Le Mans Ultimate - Early Access

  • Ben AC tu ouvres et tu roules. Pas de bugs, retours bureau et autres. Il est peut être pas actualisé, mais il est joli et pas largué du tout. Çà suffit je pense à beaucoup d utilisateurs qui n ont pas envie de se prendre le chou.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ben AC tu ouvres et tu roules. Pas de bugs, retours bureau et autres. Il est peut être pas actualisé, mais il est joli et pas largué du tout. Çà suffit je pense à beaucoup d utilisateurs qui n ont pas envie de se prendre le chou.

    Je comprends les arguments.

    Après, j'aime bien rouler sur un jeu mis à jour régulièrement, et avec du contenu officiel de qualité.

  • rF2 et LMU sont effectivement BEAUCOUP moins plug & play que les produits Kunos, et pour les joueurs, ça pèse BEAUCOUP.
    Ils ont pas encore compris, lorsqu'on suggère de faire apparaitre certaines informations dans le jeu, les développeurs répondent "Mais y a déjà le software qui fait les reports qui s'ouvre tout seul !".
    Ils sont très loin des standards en terme de communication et d'expérience utilisateur.
    C'est vraiment dommage qu'avec une "nouvelle" équipe, les défauts soient les mêmes que depuis 10 ans.
    Et s'ils s'attaquent au FFB comme ils l'ont fait dernièrement, ils vont perdre leur gros point fort et ce sera très compliqué de remonter.
    AC2 en 2025 est très attendu, on peut penser que le travail sera fait de ce côté là.

  • BentleySpeed8 AC n'est plus maj pas les dev mais le jeu déborde de mod

    J'ai jamais trop aimé les mods, c'est trop variable comme contenu.


    Je ne roule que sur du contenu officiel (sur IRacing, pas le choix, mais aussi sur RF2), au moins, je suis sûr que c'est de qualité et développé en collaboration avec les constructeurs.

  • Récemment il y a eu une série de sondages sur une chaine YT (qui n'ont rien de représentatif, on est d'accord). C'est une chaîne de sim-racing très favorable à rF2 et iR et la quasi-unanimité des commentaires encensent les jeux S397 avec de très bons arguments en général. On n'est pas du tout dans la chaine fanboy, bien au contraire.

    Et malgré tout, dans les sondages, rF2 est quasiment toujours le dernier sur tous les critères, et jamais le 1er. En gros les gens y trouvent çà vachement bien mais ils n'y jouent pas. :jecpa:

    PS : Moi j'y joue alors que je trouve pas çà pas terrible :hihihi::hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (28 mars 2024 à 11:09).

  • Perso AC reste mon jeu de coeur, j'y joue encore régulièrement avec des potes ou avec RFRO grâce aux courses organisées par Thomas Crabos et Jempy . Effectivement beaucoup moins de bugs et de complexité d'utilisation que RF2, mais aussi un contenu bien plus varié. Je sais que la plupart ici n'aiment pas les caisses de route, mais en dehors de ce forum y en a qui préfèrent ça aux caisses de courses, c'est plutôt mon cas d'ailleurs, je regrette qu'on s'en serve aussi peu :shy:

    Pas trop d'accord avec Rick Block , je trouve le contenu Kunos très bon, je peux d'ailleurs comparer facilement le comportement de ma propre caisse avec celle de Kunos, il est très bien rendu. Côté mods y en a plein de pourris oui, mais d'autres plutôt bons voire très bons, pas seulement en payant. J'ai quasiment pas de mods payants d'ailleurs, j'aime pas trop le principe de payer pour ça et personne s'en sert en ligne :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rick Block il est dans Assetto Corsa en version Kunos ton Z4 :euh2:J'ai fait un peu de circuit avec ma Supra mais tu exploites jamais autant ta voiture que dans un jeu, faut prendre en compte ça aussi. J'ai un pote qui a une Elise et il trouve celle d'AC plutôt fidèle, je pense pas que Maxz318is trouve la GT86 à côté de la plaque non plus, bref pour moi ton allergie aux caisses Kunos n'est pas justifiée, elles sont loin d'être toutes à jeter ;)


    Bon on est un peu HS là par contre. Pour LMU ça reste de l'early access, AC au tout début en early access était moins bugué de mémoire mais aussi bien moins complet, faut laisser le temps je pense avant de juger ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, la Z4 est bien une version Kunos, en 3 stages différents d'ailleurs de mémoire. Je n'ai pas réinstallé le jeu mais c'est à vérifier. La Elise j'aimais bien oui. J'avais eu une Corvette C5 aussi, et cela n'avait rien à voir avec les Vettes du jeu mais je crois que ce n'étaient pas les mêmes modèles. De toute façon, quelque soit le jeu je crois que je n'arriverai pas à faire une corrélation entre la réalité et le game, il y a trop de différences.

    Et oui, on va arréter le HS ;)
    LMU je ne l'ai pas donc je ne le juge pas. Je réagissais juste aux chiffres de fréquentations et je me suis laissé aller à donner mon avis (qui n'est que mon avis) sur les mods d'AC. ;)

  • Je pense , peut-être à tort, que la communauté à beaucoup évolué, qu’il y’a beaucoup de joueurs qui viennent du monde des consoles, que nous sommes plus dans les années 90 où tu passais plus de temps ,à modifier les fichiers.ini qu’à jouer, comme certains développeurs arrivent parfaitement à faire des jeux jouables sans passer par ses fichiers.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce que j'ai peine à comprendre sur LMU .... c'est qu'à la base on part sur quelque chose de connu ( RF2 ) et on se retrouve avec des trucs qui fonctionnent très bien d'un côté et pas du tout ou mal de l'autre côté !

    Early Access OK ..... mais de là à avoir déjà une base qui ne l'est plus et qui semble devenir à nouveau un Early Access.... ça ne me fait pas trop confiance.
    Si c'est pour retrouver ce qu'a été RF2 avant S397 .... on risque d'en avoir pour des siècles avant que cela ne s'arrange.

    Chargement d'une lenteur exceptionnel du circuit c'est déjà typique de RF2 ... je ne connais aucune autre simu aussi lente.
    Et le fait ici qu'on lance un nombre de voitures énorme ( puisqu'on ne sait même pas choisir un nombre de voitures ... un truc hyper basique, je pense ) n'est pas fait pour arranger les choses.
    Côté RF2, serait-on resté sur une base trop vieille pour faire du plus nouveau ?... cela expliquerait sûrement ce genre de problème ....

    Des trucs formidables chez LMU-RF2 ... mais d'un autre côté, la base reste assez peu performante en comparaison de la plupart des autres simus.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il y a des voitures de série sur AC, ce qui manque cruellement sur les autres simu, les GT3 ça va 5 minutes.

    C'est le problème des jeux à licence, LMU sera comme ACC, si la hype retombe il n'y aura pas grand monde, sauf s'ils blindent le jeu de contenu, genre les anciens plateaux en Endurance. Mais si on reste sur du moderne, bon ça va vite tourner en rond.

    Du coup les gens repartiront sur RF2, pis à chaque nouveau contenu repartiront sur LMU et ainsi de suite.

  • Un fix est dispo dans la branche beta sous le nom "ffb-pub".
    Si les retours sont positifs et suffisamment nombreux dans l'après midi, un hotfix sera produit pour la soirée.

  • Il y a des voitures de série sur AC, ce qui manque cruellement sur les autres simu, les GT3 ça va 5 minutes.

    C'est le problème des jeux à licence, LMU sera comme ACC, si la hype retombe il n'y aura pas grand monde, sauf s'ils blindent le jeu de contenu, genre les anciens plateaux en Endurance. Mais si on reste sur du moderne, bon ça va vite tourner en rond.

    Du coup les gens repartiront sur RF2, pis à chaque nouveau contenu repartiront sur LMU et ainsi de suite.

    C'est exactement ça, la tendance des joueurs millennials+, je hype 2 semaines et jump un autre game tendance.... et tu le vois sur tous les jeux, pas seulement les simu.

    Et quand tu vois les jeux triples A fait par des énormes studios à moitié fini, bon tiré sur un aussi petit studio que S397 il faut oser... faut-il rappeler l'état de ACC à la release ? les mémoires sont courtes !

  • Il y a des voitures de série sur AC, ce qui manque cruellement sur les autres simu, les GT3 ça va 5 minutes.

    C'est le problème des jeux à licence, LMU sera comme ACC, si la hype retombe il n'y aura pas grand monde, sauf s'ils blindent le jeu de contenu, genre les anciens plateaux en Endurance. Mais si on reste sur du moderne, bon ça va vite tourner en rond.

    Du coup les gens repartiront sur RF2, pis à chaque nouveau contenu repartiront sur LMU et ainsi de suite.

    Je ne pense pas que ça tournera vite en rond

    LMU n'est pas AC ni ACC .. pour moi LMU c'est pour les fans de wec avant tout, et pour les autres ensuite qui veulent s'y essayer ... y prendre gout ou partir

    Je joue à AC, à ACC, à Rf2, à AMS2 et pourtant .... c'est bizarre à dire peut etre ... mais pour ma part je ne retrouve pas dans tous ces jeux ce que je trouve de si "stimulant" dans LMU ... (c'est vrai que je suis un grand fan du wec, j'aime beaucoup faire des courses avec les 3 catégories d'autos en piste, avec chacune des 3 catégories, en ligne mais aussi vs l'ia etc ...)

    Et je rejoint un peu ce que disait Antotitus dans une de ses vidéos tout récemment ... ce jeu dans quelques temps va être extraordinaire (mais pas pour tous le monde c'est sur)

    :+:

  • j'aime beaucoup faire des courses avec les 3 catégories d'autos en piste, avec chacune des 3 catégories, en ligne

    Ça fait deux ans qu'on le fait sur rF2 ça pour info :siffle:.

    C'est le SWVEC :

    https://simmanagementsystem.com/
    Organisation de courses et de championnats pour les Leagues sur Assetto Corsa Competizione, Assetto Corsa, Rfactor 2, Rfactor 1, iRacing, Dirt Rally, RaceRoom
    simmanagementsystem.com

    rF2 - Short World Virtual Endurance - Saison 2

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Capeta non ce n’était pas de l’extrapolation mais effectivement s’il y a une baisse conséquente des joueurs comme annoncé ça doit se ressentir aussi sur le multi ce que je disais c’est que sur le multi je n’avais nullement senti la baisse de fréquentation. Par contre effectivement ce patch #2 a foutu le bordel chez moi là où tout fonctionnait parfaitement maintenant j’ai des crashs à quasiment tout les changements de sessions , des decos ffb quand quelqu’un se connecte dans la session et les menus qui sont redevenus un peu long moins qu’au début mais tu sent que ça accroche quand même.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz