Le Mans Ultimate - Early Access

  • Retour après une vingtaine de courses en ligne en gte :

    - Graphisme : rysen2600x/GTX1660s, ça tourne très bien en simple 1080p/75hz/ 105fps bloqués (comme rf2)

    FFB : top, supers sensations. Pas sûr que ce soit une bonne méthode, mais j'ai l'impression d'une meilleure expérience en mettant le steering torque capability à une valeur double de la puissance mon volant (16 pour un csl dd 8nm).

    - Stabilité : je compatis pour les personnes qui ont des soucis récurrents et n’arrivent pas à rentrer sur les courses multi, chez moi pas beaucoup de problèmes . Le jeu a du crasher 2 ou 3 fois sur 50 heures de jeu et jamais planté pendant une course.

    La lenteur des menus dure une trentaine de seconde le temps de rentrer sur le serveur, après aucun lag.

    - Online : c’est pas mal fréquenté sur les courses débutant, même en journée en semaine.

    La plupart du temps je roule avec des personnes ayant le même rythme que moi, et c’est plutôt propre dans l’ensemble. On peut tomber de temps en temps sur des bourrins, mais c’est vite effacé par le plaisir procuré ;)


    Par curiosité, une question pour ceux qui roulent en intermédiaire : il y a du monde? comme en débutant? Et c'est combien la durée des courses?

  • Combien de participants maximum en multi ?

    Je me demande si ça dépend pas du type de course (begeinner, intermediate, etc). Hier en Intermediate, on était 27 je crois.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour l'instant je me faisais la main contre les ia, pas encore fait de course en ligne sur LMU ... c'est prévu pour ce soir... :+:

    Je viens juste de créer mon compte

    Les bourrins c'est vite pénible c'est clair ... généralement ils se mettent assez vite au tas, l'inconvénient c'est quand ils t'emmènent avec eux !

  • Est ce qu'on peut rendre visible les elements du HUD que l'on souhaite ou obligé de tout afficher ?

    Je perds 10 FPS quand le HUD est activé et autant quand les rétroviseurs sont actifs .. d'ailleurs, pas moyen non plus d'activer uniquement le rétro virtuel ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je me demande si le drive through marche correctement (Sebring en GTE).


    J'ai reçu une pénalité pour franchissement de ligne (3 fois) donc je rentre. Enfin la première fois je rate l'entrée des stands et comme j'ai ralenti dans le virage pour attraper l'entrée que je croyais être avant la ligne je me prends mon poursuivant dans le coffre, premier contact mais il n'y est pour rien le pauvre.

    Bref tour suivant je repère l'entrée et je rentre mais je prends pas la ligne des stands au début. Je ne vois pas de pénalité supplémentaire s'afficher je souffle il semble que le jeu ne soit pas sensible sur la ligne des stands.

    Je vois dans le passage au stand qu'il m'affiche ma place en rouge pour des réparations je m'arrête en pensant que le drive through se fera par la même occasion.

    Que nenni non seulement j'ai perdu du temps mais j'ai toujours le drive through à exécuter.

    Au tour suivant je rentre à nouveau toujours en ne prenant pas la ligne des stands au début, il m'indique à nouveau ma place pour des réparations mais je file tout droit pour faire mon dernier tour. Je ressors et j'ai toujours un DT à faire.

    La seule hypothèse que je vois c'est que je n'ai pas respecté la ligne des stands en entrée ce qui m'a ajouté un nouveau DT.


    Bref j'étais second et je finis dernier je suis pas prêt de passer silver lol.

    (il y a un âne qui m'a serré dans le premier tour donc j'ai deux contacts)

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (16 mars 2024 à 17:44).

  • Merci je le saurais pour la prochaine fois.

    Il y a un manuel utilisateur quelque part?

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • hello

    est ce qu'il y a que chez moi ou il y a des problèmes depuis la mise à jour a chaque fois que je veux lancer une partie en ligne ou en week end ca plante à 46%

  • Moins de 20 Go

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Loggr 30mn en inter et oui il y a du monde certes moins qu'en débutant mais ça roule plus propre quoiqu'en débutant a part 2/3 débiles inévitable ce n'est pas le pire multi que j'ai vu.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • pitchkousn

    je voudrai revenir sur ce que j'ai dit plus haut, avec ma petite gtx 1060 6Go, si en partie offline je met que les GTE (12 IA) et bien c'est parfaitement roulable, entre 50 et 60 fps

    et bien sur, en ligne ça va bien.

    lorsque j'avais essayé la première fois en offline, lorsque c'était injouable, c'est lorsque j'avais mis toutes les voiture en course, soit 37 IA

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (17 mars 2024 à 07:33).

  • pitchkousn

    je voudrai revenir sur ce que j'ai dit plus haut, avec ma petite gtx 1060 6Go, si en partie offline je met que les GTE (12 IA) et bien c'est parfaitement roulable, entre 50 et 60 fps

    et bien sur, en ligne ça va bien.

    lorsque j'avais essayé la première fois en offline, lorsque c'était injouable, c'est lorsque j'avais mis toutes les voiture en course, soit 37 IA

    C’est peut-être ton processeur qui sature à calculer la physique des 37 IA, ce qu’il ne fait pas online.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages