Le Mans Ultimate - Early Access

  • moi c'est l'inverse faut que je mette non avec simagic alpha mini pour la force constante, sinon j'ai rien et je me rend compte car j'ai pas reçu mon volant alors je tournais en faisant tourner l'arbre lui meme cest comme ca que je m'en syis rendu compte, par contre il ont mis bien de trop de reglage, on s'y perd un peu surtout que je peux rien tester, hormis c'est histoire de oui/non qui doit etre lier a chaque materiel 🙄

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Très bonne soirée pour moi, sauf avec les IA terriblement stupide, mais online c'est vraiment excellent, très clean à ma grande surprise, plus que sur rF2 !

    Vivement les premiers patchs correcteurs !

    Ça s'annonce bien bon ! :+++:

  • Pareil pour MoTeC le plugin fonctionne ;)

  • Je ne regrette pas mes 30 euros et je me demande déjà si il y aura de nouveaux circuits. :hihihi:

    Les circuits sont mieux modélisés que sur RF2 (sauf certaines textures) et j'adore les pubs.

    Pas de problème pour moi dans les menus c'est fluide.

    J'ai du reprendre mes réglages RF2 pour éviter les tremblements et le tearing et depuis c'est presque aussi fluide que RF2 avec une image aussi nette.

    Je regrette sur le Mans un changement de texture et pas en mieux pour le tarmac et les vibreurs.

    Je regrette aussi de ne pas pouvoir avancer le siège au delà de 100. J'aime bien être près du parebrise.

    Hormis ces quelques remarques et le fait qu'il est plus gourmand en ressources que RF2, tout va bien, Sebring , Monza etc .., les circuits sont magnifiques.

    Les sons sont bons et les voitures magnifiques aussi et c'est un vrai plaisir de rouler au milieu d'autres LMP2 et GTE.

    Je ne doute pas du carton de la simu.

    4K ici avec une 4070 Super, sur une TV en 60 fps la carte ne chauffe pas un brin.


    La texture du tarmac n'est pas la même que dans RF2, dommage.

    Capture-d-cran-2024-02-20-171948.png

    Capture-d-cran-2024-02-20-175503.pngCapture-d-cran-2024-02-20-180133.png

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (20 février 2024 à 23:42).

  • Là je suis au max du siège en avant et avec le FOV par défaut.

    J'aimerai bien rentrer plus dans le parebrise mais il faut avouer que cette position cockpit est magnifique.

    Capture-d-cran-2024-02-20-174234.png

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Oui si tu veux te rapprocher du pare brise, il va falloir diminuer le FOV :oui:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Perso, j'ai deux reproches pour le moment:

    1) Je trouve que les phares ne sont pas assez puissants la nuit, j'étais en Toyota la nuit au Mans et je galerais un peu avec la vision.

    2) J'ai fait une course de deux heures au Mans et tous les adversaires, les 61 IA sont tombés en panne d'essence ! Aucun n'est rentré au stand !

    Bref, c'est prometteur mais les bug inhérents à une EA font qu'il est impossible d'y jouer sur une course pour le moment; sans parler de l'impossibilité de sauvegarder une course pour le moment

  • ... les voitures hyper inclinées, bof ... Faut pas pousser.

    :euh2: :jecpa: Tu peux expliquer, svp !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • :euh2: :jecpa: Tu peux expliquer, svp !?

    🤣... Ah bon, c'est pas clair ? 😁

    Quand tu es dans les menus, tu as des images de voitures, mais au lieu d'avoir la piste à plat, elle est inclinée. Alors un peu, ok, ça donne un genre mais à ce point c'est vraiment trop.

    Mais c'est un détail ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (21 février 2024 à 00:01).

  • La Porsche Gt2, j arrive pas à voir la corde à gauche bien 🤔. Il y a un espèce de boîtier très difficile à shunter qui gêne, même en bougeant la position du siège...

    Vous avez le droit de vous marrer si j ai loupé un truc :hihihi:

    Idem ce truc est une horreur. obligé de se tordre le cou.

  • Testé en VR ! Ça fonctionne eh oui!

    Super mal optimisé en performance évidemment mais très beau tout de même.

    L'intérieur des autos est superbe !

    Il y a un "truc" en plus qui fait qu'on se sent plus à l'intérieur de l'auto que dans rF2 je ne sais pas trop l'expliquer. Plus de détails sûrement.

    Sinon niveau FFB visiblement il y a du changement par rapport à rF2.

    Déjà les fichiers n'ont pas les mêmes infos dedans, et volant en main c'est différent de ce que j'ai l'habitude.

    Globalement je sens moins le grip du train avant je ne sais pas pourquoi.

    Mais bon en dehors de ça on est bien sur le FFB rF2 pas de doutes.

    Et j'ai l'impression que les GTE ont un train arrière plus soudé au sol que sur rF2 en général. Surprenant aussi!

    Par contre les sons intérieurs! Magnifique ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est au dessus de rF2 je trouve.

    Le nouveau son intérieur de la RSR est fantastique :love3:.


    Ah et sinon! Zero latence dans les menus, ça réagit instantanément.

    Les temps de chargement sont rapides, du moins pas plus lent que sur rF2.

    Sauf la toute première fois qu'on lance un tracé mais c'est normal c'est exactement pareil avec rF2, les fois suivantes c'est beaucoup plus rapide.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou: Perso, j'attends l'avis du seul expert d'RF2, que nous avons ici, pour me lancer dans l'aventure.

    D'ailleurs, j'attends qu'il crée sa chaine Youtube, pour m'abonner rapidement..

    Cette personne, c'est .... le grand, le plus titré, le plus rapide, on l'appelle aussi M. Météo :

    philou :B

    :eclipse:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J ai testé vite fait sur mon pc de bureau avec un gamepad xbox tout en ultra avec les 3 catégorie sur le circuit du mans.ca rame pas du tout.j ai mis tout les anticrenelage a fond,+100fps avec une 7900xtx en 1440p sur ecran simple.j ai roulé sans aucun souci majeur.

    Je testerai ce we sur mon autre pc,dedier simu avec la rtx3070 en moza r9 ecran asus ultrawide 49".

    Ca risque de pas etre la meme. :B

    En tout cas ca a bien l air bien top pour un debut.

  • Phil Patry tu mets "+VR" dans les options de lancement du jeu sur Steam.

    Après avoir copié ton fichier Config_DX11_VR.ini de rF2 dans LMU.

    Et le MSAA fait tout beuguer donc il faut le mettre à 0 dans le fichier.

    Et perso j'utilise plutôt openXR, grâce à ToolKit c'est beaucoup plus beau qu'avec openvr. Sûrement à cause de l'absence de MSAA qui est compensé par le CAS de toolkit.

    C'est pas le cas sur rF2 mais bon mais pas encore officiellement supporté donc bon faut pas chercher la petite bête...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Intéressant ça Agahnim90 , je testerai ce soir je pense :+++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Donc tu comprends pas le principe d'une Early Acces. Une Early Acces le principe c'est d'avoir accès au jeu avant sa version finale pour moins cher et donc de participer à son développement. Financièrement déjà en l'achetant avant sa version finale mais aussi en faisant des retours et suggestions, c'est écrit noir sur blanc sur Steam sur tous les jeux en EA. Personne n'oblige qui que ce soit à acheter un jeu en EA, Steam met en évidence un gros bandeau pour prévenir de ce qu'est une EA, si tu veux un jeu fini tu attends la 1.0. Désolé mais c'est le principe d'un EA, faut savoir qu'une équipe de dev ils ont pas toutes les configs de l'univers pour tester en interne et c'est d'autant plus vrai pour le simracing , l’intérêt de rendre un jeu accessible en EA est avant tout d'avoir des retours des joueurs avec leurs différentes configs etc.. C'est plus rentable de vendre un jeu pas fini à 70€ qu'une EA à 30€ donc oui ça aide financièrement à poursuivre et finir le dev d'un jeu mais c'est pas l'intérêt principal.

    Et pour faire beaucoup de jeux en EA je peux te dire que le contenu accessible dans l'EA de LMU est pléthorique par rapport à beaucoup de Day One en EA. Maintenant si tu veux pas remonter les bugs que tu rencontres grand bien t'en fasses, mais faudra pas se plaindre si certains passent donc inaperçu aux yeux des devs et sont toujours là en 1.0 ;)

    Pour moi ça c'est dans le cas d'une BETA test pas d'une Early Access mais c'est pas grave .

    Après j'ai laché mes 30€ sans rechigner et mis à part quelques bugs chiants : retour bureau aléatoire, chute de performance sans explication (et qui revient nickel en relançant, tout le reste est top.

    Le FFB est similaire à RF2, le comportement des voitures est top : j'ai surtout roulé en GTE et elles sont bien vivantes. L'interface est sympa même si j'en peux plus de ce GIF de transition :hihihi: avec quelques aberrations => Pourquoi caser le réglage des mouvements de tête au niveau de la calibration des pédales :jecpa: ? Et si je ne dis pas de connerie le réglage du FFB par voiture est encore lié au skin => Pourquoi une Ferrari rouge aurait besoin d'un FFB à 50% et une blanche un FFB à 60% :hihihi: Du coup je prends toujours le même skin.

    J'ai fait aussi 2 courses Online en GTE. Un point négatif (mais sûrement lié au succès du jeu) il était difficile d'accéder au practice. Les 2 courses ont été à peu près propres surtout la 2ème où je me suis bagarré toute la course avec 2 gars avec grand respect.

    2 remarques quand même, ras le cul de ces pilotes qui se sortent en practice (ou en course) et qui rejoignent la piste comme s'ils étaient seuls au monde. Idem pour ces pilotes qui après avoir fait une erreur te bloque volontairement pour que tu ne passes pas (j'ai le cas également sur RF2).

    Bref pour l'instant c'est du tout bon et surtout ça me permet de rouler Online directement avec des bonnes voitures sur RF2 sans devoir passer par la case Catheram/M2 :hihihi: :hihihi: :hihihi: . Me manque quand même la VR.

    Est-ce que ça va me faire abandonner Iracing ? Clairement non car avec 3 catégories et 7 pistes, je vais vite m'ennuyer . Mais en tout cas, sûr je vais abandonner le online de RF2. Mais ça manque quand même de contenu même si à 30€ on en a pour son argent, donc espérons que des DLC avec des nouveaux circuits sortent rapidement. Soutenir les développeurs n'est pas un soucis, j'ai bien tous les DLC RF2 et Automobilista sans jamais les avoir tous utilisés (satanés Multi déserts (AMS2) ou voitures/circuits gratos (RF2)