Le Mans Ultimate - Early Access

  • Pour les joueurs VR (qui ne représentent que 5% des joueurs de rF2

    C'est intéressant çà. Est-ce que c'est pour cela que S397 a fait l'impasse sur la modélisation du pilote dans rF2 ? Cela peut s'entendre.

    Et est-ce que ce sera le cas sur LMU une fois la VR implantée ?

  • Je sais que ça reste une niche la VR mais 5 % sur un jeu comme RF2 ça me semble vraiment très peu quand même :euh2: Ici on est à bien plus que ça à vue de nez, après je sais pas dans quelle mesure on est représentatifs

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les sondages qui ont été fait ici montre qu'on est 88 à jouer en VR sur les 344 qui avait répondu au sondage datant 2017 (soit 23%). C'est déjà un panel assez large et si ça a évoluer en 6 ans, je pense que c'est légèrement à la hausse.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est pas moi mais les chiffres de S397, je me garderais bien de quantifier perso :hihihi: Si on regarde le sondage en cours sur RaceDepartment, ça se tient ;) Et d'après Marcel ça a baissé en 2ans (dans le sens ou ils étaient + de joueurs VR de son temps mais il donne pas de chiffre, effet covid/confinement peut-être ?)

    Au final vous êtes surtout "bruyant" (dans le sens visibles) parce que vous avez toujours des soucis X ou Y (que ce soit sur rF2 ou ailleurs d'ailleurs), mais la grande (l'immense) majorités des joueurs sont sur écran et il faut dire qu'on va rarement créer un Topic dédié Écran par jeu(Écran - rF2 ; Écran - R3E et ainsi de suite, à l'inverse de la VR vous voyez ce que je veux dire par-là ;)) Donc ça me choc pas que sur un Forum comme le notre les joueurs VR soient plus "actifs" si je puis le dire ainsi, dans les topic des différents jeux, que juste le joueur lambda qui branche ces plug'n play (écran inclus) et va faire sa petite course dans son coin et qu'on ne verra jamais écrire ici sauf le jour ou il a un problème sérieux ^^

    C'est intéressant çà. Est-ce que c'est pour cela que S397 a fait l'impasse sur la modélisation du pilote dans rF2 ? Cela peut s'entendre.

    Et est-ce que ce sera le cas sur LMU une fois la VR implantée ?

    Bonne question, j'en sais rien à l'heure actuelle ^^

  • Oui je suis certains, Will me l'a confirmé, pas Day One mais ça arrive. Il m'a dit on est pas satisfait à l'heure actuelle donc ce sera pas implémenté Day One on continue de bosser dessus ;) Laisse les fanboys délirer :+:

    albo24 je serais pas te dire de manière certaine, mais au vu de la config recommandée et si tu fais déjà tourner rF2 alors oui.

    Désolé XtaZiiy , je n'avais pas vu t& réponse. :( Merci :merci:

  • Pas de soucis, pour moi, si tu fais tourner rF2, tu feras tourner LMU, évidemment au prix de quelques concessions, pas en Ultra ;)

  • Salut les potos,

    Mon achat du jour en attendant le jeu ! :sleurp:


    Thibaut-Villemant-24-H-Le-Mans-2023-VFR?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&storecode=2701&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=google-ads%7Cnx%7Cc%7Cm%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca20111491090%7Cg20111491090&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA5fetBhC9ARIsAP1UMgGjFZaq2AFw7rOfPtpcWlb3wlDCrTDSn6GTtpRfLG68u8nIstL0MoEaAoziEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

    Thibaut-Villemant-24-H-Le-Mans-2023-VFR?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&storecode=2701&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=google-ads%7Cnx%7Cc%7Cm%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca20111491090%7Cg20111491090&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA5fetBhC9ARIsAP1UMgGjFZaq2AFw7rOfPtpcWlb3wlDCrTDSn6GTtpRfLG68u8nIstL0MoEaAoziEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

    Je les ai tous depuis 1998. Je ne peux que conseiller ces très beaux ouvrages annuels :+:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'ai joué 2ans e VR 2017/18 et je suis revenu sur écran.

