Le Mans Ultimate - Early Access

  • Bref on s'éloigne trop du sujet là.

    On s'éloigne mais c'est super intéressant ! Tu veux pas ouvrir un sujet dédié et laisser exprimer ta plume :lol2: ?

    Même si c'est un peu moins réaliste, j'ai envie de te dire qu'rF2 est toujours là. Ce n'est pas parce qu'un nouveau jeu est annoncé que l'ancien meurt.

    C'est vrai ! Mais justement dans l'hypothèse ou LMU ne serait pas identique à rF2 en pilotage (et moins bon), et où le contenu WEC lui serait exclusif, ce serait très dommage pour rF2 :( .

    Mais bon on en est pas là!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De toute façon ce jeu (Le Mans Ultimate) est une commande d'ACO, donc c'est clairement destiné au grand publique, c'est ce qu'on appel un jeu à licence, comme ACC pour Kunos. Donc il y a des chances que pour nous autres puristes on trouve des trucs à redire, mais l'objectif est clairement de faire un jeu grand publique sur la licence ACO ;)

  • De toute façon ce jeu (Le Mans Ultimate) est une commande d'ACO, donc c'est clairement destiné au grand publique, c'est ce qu'on appel un jeu à licence, comme ACC pour Kunos. Donc il y a des chances que pour nous autres puristes on trouve des trucs à redire, mais l'objectif est clairement de faire un jeu grand publique sur la licence ACO ;)

    C'est ce que j'aurais dit il y a quelques années aussi : jeu à licence = jeu grand public / arcade.

    Aujourd'hui, je trouve que c'est pas forcément le cas ... Regarde ACC, on peut pas vraiment dire qu'il soit orienté grand public même si le fait que ce soit principalement des GT3 aide un peu. Suffit de voir le nombre de message sur les forums disant que c'est (quasiment) impossible d'y jouer à la manette. Le futur EA Sports WRC 23 qui est développé sur les bases de DiRT Rally 3 devrait suivre le même chemin que les deux premiers DiRT Rally (à confirmer toutefois).

    Et aujourd'hui, faire un jeu arcade ne signifie pas forcément plus de vente qu'une simu. Quand on voit la claque que s'est pris Project Cars 3 alors que les 2 premiers plus orientés simu ont très bien marché, ça doit faire réfléchir quelques éditeurs ...

    Et surtout, si tu souhaites orienter ton jeu grand public, il faut le sortir sur console dès le début (ce qui n'est pas prévu pour LMU).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai jamais dis qu'un jeu grand publique est forcément un jeu arcade jouable à la manette :hihihi:

    Je pensais plus à un jeu multi-plateforme, facile d'accès, avec un contenu "vitrine" (licence phare) et qui est "équitable" dans son gameplay sans avoir à trifouiller pendant des jours les fichiers, les setups, les paramètres etc...

  • Le contraire de rFactor2,quoi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah oui, rF2 est clairement plus une niche pour les puristes qu'un jeu accessible à n'importe qui en 15min ^^

  • My bad je me suis avoir comme un gros bleu :+++:

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Faked34 (7 juin 2023 à 18:14).

  • J'y ai absolument pas cru ... et j'ai eu la confirmation à partir de 6min20 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • en meme temps un jeu annonce en juin qui sort en decembre

    -soit c'est une bouse bâclé en 6mois

    -soit tu prends un jeu qui existe deja et mets un coup de peinture

    403.png

  • Ça fait un moment qu'il est annoncé, de mémoire 1an et demie. Quant au fait que c'est le moteur de rF2, c'est communiqué depuis le départ enfaîte, rien de surprenant là-dedans.

  • Pk vous voulez comparer iRacing et rF2 sur un Topic qui parle de Le Mans Ultimate :hihihi:

    Justement je me demande toujours pourquoi à chaque fois il faut aller parler d'un jeu en comparant pour casser du sucre sur une autre simu :euh2:

    24h Nords il y a quelques semaines / mois. Je ne suis pas du tout la scène iRacing donc je me trompe peut-être :merci: (je voulais pas offenser iR en disant ça). J'ai vu passé ça vite fait sur youtube mais j'ai même pas cliqué. J'ai dis iRacing car je sais qu'il roule aussi dessus mais ça aurait pu être n'importe quel autre jeu. Ca manque/manquait de stabilité/sécurité de son coté, tout simplement.

    J'ai roulé aux 24h Virtuel cette année, l'année où il a chié sur le jeu tu sais :hihihi: bah bizarrement, je n'ai eu aucun soucis particulier. Mon coéquipier à eu un soucis avec son pilote graphique mais rien à voir avec rF2. Si le jeu et le PC est paramétré correctement, ça tourne correctement, peut importe la simu. En tout cas largement assez pour une compétition de cette envergure. Si 3/4 de la grille aurait eu le même problème que lui, oui ça aurait était un vrai problème. Là je suis encore très perplexe à ce jour.

    Il a eu aucun soucis sur iRacing Verstappen du coup c'est bien ce que je me disais ;)
    iRacing c'est plug & play comparé à 99% des simus du marché, je ne dis pas que c'est la meilleure loin de là mais au moins tu galère pas à configurer c'est hyper simple et stable.

    J'en ai juste un peu marre de voir à chaque fois des gens "entendre" des choses ou en inventer d'autre pour essayer de descendre iRacing ou autres.
    iRacing n'est pas meilleure qu'rFactor2, chacun ont leurs forces et leurs faiblesses. J'ai beau être TM/GO iRacing je te garanti que je prend un plaisir monstre sur rFactor2. Mon seul soucis avec votre jeu c'est le multi sinon le reste depuis quelques temps c'est parfait ;)

    Pour les 24h virtuel je n'ai pas envie de rebattre le sujet car de toute façon personne sera d'accord, mais on était très loin d'un event qui s'est bien passé de bout en bout. Pour ton équipage ça s'est bien passé tant mieux, mais dire que ce sont quasi les seuls à avoir eu des soucis je trouve ça plutôt déconnecté de la réalité.

  • Je suis allé essayer Le Mans Ultimate, j’ai un avis mitigé très honnêtement. Cela vient sûrement du fait que les réglages volants sont vraiment médiocres. Aucun FFB si ce n’est une force linéaire dans le volant, les vibreurs qui arrivent dans le volant avec une latence.. bref vraiment pas les bonnes conditions pour se faire un vrai avis.

    Me voilà partis pour un tour d’horloge en accéléré avec transitions jour/nuit/jour avec la Porsche 963. Les graphismes sont sympa, ca ressemble à ACC, le circuit du Mans est super bien modélisé, mais beaucoup d’effets de lumières un peu too much à mon goût.

    Niveau sensation difficile à dire avec la configuration cité plus haut. J’avais la sensation d’avoir une voiture avec beaucoup trop de freins, sans jamais bloquer les roues. Sûrement les aides aux pilotages qui devaient être activées.

    Pour conclure j’ai le sentiment d’avoir essayer une license qui va s’adresser au grand public, plus qu’a nous les simmeurs

  • C'est un peu ce que je craignais, souvent compliqué d'essayer correctement un jeu dans ce style d'événements :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah si pourquoi ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D