• La résolution du Quest 3 et du g2 est presque identique ,la différence en pc/vr se feras uniquement grâce aux lentilles #pancake du Quest 3 .

    Ensuite oui la vr est un sujet très subjectif,on a pas tous la même perception de la 3D /couleurs /les noirs /le Fov ect ect

    Tu donne un Quest 3 ou un G2 a 2 personnes ,pas un ne donneras le même résultat en perception visuelle .

    Déjà rien que la forme des yeux dans la boîte crânienne influe sur le Fov et la 3D .

    Le Quest 3 ne seras pas une révolution pour un possesseur d’un g2 ,une bonne évolution et surtout si le casque tombe en panne d’avoir un sav qui vous en donne un neuf sous garantie .

    Hp lui arrête le g2 .

    Ceux qui en vr veulent un très gros step visuel avec des casques next gen 3.0 ,ceux qui ont des casques vR 2.0 sortit depuis 2012 ou les récents HP g2/q2/3/Htc vP2/Valve index ,devront allez dans le haut de gamme VR avec des casques vr à dalle MiniLd/QLed /Mini Oled :

    Varjo aéro

    Pimax Crystal

    Xtal4K

    Casques avec des résolutions supérieures aux casques Vr 2.0,une vision presque rétinienne avec un ppd à 35.

    Le Quest 3 a un Ppd à 25 un peu plus que le g2 (22)


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (11 octobre 2023 à 12:29).

  • Ce qui me dérange avec les casques type quest c'est la compression/décompression je me dis que ça doit être forcément moins bien qu'n casque que tu branches en direct display port.

    Le Pimax Crystal a l'air top oui mais pas dénué d'inconvénients type poids, prix..après c'est une question de choix, de priorités..et je me dis que les Quest ( pro et 3 ) cochent pas mal de cases quand même ( poids et prix contenus, pas de base pour le tracking..). Le Varjo je connais moins..mais cher aussi je crois. Après ça me dérange pas trop d'y mettre le prix mais si je dois rajouter encore derrière pour une carte graphique ( devis 2500 € pour une 4090 chez mon informaticien..avec nouveau boîtier + installation )..

    Sinon y a le Big Screen Beyond aussi, sympa aussi..mais le prix..les bases..

    Message modifié 2 fois, dernière modification par arnaudontrack (11 octobre 2023 à 12:49).

  • Pour ceux qui passent d'un quest 2 a un quest 3 , Dans vos essais , il y a surtout une question qui m'interesse :siffle: Un quest 3 en resolution "native" 4128X2208 a t'il vraiment un meilleur rendu visuel qu'un quest 2 avec supersmapling "equivalent" 4480X2256.

    Je me doute bien que la réponse vas plutot vers le "oui", surement du aux lentilles différentes, mais disons que la bonne question est plutot .. a "resolution egales" le quest 3 est il suffisament mieux pour justifier 500€ a investir.

    Si il faut faire egalement du supersampling sur le quest3 , pour moi ca signiferait changement de carte 3d en plus. donc soit j'attendrais un quest pro d'occasion soit je changerais de carte video.

    De toute facon, quel que soit le choix ... ca ne sera pas pour tout de suite j'ai d'autres trucs en cours :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon et bien je viens de me rétracter pour l'achat du quest 3. Je viens d'essayer de faire tourner mon quest 2, même réglages qu'hier où ça marchait impec sur rf2 et là rien ne va. La vr c'est diabolique je sens que je vais laisser tomber.

  • Pour ceux qui passent d'un quest 2 a un quest 3 , Dans vos essais , il y a surtout une question qui m'interesse :siffle: Un quest 3 en resolution "native" 4128X2208 a t'il vraiment un meilleur rendu visuel qu'un quest 2 avec supersmapling "equivalent" 4480X2256.

    Je me doute bien que la réponse vas plutot vers le "oui", surement du aux lentilles différentes:)


    Moi je dirais que oui si le nombre de ppd est plus élevé sur le Quest 3 mais je me trompe peut-être. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ça c'est très subjectif et je pense que ça sera jamais 500 € mieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quest 3 is FANTASTIC for PC VR

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (12 octobre 2023 à 03:08).

  • Je viens de voir qu'une version filaire de Virtual Desktop était dispo sur Steam. Si quelqu'un a fait le comparatif avec la version native je suis preneur

    ??? Tu as un lien?

    Le Quest 3 semble avoir de meilleures lentilles que le Pico 4.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (12 octobre 2023 à 03:09).

  • Il faut toujours un compte facebook?

    Non, mais il faut un compte Meta, que tu peux choisir d'associer ou pas à un compte Facebook.

    Quand j'avais essayé le Quest 2 j'avais été obligé de créer un compte Facebook, mais suite au blocage des allemands ils se sont rétractés, et j'ai pu créer un compte Meta, le dissocier de Facebook, et supprimer mon compte Faceplook.

    Après compte Meta ou Facebook, est-ce bien différent :jecpa: ? mais au moins mon compte Meta qui ne me sert que pour la VR n'est pas lié à un truc publié en ligne, donc j'aime à croire qu'il y a cette grosse différence même si je sais que chez Meta ils doivent récolter toutes les données qu'ils peuvent à chaque fois que j'utilise mon "vieux" Rift S :vampire:  (je n'ai pas gardé le Quest 2, trop gourmand pour ma 1080ti...).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (12 octobre 2023 à 10:19).

  • Mais reste la suite :) est ce que c'est 500€ mieux ;)

    Oui ce seras 500€ mieux de passer à un Quest 3 quand on a un Quest 2.

    Les lentilles Pancake plus la dalle Lcd bien meilleure en résolution du Quest 3 amène un Ppd de 25 sur le Quest 3 en qualité visuel ,le Quest 2 en est loin avec un ppd à 20

    g2d7.jpeg

    Alors oui depuis 2016 on a trouver l’astuce de rajouter du SuperSampling /Ss à nos casques pour mettre une béquille à une jambe de bois ,moi même dans mes G2/Vp2 j’essaye toujours de pousser le ss au taquet .

    Mais c’est du bricolage ,passer à une dalle Mini-led /q-led /ou Mini Oled avec des lentilles pancake (q3/Quest pro) ou lentilles asphérique (Pimax /Varjo) est un vrai gros plus en qualité visuelle en vr .

    Marc 63 et d’autre ici qui ont des casques vr 3.0 comme le Quest 3 peuvent attester de ce bon en avant en qualité .

    Meta avec son Quest pro et Quest 3 on pas voulu mettre a genoux nos cartes graphiques,il dépasse pas en résolution la résolution des casques Hp G2(2160x2160/ ou de l’HTC Vp2(2480x2480) .

    Mais déjà avoir un Quest pro et un Quest 3 amène un gros step en vr 3.0.

    Ajouter du Ss à ces 2 casques qui ont un ppd à 25 amèneras une image de fou .

    J’ai eu la chance de tester le Pimax Crystal au salon de Pimax en décembre 2022,mes G2/vp2 que j’adore iront au musée de la vr 2.0

    Alors oui ces casques 3.0 coûte un rein .

    Je suis pas pro Meta du tout de chez du tout mais au moins a 518€/ 128go ,le Quest 3 sans se ruiner amène un GROS step visuel même avec sa dalle Lcd par rapport aux Quest 2/G2/Vp2 ,ces casques 2.0 ne pourront jamais donner la même qualité d’image même avec du Ss .


    C’est comme l’époque ou l’on avais un oculus Dk1/2 que j’ai eu et si on me posais la question en 2016:

    -Est ce que l’Oculus Cv1 a une meilleure image que l’oculus Dk2 .

    Bah oui 😍

    -Est que le Quest 3 a une meilleure image que le Quest 2.

    Bah oui 😍

    De plus pour ceux qui adore leur Quest 2 en mode autonome ,la puce Xr-2 Gen 2 du Quest 3 est un gros plus accoupler aux lentilles Pancake ,avoir un Ppd a 25 c’est SUPER 😍😍😍,un gros Step 3.0


    Moi qui suis pas un accroc au jeux roomscale ,je serais tenter de me prendre un Quest 3 pour jouer en famille pour être un complément a ma Nintendo Switch pour mes petits enfants .

    Pourtant je suis hyper simulation mais depuis 2012 sur le site C6-Check six que je promouvais la Vr et Ici depuis 2019 ,je rêvais d’un casque vr sans fil ayant la patate d’un Pc moyen de gamme avec une image égale ou meilleure que dans Vp2/g2 .

    Pour moi le Quest 1/2/Pico 4 n’y arrivais pas avec leur puce ,là la puce Xr2-gen 2 y arrive ENFIN 😍😇

    Petite info que j’ai déjà dis ici même ,la puce Xr2-gen 2 accoupler en wifi6E ou avec le câble Usba-C de Meta ou un autre câble usab-c permets sur un Pc équipé d’une carte Nvidia RTX 4000 de profiter de l’encodage AV1 qui est un IMMSENSE step en fluidité ,en framerate sur le Quest 3 que le Quest 1/2/pico 4 n’ont pas .