    Et pourquoi ? Perso, depuis que je suis en VR (Pimax) il m'est impossible de revenir sur écran !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi j'en avait marre d'être confiné dans un casque, comme un aveugle à qui ont donne la vue sous compromis et sacrifice. Impossible de jeter des coup d'oeil rapidement sur les coté sans être obligé de tourner la tête. Devoir patienter, configurer, subir les problème graphique.. c'était fatigant.

    l'immersion est bien, mais les lunettes noir devenaient pénible, pas moyen de boire un verre de pastis, tout semblait fade :LOL:

    et puis je suis myope d'un oeil et astigmate de l'autre, alors faire la mise au point :etoiles: ...ça m'énervait

    maintenant je suis presbyte et assoiffé alors ça pique :hihihi:

    Et puis j'ai bien aimer revenir sur une réalité virtuel sous forme d'un écran large ou j'apprécie plus les pixels que je les subits, remettre le jeux à 1 m de distance, avoir l'espace à moi, apprécier voir les objets qui m'entourent...

    Message modifié 10 fois, dernière modification par ElTonio (4 février 2024 à 01:09).

  • moi j'en avait marre d'être confiné dans un casque, comme un aveugle à qui ont donne la vue sous compromis et sacrifice. Impossible de jeter des coup d'oeil rapidement sur les coté sans être obligé de tourner la tête. Devoir patienter, configurer, subir les problème graphique.. c'était fatigant.

    l'immersion est bien, mais les lunettes noir devenaient pénible, pas moyen de boire un verre de pastis, tout semblait fade :LOL:

    et puis je suis myope d'un oeil et astigmate de l'autre, alors faire la mise au point :etoiles: ...ça m'énervait

    maintenant je suis presbyte et assoiffé alors ça pique :hihihi:

    Et puis j'ai bien aimer revenir sur une réalité virtuel sous forme d'un écran large ou j'apprécie plus les pixels que je les subits, remettre le jeux à 1 m de distance, avoir l'espace à moi, apprécier voir les objets qui m'entourent...

    J’aime bien la VR mais avec mon PC qui commence à dater ça rame souvent (des jours où ça fonctionne sans soucis et d’autres ça lag sans savoir pourquoi). Plus des fois des soucis USB ou bien devoir sacrifier la qualité à la fluidité et avoir une grille devant les yeux…

    L’immersion est ok mais c’est trop moche… je suis revenu à l’écran…

    602.png

  • Quand je vois la qualité graphique sur écran dans certaines vidéos, je me pose la question de rester en VR mais le gain de place vs un triple écran me fait la garder. Mais je comprends tout à fait ceux qui font le chemin retour.

  • Impossible pour moi la VR , j’ai essayé plusieurs fois, mais je la supporte pas, une migraine forte , les yeux éclatés, :voispas:

    Niveau immersion, rien à redire, c’est top , mais mon corps dit non :(

  • Je fais partie de ceux qui se voient vraiment pas revenir en arrière. Je suis même pas sûr que j'arriverais encore à trouver de l'intérêt au simracing sans VR :shy:

    Mais oui c'est une techno qui convient pas à tout le monde et qui présente pas mal de contraintes, je comprends que certains reviennent sur écran et que ça soit pas davantage généralisé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tout comme Rick Block (comme quoi parfois hein :B )

    j'adore la VR et je me suis posé la question de retourner sur un triple 32" (minimum) ou un écran comme ThePascal66 (moins de câbles plus simple aussi installer et gérer)

    La vr on est dedans, coupé du monde et parfois c'est un peu chiant (surtout hors course) mais après je me dis que ca fait un peu comme le pilote en vrai qui rentre au box et pose le casque :hihihi: .

    Et j'avoue parfois faire l'impasse de jouer vite fait car pas envie d'avoir le casque sur la tête...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso au delà du fait que je ne la supporte pas , c’est surtout la complexité du truc qui me rebute le plus , alors oui on va me dire une fois que c’est réglé tu ne touches plus à rien mais ça c’est à moitié vrai car en suivant les fils de discussion sur la VR je m’aperçois que mine de rien vous êtes toujours entrain de galérer alors si un jour un fabricant sort un vrai truc plug and play comme un écran , en réglant juste la qualité dans le jeu , là oui je pense que la VR se démocratisera mais vu que là dedans chacun tire dans sa direction , un avec steamVR l’autre avec openXR l’autre encore avec x ou y c’est vraiment trop compliqué pour un utilisateur lambda qui n’a pas le temps ni les connaissances pour rentrer dans des réglages fastidieux.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz