DIY - Volant DTM RFRO : réalisations et évolutions

  • Perso, j'ai marouflé comme un malade le covering carbon et j'ai fait les cotés :B, le tout d'un seul tenant en faisant de petite découpes pour assouplir la feuille ... ce fut chiant mais le résultat est tres propre, 1h15 quand meme pour le faire :LOL:

  • Comme vulbas, pour moi impossible de décompresser les fichiers zip "RFR Wheel - vol. 1 - 25-07-17.rar.drag" et "RFR Wheel - vol. 2 - 25-07-17.rar.drag" mis en début de topic (ni avec windows, ni avec 7zip).

    Possible de refaire les archives sans passer par winrar ou autre outil qui a servi à faire ces archives ? (si ça a été fait avec ça, mais vu les noms de fichier, ça pue le rar :B)

  • Petite question pour le montage de la bête :timide:

    Comme je me "lance" dans l'électronique, quel est le matériel à prévoir ? :) (Hormis le fer à souder :hihihi: )

    Où commander ? Avez-vous des références à recommander ? ;)

    264.png

  • ça fait un petit moment que je cogite pour mes palettes magnétiques, j'ai enfin un truc présentable!!

    je recherchais une solution "simple " utilisant de la récup et /ou du matos de la matière première du commerce, sans matos particulier , à part le standard.

    Matos:

    j'ai donc acheté un tube alu de 25X25mm.

    http://www.castorama.fr/store/Tube-car…rod4950011.html

    tous le reste c'est récup:

    alu de 10mm d'épaisseur pour le support de palette, et alu de 3 mm pour les palettes elle même.

    j'ai du carbone de dispo aussi, a voir.

    Perceuse. ponceuse à bande/meuleuse.

    il reste à fabriquer les palettes elle même, percer les trous de fixation sur le bloc d'alu devant, taraudage à 3mm/

    j'ai 2 trous dessous l'ensemble pour les fixation au volant.

    je vais peut être arrondir quelques angles du bloc alu support de palette, l'arrière aussi.

    la magnétisation ce fera via une plaque en acier qui serra serrée entre la palette, le bloc d'alu et la lamelle du swich.

    voilà, n'hésitez pas à donner vos avis.

    mini_814003IMG1704.jpgmini_804653IMG1705.jpgmini_237746IMG1706.jpg

    mini_743366IMG1707.jpgmini_324223IMG1709.jpgmini_213642IMG1710.jpg

    mini_521355IMG1711.jpg

    Lorsque tout sera terminé, un petit coup de sablage pour uniformiser l'ensemble.

    Précision en plus, la vis du bas du switch sert aussi de butée basse des palettes, soit je met juste une colonnette , ou juste des écrous, ce sera fonction de la hauteur à limiter.

    la patte du bas du switch sera mise en contact avec le chassis, la masse, ça limite les cables.

    pour les switch , c'est des normaux avec lamelle longue, je vais vérifier les cote quand m^me , mais c'est ce genre là, le mien vient de récup, mais c'est le même que mes manette de borne.

    https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-lot…2765242254.html

    concernant les aimants, je vais peut être utiliser des carré que je vais coller sur le dessus du trous.

    je vais voir à l'usage mais ce sera plus propre et j'aurais besoins de plus de force je pense.

    https://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-n…le_Q-20-20-03-N

  • Salut belle réalisation de palette amis franc-comtois ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Je viens de tester, avec 7zip ça s'ouvre sans problème.

    oupppsss, effectivement 7zip décompresse l'archive, mais elle est bien corrompue... faudrait recharger les fichiers....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (22 décembre 2017 à 00:05).

  • pas beaucoup de temps pour bricoler en ce moment, mais j'avance quand même sur ce très sympathique projet.

    Faites pas attention au bordel, le cockpit est encore en cours de réglage et j’attends que mon triple screen parte chez son nouveau propriétaire :timide:

  • Je ne ferais pas trop de compliments, sinon on va dire que je flatte subjectivement les copains :B , mais j'aime beaucoup le look que donne la guidoline, ça ressemble plus aux images que j'ai vues des vrais volants DTM sur le net, et au vu de la forme que ça donne je pense que ça doit bien tenir en main :) ...

  • j'ai aussi opté pour la guidoline pour l'instant ( ou plutot grip pour le pouce + surgrip de raquette de tennis...).

    par contre j'en bave avec les soudures. on verra mais je pense que j'ai flingué un de mes boutons

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100