    La seule chose qui me déçois juste un peu sur le Quest 3 est que Meta ne sois pas passé à une dalle Mini-led ,il laisse ce marché de casque plus haut de gamme au Quest pro et à son successeur .

    Peut être que le Quest 4 dans 3 ans en seras équiper ?🙏

    Pour l’instant on vas attendre les 1er retour d’expérience des 1er acheteurs du Quest 3 ici même .

    Sur un Discord d’hyper passionné de vr ou je suis ,les 1er Quest 3 sont arriver le 10/10 ,je vous dirais leur avis pour ceux qui ont déjà des Quest Pro et des Quest 2 même si chaque gamer vr a son avis subjectif du à notre propre vision de la vr ,de notre capacité à voir le Fov d’un casque ,les couleurs ,les noirs ,les déformations chromatiques,la netteté ect ect 😇👍🏻

    Vive la Vr pour tous 😍😍

    Qu’importe le casque ,vive l’immersion de la vr Ingame ,finit l’époque de nos écrans et triple écrans .👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (12 octobre 2023 à 12:06).

  • Bonsoir,

    quel pied !

    ça change de la bouillie du quest 2.

    C'est pas parfait, loin de là mais c'est nettement mieux ( c'est le cas de le dire ).

    Testé en premier sur ACC..oui bien..mais la claque c'est surtout sur RF2..( car ACC a toujours ce flou même sur écran ).

    Mis à part ça mes lentilles sont sales et ça c'est inacceptable ou inévitable, mais ça m'étonnerait. Je m'en suis rendu dans le garage ACC. J'ai beau les nettoyer, ça n'y fait rien car ce n'est pas la surface de la lentille mais une couche plus profonde..Je vais me renseigner à ce sujet pour savoir si je suis un cas isolé.

    J'ai fait un effort pour sortir du jeu et vous rédiger un premier avis à chaud. C'est pour vous dire que ça change et en plus j'ai réussi à faire marcher mon simu ( T1000 2 motion de chez Prosimu ), enfin depuis 2 ans il marchait une fois sur 2..c'est le logiciel de gestion qui déconnait, j'utilisais Simracingstudio et je suis passé sur simtools, impec. J'avais besoin de faire les choses dans le bon ordre, raison pour laquelle j'ai décommandé mon quest 3 hier et puis finalement je suis allé le chercher cet après midi il était en stock chez Boulanger. Mon simu m'aide beaucoup à accepter la VR, sans ce serait plus compliqué.

    Voili voilou..

  • on connaît la durée d'utilisation de la batterie ?

    Je papotais sur le Discord d’ETR cet après-midi avec l’excellent Youtubeur @Rames .

    Il a testé son Quest 3 depuis 2 jours avec des jeux roomscale :

    -image plus belle ,sweespot complet sur la dalle ,netteté ,pas de Laura ect ect

    L’image est un gros step par rapport à son Quest 2.

    -Batterie =1h30 seulement ,donc batterie avec nouvelle sangle à acheter en plus.

    -Sangle =7/20 ,à chier ,au bout de 20/30 minutes il avais mal devant la tête et derrière la nuque .

    donc une sangle à batterie est presque obligatoire chez Kiwi ou Bobo Vr .

    -ensuite il faudras voir des tests en simulation avec le wifi6E du q3 et le câble Usb-C ?

    Déjà j’ai un poto sur DCS World qui m’a dis cet après-midi que le Quest 3 est pas top sur DCS World du à la compression avec un câble ,gros GPU obligatoire avec un gros Cpu .

    Il faudras des tests plus pousser et des mises à jour pour utiliser le Quest 3 en Pc/vr en simu ,et des mises à jours de Meta qui vont pas manquer .


    Excellent casque qui dépasse en qualité visuelle par rapport au Quest 2 et même les Htc Vp2 et Hp Reverb g2

    Voilu pour le test du q3 avec des jeux vr autonome .

    En simu a voir ?🤔

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (12 octobre 2023 à 20:41).

  • arnaudontrack ...non tes lentilles ne sont pas sales, j'ai exactement ces impressions aussi dans le garage d'ACC, ce sont les graphismes qui sont comme ça. Je n'ai aucune de ces traces visibles ailleurs dans les autres jeux .

    587.png