DIY - Volant DTM RFRO : réalisations et évolutions

  • non pas du tout. Il ne pendouille pas trop.

    j'ai positionné le boitier de ma carte arduino sous le volant en le reculant de telle sorte que lorsque l'on fait plus de 180° dans chaque sens, le cable s'enroule autour du moyeu (plutot le QR) et ne vienne pas dans les palettes

  • SimGears TRES INQUIETANT:bad:

    1/Déja 2 Shifters pétés en qqles mois ( normalement ceux qui utilisait ces palettes n'avait pas eu de soucis. a espèrer qu'il s'agisse d'un problème d'impression plutôt que de conception)

    2/le plus problèmatique c'est que Simgears semble avoir fermé boutique:euh2:et là on est pas dans la m.......pour le SAV

    Kolwezi et Ipod ( tente aussi le coup) relancez le , normalement si le mec est réglo il doit assurer le suivi pièces ( légalement 4 ans je crois) et Kolwezi au moins essayer obtenir ces plans??? pour pouvoir assurer notre propre SAV

    Aprés en dernier recours y a suffisament de compétence technique sur RFRO , pour pouvoir espèrer modéliser la pièce et la produire

    mais ça fait chier cette histoire

  • Mail envoyé, mais franchement la je n'y crois plus un instant...on sait très bien comment ça se passe quand une boutique ferme.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Si besoin je peux modéliser la pièce pour quon puisse la re-imprimer. Le plus simple serait de m'envoyer la pièce cassée et/ou une bonne.

    Si j'ai remonté mon imprimante je pourrai éventuellement faire la pièce ou bien quelqu'un d'autre du forum.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • SimGears TRES INQUIETANT:bad:

    1/Déja 2 Shifters pétés en qqles mois ( normalement ceux qui utilisait ces palettes n'avait pas eu de soucis. a espèrer qu'il s'agisse d'un problème d'impression plutôt que de conception)

    ...

    Au vu de la cassure, c'est plutôt un problème de conception, ça a cassé à l'endroit d'un beau point de concentration de contraintes, et pour peu que l'aimant soit inséré un peu en force dedans, ça fragilise encore plus... Il faudrait rajouter une ou deux "nervures" dessous pour renforcer ça, ou faire la partie plate en alu et seulement l'articulation imprimée.

    Faut dire aussi que c'est imprimé en "grossier" pour accélérer la production avec des couches plus grosses, et on le voit ça laisse quelques petits "trous" dans l'impression, ce qui fragilise encore le truc.

  • ce n'est pas 2, mais 3 gerval :prions:

    Dans mon cas, le volant n'a même pas encore servit, c'est simplement en le montrant à un ami que la palette m'est restée dans la main :euh:

    voici les photos du mien.

    26024741037_0214edf432_c.jpg

    40003376485_576c46cd4d_c.jpg

    40003384425_9dbf7d0e15_c.jpg

    Tortue G les nervure ne passeraient pas avec l'encombrement actuel, peut être l’intégration d'une plaque alu pendant l'impression :euh2:

    27026377158_425b26ec3e_c.jpg

  • VERDICT : y a un soucis de conception ( peut -être pas étranger au fait que le mec est mis la clef sous la porte?)

    ça vaudrait peut-être le coup d'anticiper les problèmes et de changer systématiquement cette pièce

    soit en la renforçant ( nervure dixit Tortue) et impression en locale

    soit en la faisant usiner en alu ??? production de masse tombe les coûts)

  • a voir le coût. Les délais etc

    Perso je suis pas contre

    Mais la je me dirige vers du matos type thomcept (comme tout le reste que j'ai venant de lui est top) soit vers du ascher

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merde c'est fous cette histoire Oo

    Si il faut je pourrais les imprimer en PETG ou ABS mais ça serais bien que la pièce soit quand même renforcé même si les siennes ne sont pas bien remplis. À voir aussi du côté de l'usinage mais il faudra une certaine quantité pour ne pas avoir un prix trop élevé

  • Sans avoir la pièce en face des yeux c'est peut être dur de juger mais la finition a quand même l'air un peu pourri. Même pour de l'impression 3D.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • La finition n'est pas top c'est sur mais c'est la hauteur de couche et le chevauchement qui font ça mais ce n'est pas ce qui met le plus en cause la rigidité surtout comme ont voit comment ça a cassé net

  • j'ai envoyé le meme mail (merci car le copier coller me facilite la vie lol).

    Retour du mail avec pour motif : nom de domaine introuvable ... (DNS Error: 20399799 DNS type 'mx' lookup of sim-gear.co.uk responded with code NXDOMAIN Domain name not found: sim-gear.co.uk)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC