Le Mans Ultimate - Early Access

  • Voila, la mise à jour m'as mis le bordel avec le volant :bad: Des que je sors des stands le volant donne un gros coup sur la droite, ou la gauche selon la sortie des stands, et il continue de tourner seul, bien évidement c'est inconduisible. De plus le retour de force est devenu tout mou autour du point milieu puis devient super dur en virage, bref c'est n'importe quoi :roll: J'ai supprimé les fichiers "controller .json" et "direct input.json" et tout refait mais rien à faire :bad4:

    J'ai exactement le même problème. J'ai un Fanatec CSL DD 8 Nm et le volant se met d'un coup à tirer à droite ou à gauche et ça reste bloquer.

    J'ai l'impression que ca vient du réglage du retour de force des vibreurs car quand je met moins fort, je peux rouler un moment avant que ça bloque quand je prends un vibreur trop fort.

  • Bonsoir,

    A cause des lenteurs de chargements je n'ai pas essayé toutes les voitures mais a part la P963, les voitures calent dès que j'engage la 1ere.

    Que fais-je de travers?

    Sinon,les sensations sont bonnes, à part le freinage...comme tout le monde.

    Du côté du son, c'est moins bon qu'Automobilista 2 qui semble reproduire réellement le bruit des hybrides alors qu'avec LMU il manque le bruit des moteurs électriques.

  • bon voila j ai pu tester 2h avec une hypercar sur spa et je trouve le FFB bizarre (DD2 avec reglage de recommander de fanalab pour RF2 en peak et j ai rien changer dans le jeu) a basse vitesse c est mou et flou au centre et une fois en piste a plus haute vitesse c est pas mal du tout j ai de bonne sensation mais il y a tjrs ce leger flou

    par contre je n ai pas ce probleme de volant qui tire a droite ou a gauche a la sortie des stands
    le freinage par contre j ai de bonne sensation (asetek forte) on peut bourriner a mort debut de freinage et le degressif est assez crucial sinon les roues se bloquent (logique me direz vous)

    agreablement surpris pour une early acces

    j ai eu qlq bug graphique et le bug du bouton esc mais sinonn rien de bien inquietant pour le moment

  • Claude moi j ai declaré l embrayage et je m en sert pour sortir des Pits

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • vous avez trouver pour enlever le visuel du volant,avec les bras du pilote?j'arrive pas à retrouver ou j'ai vu ça....

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • De mon côté j'ai finalement eu la flemme de tester la manip de Agahnim90 pour la VR, vu les retours mitigés, je vais attendre un support officiel, comme pour EA Sports WRC.... en espérant que ça arrive plus vite :siffle: Mais je suis confiant, le moteur est davantage prévu pour ça ;)

    J'ai quand même fait un test mais assez bref vu que je sais plus jouer sans VR :shy: Juste deux tours du Mans en Cadillac et trois de Spa avec la 499P. Ca paraît plus joli que RF2 et le FFB me plait bien, il me semble assez proche de RF2 dans l'ensemble ce qui est un compliment pour moi. La chauffe à rallonge des pneus est compliquée mais a priori c'est pareil en vrai, faudra s'y habituer :etoiles:

    Niveau son plutôt une bonne surprise aussi, je trouve quand même la Cadillac plus plaisante sur ce point dans AMS 2, mais y a du progrès par rapport à RF2. J'ai notamment été étonné par les bruits d'air assez forts et bien faits dans les Hunaudières, j'ai cru un moment qu'il y avait une tempête chez moi :B

    Bref ça part sur de bonnes bases mais je vais attendre sagement la VR pour y revenir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai été faible aussi et j'ai pris le jeu ce soir, mais au final sur les 2h30 dessus, j'ai passé mon temps à essayer de le paramétrer...

    Côté FFB avec le DD1, j'ai trouvé un réglage plutôt correct, je prends du plaisir à rouler.

    Mais c'est côté performances graphiques que j'arrive à rien, peu importe les réglages les perfs sont horribles.

    J'ai réussis à avoir quelque chose de correct à un moment, mais après reboot du jeu avec les mêmes réglages je dépassais pas les 50fps.

