Le Mans Ultimate - Early Access

  • perso j'ai acheté le jour J mais pas installé j'attends la VR officielle...

    J'en discute avec mon pote des endurances et il me dit des choses intéressantes que je n'ai pas vu ici (ou alors je suis passé a coté car c'est vrai que je n'ai pas non plus tout suivi lol)

    Mais apparemment la gestion des pneus...avec un nombre limité de train, pouvoir utiliser un train de pneu usé (a confirmer cette info il n'était plus très sur de lui là).

    car franchement c'est ce qui me dérange sur RF2, sortir systématiquement des pits avec un train neuf.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui même actuellement on peut déjà réutiliser un train de pneu usé.

    Et pour la gestion électrique sans doute que nos "équipiers" pour l'endurance vont pouvoir changer les paramètres eux même.

    Contrairement à un ACC ou faut que ce soit le pilote qui change tout ce qui est tellement frustrant.

  • Bah generalement quand les mecs rentrent aux stands c est pour mettre un train neuf :hihihi:

    J ai rarement vu en vrai des équipes mettre des pneus usés ou au pire rodé de 2-3 tours

    Allez enfin de course s il ne reste plus que ça..

    Pour la gestion électrique pas compris??

    Normalement c est au pilote de gérer via des boutons cette gestion.

    Personne sur le muret ne peut avoir d interaction ! Au pire ils te disent quoi faire quel mode mettre et tout mais c est au pilote de modifier

    553.png

  • Au contraire, je trouve ça très bien de devoir, s’occupé de tout nous même, de décider si tu remet, un train de pneus déjà utilisé, dans ACC si tu es en pneus limité dans l'évènement, parfois tu n'as pas le choix que de remettre un train qui a déjà roulé. Tu gère ta course avant de partir et tu l'adapte au vu de l'évolution de la course, je trouve ça top et plus grisant, plus stressent en course, même contre l'ia .

    Et au contraire, maintenant dans la vrai vie, le pilote ne décide de plus grand chose, et c'est dommage.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour l'instant ce qui me dérange le plus c'est l'ingénieur qui est quasi muet, je me demande si crew chief serait fonctionnel en bidouillant un peux

    Pas besoin de "bidouiller" un peu, il existe déjà une version de Crewchief compatible avec LMU , elle est dispo dans la partie "Beta" du site ;)

  • Bah generalement quand les mecs rentrent aux stands c est pour mettre un train neuf :hihihi:

    J ai rarement vu en vrai des équipes mettre des pneus usés ou au pire rodé de 2-3 tours

    tu as pas aimé pendant les 24h ??? lol lol

    non mais je parle quand tu fais un petit setup, c'est bien de voir aussi comment réagit une voiture pneus usés pour eventuellement corrigé quelques trucs...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ça arrive très souvent puisqu'en vrai ils ont une limite de train de pneus qui est calculé pour les obliger à faire du double relais et c'est là qu'on voit des différences intéressantes.
    Le pilote ne gère pas, il mets les boutons sur les bonnes positions selon ce que l'ingénieur lui dit à la radio.
    Et l'ingénieur lui dit ce qui a été décidé après analyse poussée des différentes solutions de régénération et de déploiement testées en essais.
    C'est pas de la F1 en mode "J'ai une Toyota au cul, VITE DE L'HYBRIDE QUI VA ME FILER 0 KW DE PUISSANCE SUPPLÉMENTAIRE".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (29 février 2024 à 11:20).

  • Ah oui oui complètement.

    Mais ce que je veux dire bien que les consignes proviennent des stands, c est le pilote qui fait interaction personne ne le fait pour lui.

    Pour les pneus, comment voulez vous tester des pneus usés sans faire des doubles ou triples s ils n ont pas été roulés avant?

    Il faudra déjà rouler une heure voir 2 heures si vous voulez tester (c est déjà beaucoup beaucoup trop long pour du training pour moi :hihihi: ) ou demander a un coéquipier de limer la piste avant et de prendre le volant après (la ok)

    Ça force les équipes a faire des doubles voir triples relais mais j ai rarement vu une équipe faire un relais mettre des pneus neufs puis plus loin remettre le train de pneus du début de course (hors conditions changeantes).

    Mais ça pourrait jouer différents stratégies donc ça peut être sympa

    553.png

  • je suis d'accord aussi pour que ce ne soit pas qqn d'autres que le pilote qui le fasse ,ça laisse du suspens dans sa propre gestion de course

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Alors je sais bien que ce n'est pas le plus important mais franchement le mécano à la sortie des stands qui te fait signe de sortir est d'un autre temps. Digne d'un jeu des années 80-90 (je parle de 1980-90 pas 1880)

    Déjà sur rF2 je le trouvais limite, autant là, en 2024 c'est limite carton rouge. Il ne ressemble à rien, tenue, visage .... et sa gestuelle est d'un naturel confondant !

    Peut-être une faille spatio-temporelle ....

    Une petite mise à jour avec un vrai relooking, ce serait vraiment ma-ni-faïk ma chérie !!!

  • Question : Vos DR et SR sont synchros entre RF2 & LMU ?

    Chez moi ce n'est pas le cas. J'ai pourtant le même email et le même nom de profil entre les 2

    o67r.png

    98dk.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (29 février 2024 à 19:01).

  • oui je suis de ton avis Mister Magoo , un gars avec la sucette comme en vrai ou le spotter avec un casque en communication avec toi , qui te dit vas y c'est bon la voie est libre ça serait mieux

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Alors je sais bien que ce n'est pas le plus important mais franchement le mécano à la sortie des stands qui te fait signe de sortir est d'un autre temps. Digne d'un jeu des années 80-90 (je parle de 1980-90 pas 1880)

    Déjà sur rF2 je le trouvais limite, autant là, en 2024 c'est limite carton rouge. Il ne ressemble à rien, tenue, visage .... et sa gestuelle est d'un naturel confondant !

    Peut-être une faille spatio-temporelle ....

    Une petite mise à jour avec un vrai relooking, ce serait vraiment ma-ni-faïk ma chérie !!!

    Ils bossent sur les animations des stands pour info.

    Et ils ont expliqué (sur le discord) que c'est très long à faire.