Le Mans Ultimate - Early Access

  • Salut les gars :coucou: j'ai un peu poncé la GTE fixed sur Fuji depuis mardi. Je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler ce combo, le circuit est très intéressant techniquement. J'ai découvert le Online system sur LMU car ça ne m'attirait pas vraiment sur rF2 pour être honnête (surtout les courses Beginners). Je dois bien avouer que ce système est très intéressant lorsque tu commences à arriver dans des courses où tu trouves des pilotes avec un pace en course similaire.

    Je vous laisse le onboard de mon meilleur tour en qualif, si ça peut en aider certains ici pour commencer LMU :+++: Je dirais que c'est un tour dans le top 3 mondial.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Si c'est un session beginner il me semble qu'il y a des assistance activitées, voir dans la dernière colonne à droite :

    Le Mans Ultimate (@LeMansUltimate) on X
    📅 Online Schedule Have you been enjoying the online events powered by RaceControl? Lots to get stuck into, including the Weekend Special at Le Mans on…
    twitter.com
  • Salut les gars :coucou: j'ai un peu poncé la GTE fixed sur Fuji depuis mardi. Je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler ce combo, le circuit est très intéressant techniquement. J'ai découvert le Online system sur LMU car ça ne m'attirait pas vraiment sur rF2 pour être honnête (surtout les courses Beginners). Je dois bien avouer que ce système c'est très intéressant lorsque tu commences à arriver dans des courses où tu trouves des pilotes avec un pace en course similaire.

    Je vous laisse le onboard de mon meilleur tour en qualif, si ça peut en aider certains ici pour commencer LMU :+++: Je dirais que c'est un tour dans le top 3 mondial.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    il est regler en mode 4x4 ton siege^^ , beau chrono is c'est reellement ds le top 3 mondial Va bien falloir que je l'apprene ce circuit jamais rouler sur RF2 :(

    Tu devrais crée un section video, et faire une video de chaque circuit avec les points de reperes, tu sera forcément de bon conseil ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 2 fois, dernière modification par yvan121 (24 février 2024 à 17:51).

  • Salut les gars :coucou: j'ai un peu poncé la GTE fixed sur Fuji depuis mardi. Je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler ce combo, le circuit est très intéressant techniquement. J'ai découvert le Online system sur LMU car ça ne m'attirait pas vraiment sur rF2 pour être honnête (surtout les courses Beginners). Je dois bien avouer que ce système c'est très intéressant lorsque tu commences à arriver dans des courses où tu trouves des pilotes avec un pace en course similaire.

    Je vous laisse le onboard de mon meilleur tour en qualif, si ça peut en aider certains ici pour commencer LMU :+++: Je dirais que c'est un tour dans le top 3 mondial.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il y a un commentateur sportif (Nordin Jbari) à la télé Belge qui a comme phrase favorite " Il est vite ". Je pense que c'est le cas ici :B

  • Pour célébrer notre week-end de lancement, nous vous proposons un événement spécial.

    Ce sont les 2h30 du Mans avec toutes les classes et tous les niveaux bienvenus !

    Les courses auront lieu tout au long du week-end à différents moments de la journée pour permettre à tout le monde du monde d'y participer

  • Bon j'ai pris aussi le jeu pour voir et surtout pour les hypercar :hihihi:

    J'installe le jeu ... et la steam me dit corrompu je relance, tout est ok

    Je lance le jeu, je vais dans les menus paramètres les touches, vidéo, son, etc. ...

    j'ai pas encore regardé les vidéos tuto mais avec les nombres patch il y a de forte chance que les vidéos deviennent rapidement obsolète

    Je vais donc en piste dans une course w-e, histoire de voir (j'ai pris la Porsche 962), je sors des stands bug, mon volant par pleine balle en rotation, arrache le câble USB et en parallèle le jeu plante. Mes pouces ont eux chaud :/

    Je relance et je réduit le FFB dans le jeu.

    J'ai finalement fait quelques tours avec la 962 et la 499P, c'est très plaisant et je trouve le jeu plutôt pas mal, son, graphisme, etc... J'ai pas encore regardé dans le détail les subtilité de l'hybride etc. ...

    Dans TrueDrive j'ai pris le setup de Dan Suzuki.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Si, suffit de suivre quelqu'un et de regarder la "deltabar" ... Clairement moins abusé que dans iRacing, mais elle fonctionne.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas chez moi. C impossible que cela fonctionne. Le type devant n'a personne devant lui et moi je suis 2 mètres derrière et impossible de le rattraper. Voitures identiques ...

    C comme le brake bias qui ne fonctionne pas...

    Ou le hud qui ne disparaît pas complètement..

    Mais c normal c une early access

  • "Steering torque capability" ...."Capacité de couple de la direction"

    C'est la même chose

    Moi, j'ai uniquement fait cette modif dans rf2. Pas sur lmu

    Donc dans le controller.json

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ma maîtrise de l'anglais a ses limites ! 🤪😵‍💫

    Ceci dit tu devrais essayer de mettre 200% sur steering torque sensitivity et baisser nettement le retour de force. Je trouve le résultat intéressant.

  • J'essaierai

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut chez moi la balance de frein n'est pas modifiable. Bloqué sur 57-43... C'est pareil chez bous ?

    De plus j'ai à droite une phrase qui disparaît jamais : balance des freins 57-43. Même quand j, enlève tout,le hud, elle reste... C pénible. Une idée svp ??


    Salut, il faut que tu ré-attribues les touches de modification de répartition de freinage dans ton profil. J'avais ça aussi, et par défaut les deux touches attribuées fonctionnaient non stop ce qui bloquait la répartition de freinage, et comme elle est modifiée non stop, elle reste affichée non stop à droite sur le HUD. Après changement, RAS tout marchait ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (24 février 2024 à 23:22).

  • J ai un souci sur la P2 mon angle de rotation est biaisé.

    Je dois être a 180 alors que normalement c est 336

    C'est pareil chez tout le monde, cette satanée caisse ne tourné pas :B (même si le feeling reste très bon)

    Attention, en beginner (en gros les courses que tout le monde ponce en ce moment) il y a des aides activées sur les serveurs du multi ! C'est peut-être pour ça que tu as cette sensation ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (24 février 2024 à 23:21).

  • Pas chez moi. C impossible que cela fonctionne. Le type devant n'a personne devant lui et moi je suis 2 mètres derrière et impossible de le rattraper. Voitures identiques ...

    T'avais peut-être plus de carburant à bord, plus d'antipatinage et/ou une map moteur différente :jecpa:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (24 février 2024 à 23:29).

  • Pas chez moi. C impossible que cela fonctionne. Le type devant n'a personne devant lui et moi je suis 2 mètres derrière et impossible de le rattraper. Voitures identiques ...

    C comme le brake bias qui ne fonctionne pas...

    Ou le hud qui ne disparaît pas complètement..

    Mais c normal c une early access

    Ça fonctionne, j'ai fait l'event des 2h24 du mans il faut être à plus ou moins 0.300 de la voiture bref très près ce qui est logique.

    Mais c'est clairement moins abusé que sur iracing y'a pas photo.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (25 février 2024 à 12:33).

  • Attention, en beginner (en gros les courses que tout le monde ponce en ce moment) il y a des aides activées sur les serveurs du multi ! C'est peut-être pour ça que tu as cette sensation ;)

    T es le 2eme qui me dit çà donc ce doit être çà. :)

    C est plutôt rassurant car franchement je trouvais çà un peu facile.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"