AMS2 - Open des Pilotes (Mercredi 30 Août 2023, 20:00-23:00)

Date

AMS2 - Open des Pilotes

Mercredi 30 Août 2023, 20:00 – 23:00

Participants

7 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 août 2023 à 20:00
  • Si je viens ça sera sans doute plutôt à partir de la deuxième course ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour l'organisation de cet open.

    Des combinaisons bien senties mais qui ce sont révélées beaucoup trop techniques pour mon niveau et sans préparation.

    A la prochaine

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Une fois n'est pas coutume j'ai séché la première course. Déjà parce que j'ai fini de bosser tard, mais faut aussi avouer que le combo Monza et GT3, c'est peut-être celui que je déteste le plus en simracing :siffle: A contrario tout le monde doit être au courant que j'adore les GT1, donc je pouvais pas louper la deuxième :love:

    Même si je suis pas ultra-fan de Silverstone, j'ai bien fait de venir, le tracé convenait bien à la 911 GT1, je me suis régalé :love2: De belles bastons en plus pendant une bonne partie du circuit, juste dommage que ça soit devenu un peu trop viril à un moment :etoiles: :siffle: Puis c'est une incompréhension avec flo255 à qui je prenais un tour qui a fini de ruiner ma course, j'ai cru qu'il me laissait passer et on s'est accroché :non: Je fini loin mais le plaisir était là :+:

    Course 3 un peu le même schéma. Cette Ginetta me rappelle un de mes meilleurs championnats AMS 2, son mode d'emploi est pas simple mais une fois maîtrisé je la trouve vraiment fun. J'ai eu davantage de mal avec le tourniquet censé servir de circuit, mais à la longue j'ai fini par m'y faire et par me qualifier assez bien :++:

    Plutôt optimiste pour la course donc, mais le brouillard m'a bien perturbé et j'ai vite perdu pas mal de place :etoiles: Je vais ensuite remonter, puis redescendre après deux rétrogradages trop violents à quelques tours d'intervalle qui m'ont valu de partir dans l'herbe et de caler :etoiles: Je remonte à nouveau mais cette fois c'est @Myco qui se loupe devant moi et pas moyen de l'éviter :etoiles:

    Bref pas mal de poisse et de maladresse ce soir, des résultats vraiment bof-bof, mais encore bien du plaisir avec pas mal de monde et une bonne ambiance :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bravo a tous les participants , ca fait du bien de rouler à 15 pour un Open , :yep:

    Et merci à ceux qui ont choisi les combo ! :+:

    Je prend note que c'est un concept de soirée à refaire :oui:

    692.png

  • Puis c'est une incompréhension avec flo255 à qui je prenais un tour qui a fini de ruiner ma course, j'ai cru qu'il me laissait passer et on s'est accroché :non: Je fini loin mais le plaisir était là :+:

    Aîe, je ne t'ai pas vu arriver en sortie de virage et le spotter n'a pas été assez réactif, désolé.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • flo255 pas dramatique, j'étais un peu énervé sur le coup car ça a mis fin à ma baston avec R1jerome mais ça reste qu'un open ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très bonne soirée de reprise des soirées de courses et continuité de l'apprentissage de la Vr. Je commence à être vraiment confort , bien réglé et c'est vraiment un régal.

    Bonne première course avec une P3 à Monza après m'être qualifié P2. Face à Quiquinou (que j'ai déjà croisé en lobby sur le jeu) c'est difficile de tenir le rythme.

    Deuxième course de folie sur Silverstone : 10 minutes en paquet entre la P3 et la P7. Mais c'est moi qui craque le premier. Visuellement, dans le casque, la Porsche Gt1 est une vraie beauté.

    Troisième course. Tout le monde a râlé sur ce combo, pourtant je l'ai trouvé excellent. Rouler sur le fil du rasoir dans ces virages en montée, serrer les fesses dans les prises de frein en descente ... top.

    J'avais du rythme mais j'ai joué de malchance en faisant les frais indirectement des quelques inévitables accrochages.

    Euh les gars....le combo 3 c'est moi qui l'a élaboré :coucou2:

    J'avais pourtant écrit sur le forum que vous alliez "en chier" !

    :B

    587.png

  • Le combo 3 au final j'ai franchement bien aimé aussi :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Wai super soirée.

    C1, je me rate à la parabolique alors qu'on est à 3 de front. Je repars loin et suite à une touchette que l'avant dernier je vais perdre lus de 20 sec à attendre.

    Je fais presque toute la course seul jusqu'a ce que je remonte notamment sur Stribond mais je partirai à la faute

    C2 : un combo excellent pour moi. J'adore ce tracé. Je fais la première moitié à la 4ème place parvenant à maintenir R1jerome qui mène un peloton derrière lui

    Finalement je parvens à remonter sur sUPDAF pénalisé par ses pneus. S'en suivent de belles arsouilles avec Franck et quiquinoi notamment.

    Je parviens à profiter d'e petites touchettes devant pour chiper la 3eme place que je vais tenir jusqu'au bout sauf que je blouqe les roues dans la dernière chicane et perds mon podium dans la ligne d'arrivée :((

    Mais franchement quel combat :yes:

    C3 : pas un tour de propre aux qualifs je pars avant dernier et me retrouve P6 dès la fin du 1er tour :LOL:

    Ensuite comme tout le monde c'est le yoyo avec des ratés de cahun, mais c'était amusant


    un concept en effet à refaire. Ca permet de faire des combos un peu plus équilibrés que sur les opens surprise que j'affectionne également :coucou:

    Sinon officieusement ce serait ma 1000ème course dont les logs ont été enregistrés :yep:

    Mais officellement on ve rester sur 991 ^^

  • 991 c'était plutôt une jolie génération de 911, plus que la 992 à mes yeux mais moins que la 993. Il faudrait donc que tu parviennes à faire deux courses d'un coup

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour tout le monde

    Vous connaissez mon niveau, donc soirée forcément difficile pour moi.

    C1. Pas d'excuse, c'est moi qui ai donné le combo.

    Dans les essais, je suis à plus de 5s. Miracle dans les qualifs, seulement +3.5s.

    Mais comme d'hab, trop d'erreurs dans la course, je ne tiens pas la distance.

    Je fais même une erreur en envoyant "K" (désolé, je n'ai pas ton nom sur le forum) dans le décor. Je l'attends bien sûr et repars avant dernier.

    Finalement dernier de la course

    C2. Quel monstre ! Je n'ai clairement pas l'habitude des GT1, et en plus je ne connais pas le circuit. Je spin facilement dans les virages à la ré-accélération. Difficile de faire un temps dans ces conditions.

    Je me qualifie pas dernier uniquement parce que le dernier n'a pas eu le temps de faire un temps.

    Pendant la course, je parviens à m'améliorer au fil des tours, et à remonter sur le dernier.

    Pas mécontent de cette course finalement, c'est très formateur.

    C3. Pas facile la bestiole, et un circuit où on a l'impression de devoir prendre chaque virage au ralenti.

    Là encore, pas facile de faire un temps, mais tout le monde doit être dans le même cas, car je me qualifie P10 de mémoire .. miracle, je ne suis pas dernier.

    Pendant la course, perturbé aussi par le brouillard. Je fais un bon départ, mais me plante rapidement et me retrouve dernier. Je suis plus rapide que les deux qui me précèdent, mais des erreurs me relèguent régulièrement loin derrière.

    Je fini par comprendre qu'il faut anticiper les freinages, ne pas freiner trop fort, et y aller en souplesse.

    Soirée sympa à nouveau, ça fait plaisir de voir du monde sur la piste, et finalement je n'ai pas passé la soirée seul dans mon coin de piste.

    Je dois bosser ... encore ... toujours.

    A bientôt, je ne lâche rien. Et comme la connexion a tenu hier, je vais persévérer.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Soirée sympa, j'aime bien venir sur AMS2 pour les combos un peu exotique.
    J'ai pas pris le départ du GT3 mais c'est celui qui m'attirait le moins donc pas de soucis.

    La GT1, j'ai adoré, ce sont des sacrés voitures et je sais en plus que je suis à l'aise dessus et avec un circuit comme Silverstone que j'apprécie alors je m'en donne à coeur joie :love2: . Je me suis amusé à rouler à fond quelques petites erreurs mais ça passe.
    Les constructeurs devraient s'inspirer de ces voitures de manière générale...

    Le 3e combo très exotique, je ne sais pas où je vais et avec une caisse que je ne connais pas. Avec cette phrase mythique dans le lobby "ne t'inquiète pas tu freines aux singes :hihihi: :hihihi: :hihihi: "

    Je sors des stands je suis 2-3 pilotes pour savoir où aller, il est marrant ce circuit. Et la voiture n'est pas si mal non plus
    En course je prends un départ de merde, je suis dans mon monde je loupe complétement mon impulsion. sUPDAF et kikanou me passe, je le repasserais au milieu du 1er tour.
    Je suis Supdaf je suis plus rapide mais aucune porte ne s'ouvre, une première mais c'est un peu limite donc je le laisse devant.
    Un deuxième un peu avant la mi-course, où je plonge un peu tardivement ça passe, mais on reste plus ou moins collé ce qui fait que je sous-vire beaucoup beaucoup (un peu problématique ce phénomène sur ce jeu) et ça emmène Supdaf sur l'extérieur. Je reste devant et ça creuse petit à petit. Je freine un peu tard sur la descente et vu que Supdaf derrière est pendu, il freine encore plus tard et partira en TAQ. Ensuite me voilà seul, j'enchaine les tours en me faisant plaisir rien n'as signalé malgré un joli 360 dans la chicane vers la fin.

    Merci aux participants et à Ben35 ;)

    A+

    553.png