AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3 (Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00-Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3

Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00 – Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 juillet 2023 à 20:30
  • Oui j'ai testé vite fait la Daytona l'autre jour avec mixomatos , c'est franchement galère ici :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mais j'ai l'impression que certains ici prennent ça trop au sérieux, la régularité c'est savoir adapté son rythme, donc freiner ou accélérer comme on veut.

    Sinon faut changer les règles et faire qu'une montée .

    Dans notre cas c'est la première montée qui détermine tout le reste...

    Moi dans mon cas je trouve pas qu'en 10'35 je me suis mis le coude à la portière.

    D.Laurent tu ne vois que la performance, mais c'est pas le but premier du tour RFRO... ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Non non je me fiche des points et je ne prends pas la compétition au sérieux. Je suis arrivé au 3° round pour m'amuser c'est tout. :)

    Je dis juste que parler de régularité quand on freine à la fin, c'est utiliser le mauvais terme. Une épreuve de régularité c'est évidemment de faire la même chose tout le long. Si les GO en avaient eu la possibilité ils auraient probablement utiliser une mesure de la régularité comme celle codée par Hervé sur les courses (avec des secteurs définis sur toute la longueur de la spéciale) :

  • Et la conclusion est un problème récurrent:

    On construit souvent des choses +- bien faites cachées dans un coin que peu retrouvent parce qu'on en a sûrement parlé mais peu ou pas du tout écrit.

    Mais si l'expert n'en parle pas assez et pire n'en laisse aucune piste écrite bien partagée.... l'amateur ne sait même pas que cela existait et encore moins si cela fonctionnait. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je fait un piètre coéquipier :

    j'ai fait trois temps pour l'instant :

    12 min 58 sec

    13min 28 sec

    13min 04 sec

    demain je ferai mon dernier temps

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • :coucou2:

    Bon, j'ai fait mes 4 tours, mais maleureusement le circuit me prends le max de la mémoire de mon vieux pc, et bien que j'aie descendu toutes les options graphiques et performances au + économique pour l'occasion, j'ai subi plusieurs lags/freezes par tour. :rame:

    Mes réglages éco donnaient une lumière très fatigante (gestion des ombres plus du tout progressive, passant de l'éblouissement face au soleil aux ombres d'arbres stroboscopiques. :nerf:

    ça été vite plié: zéro fun et temps cata... tant pis, ça ira mieux à la prochaine, j'espère que mon co-équipier Misc53 aura plus de chance!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • :coucou:

    Je rejoins vmax330 , la spéciale est superbe bravo les gars :+: !! Mais après 1 semaine et demie à faire entre 2 et 3 montée par soir, je vais aussi la laisser de côté :fatigue: .

    Bon grâce à cet entraînement offline j'ai réussi à faire mes 4 montées du premier coup, une en fin de séance et les 3 autres sur le serveur suivant en compagnie de Johan vendredi soir.

    J'avais trouvé un rythme entre vitesse et sécurité autour des 11m30 a l'entraînement, à fond, j'aurais gagné environ 10 secondes, mais pas plus pour mon niveau.

    Bravo à tous, elle n'était vraiment pas simple. merci aux orgas Thomas Crabos , Jempy et JCRR , Touno71 et vos camardes pour le travail sur cette spéciale.

    686.png

  • Pas de soucis. ;) Je sais pas quand j'irai rouler, demain peut-être, je veux tester l'heure en solo avant, histoire de pas être surpris, et d'après ceux qui ont déjà roulé c'est pas une mauvaise idée. ^^

    aux ombres d'arbres stroboscopiques

    Ca je m'en rappelle sur Porto-Piana de cet effet visuel, c'est déstabilisant, faut bien se concentrer pour garder le cap. :) Ca arrive aussi IRL quand on traverse une forêt.

  • Perso, je galère sur cette foutue GTam pour trouver rien que le bon FOV sur cette spéciale et la bonne position de siège.

    C'est après 15 tentatives offline se terminant tôt en crash que j'ai fini par trouver quelque chose qui peut fonctionner !

    On dirait que ces 2 choses GTam et Thisy sont faites avec des FOV de base très très différents et trouver l'équilibre entre les 2 n'est pas chose aisée.

    J'ai pris du retard et c'est trop tard ce soir ! Ce sera demain ou mon Joker ... trop longue cette spéciale pour les yeux et ma vue ! :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • 3 montées réalisées sur 4 (j'ai préféré avorter la dernière faute de temps sur la session).

    J'avais réalisé un 11'15 en offline, en sachant que je pouvais m'approcher des 11' sur une montée parfaite. Première montée, je pars tranquille avec de la réserve sous le pieds droit, car je sais que la Pantera ne pardonne pas. Malgré tout, je fais une petite excursion hors piste et finis en 11'29.196.

    Je tente une 2e montée et me plante à 2-3 reprise en cours de spéciale, puis finalement me viens une idée folle :sleurp: : Afin de ne pas me laisser influencer par mon temps de référence, je vais faire mes prochaines montées sans Delta Time :boufon2: .

    Résultat, 2e montée validée en 11'20.846, désolé pour mon coéquipier Jempy, déjà -9pts :shy: . Je retente une 3e montée, me plante encore 1 ou 2 fois de plus et finis par en mener une dernière jusqu'au bout... 11'20.409 et sans freiner :yes: .

    Franchement je vous le conseille, je trouve que c'est top au niveau de l'immersion. Tu ne sais jamais comment tu te situes, ça oblige à en garder sous le pieds pour ne pas se planter et en même temps tu es obligé de pousser un peu pour prendre assez de marge en cas d'erreur sur la fin du parcours.

    Ça me donnerait presque des idées pour la suite des épreuves de type spéciale, il faudrait que j'arrive à bloquer sidekick ou tout autre app qui donne le delta :bad2:, mais je ne sais pas si c'est réalisable :euh2:.

    Je tenterai ma dernière montée certainement demain.

    319.png

  • il faudrait que j'arrive à bloquer sidekick ou tout autre app qui donne le delta :bad2: , mais je ne sais pas si c'est réalisable :euh2: .

    ça m'étonnerai un peu car n'importe qui peut bidouiller une appli perso, ne serait-ce qu'en copiant les fichiers d'une appli qui marche et en renommant / modifiant légèrement...

    l'appli étant locale je ne suis pas sûr que le serveur puisse l’empêcher :?

    Personnellement j'utilise deltabar ;) ... mais ça ne m'aide pas à arriver au bout de la spéciale :((