Le Mans Ultimate - Early Access

  • Oui j'ai fait plusieurs tours mais c'est resté très glissant. J'avais en souvenir qu'il y avait plus de grip après 2 ou 3 tours.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Il annoncent qu'il y aura du contenu qui va arriver afin d'avoir la saison 2024 complète d'ici la fin de l'année sous forme de DLC => OK parfait. Par contre aucune info sur la date de release finale du jeu en version 1.0

    On apprend qu'ils veulent rendre payant en partie RaceControl (RF2 et LMU) . Y'a déjà pas grand monde Online : Est ce que c'est ça qui va les attirer plus? Perso il faudrait déjà qu'il y ait plus de monde (et pas qu'un seul split où les aliens cottoient ceux qui ont du mal à faire un tour propre) et de séries différentes pour que je roule plus souvent (sur RF2 et LMU).

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lamaug (8 mai 2024 à 22:01).

  • un dlc sur un early acces????

    ils devraient pas plutot terminer le jeu avant de penser mettre du contenu supplementaire?!?

  • Il annoncent qu'il y aura du contenu qui va arriver afin d'avoir la saison 2024 complète d'ici la fin de l'année sous forme de DLC => OK parfait. Par contre aucune info sur la date de release finale du jeu en version 1.0

    On apprend qu'ils veulent rendre payant en partie RaceControl (RF2 et LMU) . Y'a déjà pas grand monde Online : Est ce que c'est ça qui va les attirer plus? Perso il faudrait déjà qu'il y ait plus de monde (et pas qu'un seul split où les aliens cottoient ceux qui ont du mal à faire un tour propre) et de séries différentes pour que je roule plus souvent (sur RF2 et LMU).

    Ça changera quoi de savoir si la version est en 0.9 ou 1.0 ?

    Il faudrait déjà savoir ce qu'il va en être avant de tirer des conclusions, quel partie du mode online restera gratuit, et qu'est-ce qu'il va être ajouté pour le mode avec abonnement.

  • Oui on en est à un peu plus de deux mois d'early acces, ce n'est rien en temps de dev.

    Apres ce qui est frustrant c'est le debuging extremement long et le fait de ne pas avoir de nouvelles fonctionnalités qui donne cette impression que le jeu n'évolue pas.

    Donc heureusement que le saint Rfactor 2, assetto et les autres existent pour s'amuser en attendant que LMU s'améliore.

  • ams2 et acc ont fait la même chose en leur temps.

    ACC n'a sorti aucun DLC pendant son early Access ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sortir des DLC avant que ne soit implémenté de façon fonctionnelle VR et TrackIR .... je trouve ça largement gonflé !

    Mais vu que sans argent, ça risque de se planter avant que tout ça ne fonctionne ... on est les dindons de la farce.
    Il serait grand temps que Steam ou autre mette un peu leur grain de sel dans l'histoire afin de mettre des limites à ce que les studios peuvent ou non faire en Early Access !

    Le jour où ça plantera dans un EA ... plus personne ne se fera encore avoir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonne analyse en effet.

    Bon après, on ne risque que ses 30 pièces, si la VR ne sort jamais, il se peut bien que je n'y joue jamais. Mais finalement, c'est pareil avec Kartkraft tombé dans les oubliettes que j'avais également acheté en ea

    587.png

  • Sortir des DLC avant que ne soit implémenté de façon fonctionnelle VR et TrackIR .... je trouve ça largement gonflé !

    Mais vu que sans argent, ça risque de se planter avant que tout ça ne fonctionne ... on est les dindons de la farce.
    Il serait grand temps que Steam ou autre mette un peu leur grain de sel dans l'histoire afin de mettre des limites à ce que les studios peuvent ou non faire en Early Access !

    Le jour où ça plantera dans un EA ... plus personne ne se fera encore avoir.

    Quand tu pompes 30% des ventes tu te contrefous du reste :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (9 mai 2024 à 16:07).

  • Il faut voir le prix du dlc. Autour de 10 ou 15€ pour avoir la nouvelle saison ça me va. Je ne trouve quand même pas honnête de sortir un jeu en 2024 en EA avec les voitures 2023 et 2 mois après sortir les véhicules 2024 et le faire payer.

    Par contre, si le online devient payant, je dis au-revoir rf2 et LMU. J'ai acheté ses jeux et pas iracing pour ça. Je repasserai sur la concurrence si ils mettent le online payant.

    Dommage, je trouvais que LMU et surtout RF2 avaient le meilleur FFB du marché.

  • Là ou LMU va se distinguer positivement, c'est justement sur la "partie payante" ... parcequ'on aura une partie payante, le multi, ... et une partie gratuite (contrairement à un certain iracing ou tout est payant, si tu ne paye pas tu ne joue pas !) ... pour LMU si tu ne paye pas tu pourras jouer quand meme et ça c'est top je trouve !

  • La nouvelle saison comporte tout de même 4 hypercar et 9 GT3 en plus de 4 circuits.

    Donc à 15€ je pense pas.

    Chez l'américain l'addition serait plutôt vers les 200€.

    522.png

  • Dans ce cas c'est fini pour moi. Quand je regarde le prix des dlc d' acc, 200€ serais abusé, surtout si il veulent s'ouvrir à un public console. Ça marche sur pc dans des trucs comme DCS ou RF2 mais là autant faire comme la série F1 et revendre un nouveau jeux à chaque saison.

    Quand au online, bin j'ai acheté un jeux avec un online gratuit (je parle surtout de RF2, LMU étant en EA, beaucoup de chose pouvait changer) et se serait éthiquement pas correcte un tel changement de contrat.

    Bref, très déçu des possibles nouvelles du jeux.