un truc auquel on croit et le renvoyer parce que c'est pas ce qu'on croyait, ou que c'est pas compatible, ou que la performance ne suis pas, pourquoi pas, mais acheter un truc juste pour l'essayer avec dès le départ l'idée de le renvoyer si ça plaît pas, ça j'aime moins, bon la différence est subtile, mais y a le bon et le mauvais chasseur quoi :B ...

    De toutes façons, t'as pas forcément tort de laisser "maturer" tout ça tant que ton matos te convient, ça ne devrait aller qu'en s'améliorant et p'tête que quand tu t'y mettras enfin t'auras directement ce que tu souhaites ;) .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (29 juin 2023 à 11:49).

  • Il a fallu bosser sur les réglages, mais ça fonctionne correctement désormais.

    j'ai plus de soucis de yoyo avec mes FPS depuis je revis.

    la VR, avant d'acheter faut aller là tester.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (29 juin 2023 à 12:05).

  • Je pense exactement comme R1jerome,

    Avec ma 4070 & mon 49 pouces tout est régler tip top, c'est fluide j'ai entre 120 - 140 fps, et graphiquement la réso de mon 49 me conviens très bien.

    Donc, pas pour moi mais si il devais arriver un truc top, why not

  • Tiens j'ai retesté un triple hier... Bon je pense que le FOV devait être mal réglé mais franchement...

    IMG_20230628_171805.jpg

    ...

    Quand la voiture fait 2.5x fois la taille réelle, c'est certain qu'il y a quelque chose qui ne va pas ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R1jerome :P désolé de t'avoir fait réfléchir autant, mais je comprends moi aussi je suis du genre à murir beaucoup mes achats Tech, et avant de passer en VR j'étais un fan des hautes définitions d'images avec un écran 5K ultrawide que je kiffais pour sa précision d'image...avant de jouer en VR sur un Oculus CV1 de 2016 avec une image certes pourrie mais quelle claque en terme d'immersion..depuis j'ai testé presque tous les casques du marché (actuellement j'ai un HP G2 + le Quest Pro) et des config triple screen même en 4K et pour rien au monde je ny retrouve les sensations que donne la VR pour la simulation..

    Conclusion : les principes et idées ne passent que par sa propre expérience, si t'as les moyens et donc pas la contrainte budgétaire teste toujours quand ca t'intrigue comme çà tu n'auras jamais de regrets ;)

    Au pire tu perds que quelques euros en revente d'occasion et au mieux tu gagnes une expérience et ca vaut toujours beaucoup plus.

    Si tu veux c'est comme se dire qu'un bel écran bien réglé en 1080p c'est bien et oui on peut s'en suffire, mais quand tu passes à une diffusion 4K tu ne reviendras pas à une image 1080p pourtant très bien aussi. Rien n'empêche detre satisfait de regarder un DVD en 480p mais quand la techno te permet d'aller un peu plus loin autant en profiter pour la découvrir et revenir en arrière si ca ne fit pas...

    Fais un autre test : bloque toi un oeil pendant 5 min regarde autour de toi, et déplace toi : ca c'est le Flat, pas de relief

    après ouvre tes deux yeux... voilà c'est un autre monde bienvenue dans la matrice voilà c'a c'est la VR avec un peu daliasing :+++:

    347367.png

  • Ne sois pas désolé Karrera , venir sur un forum sert à tout ça, prendre et avis et retours d'expériences de la part de tous ceux qui aiment à partager.

    Le tien avait sa part de pertinence aussi par rapport à mes interrogations ;)

    587.png

  • Putoche, je suis pire qu'une nana devant une vitrine d'escarpins Louboutin... peux même pas m'en tenir plus d'une semaine à mes résolutions :bad:

    Je fais mon coming out : depuis aujourd'hui je ne suis plus (V)ie(R)ge!

    Je ne remercie pas tous les incitateurs de ce forum, je n'ai plus qu'à payer un restau à ma femme dès ce soir. :/ Ah elles commencent bien les vacances !

    bgk6.jpg

    587.png

  • Mince va falloir que je vienne tester avant que tu le revendes :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • felicitations R1jerome :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Jack_7 quand il en aura marre de vomir :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Déjà vais essayer de le démarrer au retour du restaurant (je n'ai aucune idée de comment on démarre un machin comme ça), je crois que je ne vais boire que de la San-Pellegrino :hihihi:

    lilian7688 , merci, j'ai décidé tout comme toi de me faire mon propre jugement. On verra bien ;)

    587.png