Le Mans Ultimate - Early Access

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je ne comprends pas qu on râle pour les retours bureau , alors que souvent l ordinateur est plus la cause que le jeu par lui même.

    Pas un seul retour bureau pour ma pomme 🍎

    454.png

  • Mon retour après un bon test hier soir.

    Je l'ai acheté comme si j'avais acheté un DLC RF2. Après tout, 30 euros pour 2 pistes et toutes les hypercars, c'est pas déconnant.

    1ere impression plutot sympa avec une interface qui fait plus actuelle que RF2. Les menus, on n'est pas perdu car ils sont similaires à RF2. J'ai d'ailleurs repris exactement les mêmes réglages (graphismes et volant).

    1er contact en jeu avec la Porsche hypercar, pas de son, bizarre... J'enclenche la 1ere et elle démarre en électrique, putain de bagnoles hybrides, je m'y ferais jamais :B , le moteur se met ensuite en route, très bon son :+: , on aura ensuite le droit à quelques bruits de cockpit à la ACC? ça renforce l'immersion.

    Le 1er contact visuel est très bon, c'est plus clair, plus net que RF2. Les couleurs sont naturelles et c'est très fluide. Pourtant j'ai pas une config d'enfer et je suis en triple screen. Visuellement, c'est la simu que je préfère, à égalité avec un AC bien moddé.

    Le FFB ensuite m'a l'air un poil + détaillé que RF2, il y a aussi de nouveau paramètres de réglages, faudra fouiner un peu mais y'a moyen d'avoir encore mieux peut être.

    Au niveau comportement, j'ai essayé les hypercars Porsche et Peugeot ainsi que la Porsche GTE. J'avais pris soin d'essayer la Vanwall de RF2 juste avant. Alors c'est clair que sans toucher au setup, ça m'a l'air plus stable que RF2, l'arrière est bien plus rivé au sol. Attention, ça ne veut pas dire que c'est arcade, loin de là, mais ça me parait plus réaliste, et y'a encore quand même du challenge pour tenir la voiture. C'est un vrai plaisir de piloter les hypercars :+:

    Les pneus on l'air d'avoir été retravaillés. Avec la Porsche RSR, impossible de prendre le raidillon de Spa à fond pendant 2/3 tours. Après ça passe nickel. J'ai l'impression qu'ils sont également moins sensibles à la surchauffe, à vérifier.

    Pour la modélisation, que ce soit au niveau des circuits (plus détaillés que sur RF2, plus de vie) ou des intérieurs de voitures (pas encore au niveau de kunos mais plus beaux que RF2).

    Aucun bug ou autre soucis pour ma part, même pas de perte de FFB :B

    2 soucis toutefois : impossible de recommencer une course (peut être regarder dans les réglages de jouabilité) et j'ai pas trouvé ou étaient les replays.

    Du tout bon, donc, pour moi, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un early access.

    Ma seule réserve concerne le contenu, très limité. Moi qui aime varier les plaisirs, c'est dommage et d'autant plus frustrant que la base de ce jeu est tout simplement excellente.

    Je me console en me disant que toutes ces améliorations arriveront peut être sur RF2, un jour ...

    560.png

  • Et pourquoi donc?

    D'une je peux pas le piffrer, et de deux c'est une interrogation de ma part, pas une affirmation....

    Et je comprends pas les réactions de rire, j'voudrais bien qu'on m'explique au lieu de balancer ça comme ça... :?

    Faut pas prendre mal ! C'était juste la même affirmation que lui dans une de ses vidéos. La ressemblance m'a fait sourire. Rien à voir avec toi. Depuis d'ailleurs j'ai vu que ça ne l'a pas empêché de faire des vrais sujets sur LMU...

    Vince kraft

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vince Kraft (21 février 2024 à 09:43).

  • avec le setup par defaut,je sors des stands avec la cadillac et au 1er virage je tire tout droit, aucune accroche et les virage suivant aussi :o . Ca vous le fait aussi ? :euh2: ou alors j'ai zappé quelque chose avec ces LMDH ?? même avec les pneus à températures, j'ai du mal à sentir le train avant :eek:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ca s'appelle pneus et freins froids ! Il faut tourner comme un papy pendant un ou deux tours puis on peut accélérer le rythme comme il faut. Hier on a tourné à 7 ou 8 et personne ne s'est plaint des setups par défaut, ni en LMH ni en GT, une fois passée la période de chauffe. C'est très rare dans une simu ! :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (21 février 2024 à 10:37).

  • Ce qui me fait plaisir c'est de lire que le comportement du train arrière est enfin amélioré par rapport à rF2. Avec des sons et des graphismes bien meilleurs en plus, moins de flou. Là d'accord çà commence à m'intéresser mais j'attends quand même la VR officielle.

  • Globalement j aime bien. Surtout pour une première mouture, faut pas l oublier :)

    Niveau direction j rrive pas à trouver le réglage qui enlèverait cette "brusquerie" je dirai, en entrée de virage, comme s il y avait trop de sensibilité globalement... Tendance à tourner " carré".

    Sinon, le son sympa. Bonnes couleurs, pas de fatigue visuelle. Chargement Spa, temps très acceptable. Pas de bug pour l instant...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • j'ai pas réussi à le mettre en VR avec mon G2; j'ai pourtant suivi les manips de Agahnim90 mais ça reste bloqué sur l'écran du début alors que le jeu se lance bien sur l'écran de l'ordi normalement.

    Phil2la

  • C'est normal! La VR s'active dans le casque qu'une fois en piste.

    Le reste du temps tu vois le logo LMU (à l'envers d'ailleurs :B )

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ca s'appelle pneus et freins froids ! Il faut tourner comme un papy pendant un ou deux tours puis on peut accélérer le rythme comme il faut. Hier on a tourné à 7 ou 8 et personne ne s'est plaint des setups par défaut, ni en LMH ni en GT, une fois passée la période de chauffe. C'est très rare dans une simu ! :hihihi:

    OK OK j'ai bien compris, tu me traite comme une burne, t’as raison....

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'ai testé la VR avec un Quest 2. Pour un truc qui n'est pas sensé être implanté, c'est un bon début même si ça manque d'optimisation. Le plus chiant est surtout l'absence de HUD qui rend les courses quasiment injouables ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • si on parlait prog vous roulez comment j'ai vu que toutes les aides sont activées

    ou trouver l'affectation d'origine des touches sur le jeu au chargement

    j'ai vu que certains avaient reglés leur siege moi impossible d'affecter une touche pas essayé les retros

    ffb sur g29 c'est marteau piqueur sur vibreur et plat sur pneu la j'en parle meme pas

  • Bon j'ai acheté ce matin aussi.

    Je l'installerai quand le fruit sera plus mûr et la Vr officiellement disponible.

    J'ai pas spécialement envie de le découvrir sur triple écrans, les pauvres ont étés tués par les casques... :B

    587.png