    J'ai testé le Vsync, les réflexions, les ombres, le post process etc mais ça ne change rien.

    J'ai remarqué que c'est le seul jeu qui utilise la totalité des 32Go de ma RAM, j'ai jamais vu ça.

    Si quelqu'un a une solution pour optimise le truc sur une résolution en 5120x1440 je suis preneur.

    Je tourne avec une RTX4070ti, aucun problème de perf sur toutes les autres simus, même ACC avec le DLSS qui fait des merveilles.

    Les jeux de S397 ne m'aiment pas... et c'est pas faute d'essayer. Mais je ne vais pas refund, je lui laisse une chance.

  • Si tu veux bloquer les fps à 60 tu dois mettre la limite à 60 et activer la synchro verticale.

    Sur RF2 si tu mets juste la limite ca fonctionne.

    Normalement l'un et l'autre bloque à 60 si tu as une TV avec 60 fps.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • J'ai cherché longtemps ça. Direction, quel nom foireux :B

    putain oui il pouvais pas mettre affichage volant^^

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Il faut désactiver les réflexions et effet post traitement tu vas gagner énormément de FPS. (devs qui ont expliqué que ces options n'étaient pas opti)

    Si ce n'est pas encore top les ombre sont à baisser tu gagneras la aussi énormément.

    Merci, je testerai demain

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Je viens de tester avec la Porsche RSR sur le grand circuit, c'est très sympa :) Niveau ffb j'ai mis à 35% comme sur rF2 (simicube 2 sport), j'ai pris le même profil. Quelques concessions niveau graphisme, mais globalement ça roule bien. Niveau conduite ça me semble assez intuitif et très intéressant. Les sons sont super sympas:sleurp:

    A noter que maj+fov pour l'inclinaison du siège fonctionne comme sur rF2.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Pour ceux qui ont un soucis de FFB à faible vitesse, activez le linear mode, cela résouds le problème. Le mode non linéaire permet d'avoir un volant qui se durcit dans les gros appuis, d'ou un FFB très faible à basse vitesse.

    Pour ceux qui ne peuvent pas recommencer une course, vérifiez l'intégrité des fichiers dans steam. Chez moi, ça a fonctionné.

    560.png

  • Tu es en triple écran ? Surround pour commencer.

    Non c'est un Odyssey G9 Oled.


    Si tu veux bloquer les fps à 60 tu dois mettre la limite à 60 et activer la synchro verticale.

    Sur RF2 si tu mets juste la limite ca fonctionne.

    Normalement l'un et l'autre bloque à 60 si tu as une TV avec 60 fps.

    J'ai testé aussi, limite à 120 + vsync, limite à 60 + vsync et sans vsync c'est pareil.

    La vsync me permet juste d'avoir des menus à peu près utilisables :hihihi:

    C'est bizarre cette utilisation de la RAM (pas la vram de la CG), ça sent la fuite.

    Bas c'est pas grave, je testerais un coup après chaque MAJ pour voir si ça s'améliore.

    Je sors d'ACC, 120FPS et les graphismes n'ont rien à voir :sleurp: Le changement est violent.

  • Vous arrivez à avoir quelques chose de convainquant dans le FFB à basse vitesse ? ? Avec mes réglages actuels, j'ai quasiment aucune info dans ses virages lent alors que j'ai intérêt de m'accrocher au volant dans le Raidillon ou le dernier virage de Portimao ..

    Pareil, le raidillon est quasi inconduisible, virages lents çà va, c est souple presque mou. :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je viens de tester avec la Porsche RSR sur le grand circuit, c'est très sympa :) Niveau ffb j'ai mis à 35% comme sur rF2 (simicube 2 sport), j'ai pris le même profil. Quelques concessions niveau graphisme, mais globalement ça roule bien. Niveau conduite ça me semble assez intuitif et très intéressant. Les sons sont super sympas:sleurp:

    A noter que maj+fov pour l'inclinaison du siège fonctionne comme sur rF2.

    Maj+fov c'est quel touche que tu entend par fov?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • TAK 21 février 2024 à 22:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “Le Mans Ultimate - Topic unique” à “Le Mans Ultimate - Early Access”.