Le Mans Ultimate - Early Access

  • Maj+fov c'est quel touche que tu entend par fov?

    Ils l'appellent pas comme ça, c'est fdv je crois dans le jeu, mais ce sont les touches pour régler le fov ingame (à assigner dans les contrôles, côté clavier pour moi).

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Hier j'avais un FFB (Simucube 2) plutôt bon sur les vitesses basses à moyennes, puis à hautes vitesses ça devenait un peu étrange.

    Ce soir j'ai enfin un FFB qui se rapproche de ce que j'ai sur rF2 :)

    Par contre à deux reprises je me suis pris un violent retour de volant dans les doigts après avoir modifié (tatonné) les paramètres du FFB en cours de jeu puis suppression du "mode" pause.

    Ca calme ! :etoiles:

    Mon pouce est encore un peu traumatisé ....

    Hier, les graphismes était plutôt pas mal en ultra, aujourd'hui j'ai des artefacts sur la piste au loin surtout dans les virages ...

    A noter qu'il y a toujours l'ombre sur la glissière de sécurité qui précède la voiture, on est bien sur du rF2 ! :rolleyes:

    Bon pour être honnête, actuellement LMU c'est plus un DLC de rF2 qu'un nouveau jeu.

    Mais comme rF2 est ma simu préférée et que les voitures du WEC sont également mes préférées, ça me va bien. :+++:

    Savez vous comment on peut modifier son profil ?

    On peut l'éditer mais le nom et prénom sont grisés .... Impossible de rectifier :jecpa:

  • Excusez-moi car j'ai péché aussi 😇 je voulais me faire ma propre opinion. Et bien... agréablement surpris par l'optimisation j'ai désactivé les ombres et le poste traitement, je me suis même permis le fxaa X8 ainsi que les détails en élevé, j'ai de bien meilleurs performances que RF2, je suis en 1080p avec une gtx1660 super. Pour les menus je n'ai que des lags en course, niveau chargement c'est rapide voir plus que RF2 je suis en Nvme ? Je n'ai pas eu le courage de brancher mon ring et de configurer le tout je réserve ça ce weekend!! comme avec la plupart des jeux je fais toujours mes tests graphiques avec l'auto pilote ici touche " I " pour une première approche je suis plutot satisfait du rendu graphique qui me parait bien plus fluide, beaucoup moins flou et surtout plus coloré qu'un RF2 et le son quels son ❤❤ vraiment satisfait de mon achat vivement ce weekend

  • Chez moi limite à 60fps sans vsync je n'ai aucune limite les fps varient.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Pareil, le raidillon est quasi inconduisible, virages lents çà va, c est souple presque mou. :B

    J'ai l'impression que certaines voitures, notamment en LMH sont pas finies niveau physics. Le FFB n'est pas du tout constant d'une caisse à l'autre : sur la 9X8 c'est très bien, sur la Cadillac c'est trop bizarre. Apparemment il y a un bug généré par la géométrie de la suspension (idem pour la Fefe 499). Essayez peut-être en évitant ces caisses :jecpa:

    Petite astuce en plus quand vous testez en solo : faites un tour dans les paramètre des sessions pour mettre le grip maximum sur la piste, histoire d'avoir des meilleures sensations. Rouler en piste verte avec les pneus froids c'est complicado.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (21 février 2024 à 23:12).

  • Salut,

    Pas le temps de faire un retour ce soir, j'ai passé un peu de temps à détailler un rapport de bug sur le forum LMU.

    Globalement très satisfait. J'ai eu 2 CTD mais après avoir modifié pas mal de truc dans les différents paramêtres graphiques.
    Modifier des paramêtres sans redémarrer LMU a l'air de poser quelques soucis.

    Après ajustement des réglages graphiques , j'obtiens quelque chose de très propre et stable. Je n'arrive pas à afficher les FPS et la charge du CPU malgré l'assignation des touches.

    Avez-vous le même souci et est ce que c'est bien implémenté ?

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Hier, les graphismes était plutôt pas mal en ultra, aujourd'hui j'ai des artefacts sur la piste au loin surtout dans les virages ...

    Salut, a priori les réglages "ultra" ne sont pas réellement fonctionnels et pompent à mort les FPS. Si tu sacrifies le "ultra" en restant sur du "high" tu pourrais avoir un meilleur résultat esthétique avec un meilleur rendement en FPS.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je suis pas fan des GT mais je les trouve limite facile...

    J ai essayé vite fait en ligne je me suis pris une pillule mais je pense que les voitures ne sont pas égales. (Porsche et Ferrari supérieures aux 2 anglo saxonnes)

    553.png

  • Bon ben premiere course en ligne sur Fujy en Ferrari . le panard que j ai pris deja tout le monde est propre j ai juste essayer 5 tours puis qualif je part 5 et je fini 3 encore un quart de tour et je passais 2 , mais je suis hyper content du jeux malgres des bugs et surtout quand tu passe un vibreur parfois tu as l imperssion que tu est encore dessus 10 metres apres.... je vais passer mon week end dessus je crois. :hihihi: (madame bosse YES!!!!!!!!)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je viens de tester ca vu sur le forum ca vous change la vie dans les menus

    • a changer a l installation du jeu
    • C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\LeMansUltimate\UserData\player\settings.json and set "Record To Memory":true, (change from false to true)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Et plus précisément ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • plus de freeze, menu express ...

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'ai exactement le même problème. J'ai un Fanatec CSL DD 8 Nm et le volant se met d'un coup à tirer à droite ou à gauche et ça reste bloquer.

    J'ai l'impression que ca vient du réglage du retour de force des vibreurs car quand je met moins fort, je peux rouler un moment avant que ça bloque quand je prends un vibreur trop fort.

    bon voila j ai pu tester 2h avec une hypercar sur spa et je trouve le FFB bizarre (DD2 avec reglage de recommander de fanalab pour RF2 en peak et j ai rien changer dans le jeu) a basse vitesse c est mou et flou au centre et une fois en piste a plus haute vitesse c est pas mal du tout j ai de bonne sensation mais il y a tjrs ce leger flou

    par contre je n ai pas ce probleme de volant qui tire a droite ou a gauche a la sortie des stands
    le freinage par contre j ai de bonne sensation (asetek forte) on peut bourriner a mort debut de freinage et le degressif est assez crucial sinon les roues se bloquent (logique me direz vous)

    agreablement surpris pour une early acces

    j ai eu qlq bug graphique et le bug du bouton esc mais sinonn rien de bien inquietant pour le moment

    Ca vient clairement de cette mise à jouir foireuse car tout fonctionnait parfaitement chez moi avant.

  • Citation

    Après ajustement des réglages graphiques , j'obtiens quelque chose de très propre et stable. Je n'arrive pas à afficher les FPS et la charge du CPU malgré l'assignation des touches.

    Ca ne fonctionne pas pour l'instant, mais on peu utiliser steam pour ca.

    Paramètre > en jeu > compteur d'ips.

  • Ca vient clairement de cette mise à jouir foireuse car tout fonctionnait parfaitement chez moi avant.

    T’as essayé de supprimer les fichiers json comme dit dans le changelog du fix d’hier ? Chez moi aussi ça avait mis le dawa et après suppression ça allait mieux. Par contre faut refaire la config du contrôleur dans le jeu :(

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je testerai le jeu début mars.

    Les avis ont l'air plutôt positifs dans l'ensemble.

    J'espère par contre qu'ils vont vite intégrer le driver swap, car c'est quand même un intérêt majeur de faire des endurances en ligne à plusieurs.