• Bon c'est acheté Fnac en ligne, livraison au magasin Fnac local, si pb sous garantie deballage je peux leur ramener directement.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comme je m'évertue à e dire pour avoir les 2, il ne faut pas prendre le MQ3 pour un casque PCVR si on veut faire QUE du PCVR car il n'est pas meilleur en simu qu'un G2.

    Après pour faire du VR gaming, il est d' une polyvalence incroyable.

    Je te rejoins mais à un moment il faut être réaliste sur les bitrate : DisplayPort 1.4 +30Gbits vs Streaming entre 0,2 à 0,9 gbps... bon hein meme si ca reste impressionnant de qualité, ca ne se vaut pas.

    Après si on n'est pas exigeant ca fait le job qd meme. :B

    347367.png

  • Il y'a des casques faits pour l'autonome qui peuvent faire du pcvr (les Quest), des casques faits pour du pcvr qui peuvent faire de l'autonome (au hasard les Pimax). J'ai décidé de ne plus avoir à choisir :B

    587.png

  • C'est ce que j'ai voulu faire quand javais le G2 et quest2 , puis quand est sorti l'option sharpening j'ai tout simplifié.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • vos réponses me rassurent un peu, en gros fallait pas s'attendre à des miracles.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Moi ça me rassure pas, je sens qu'il va falloir que mon G2 tienne longtemps :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai appliqué pour le link les configs vues à droite à gauche sur le net avec dans l'odt bitrate 940 etc.. pas moyen d'obtenir quelque chose s'approchant du g2

    J'ai la meme chose voir mieux ...

    Après je suis avec câble relie au PC

    J'ai testé vite fais avec vitual desktop et ça m'a l'air à première vue très bien aussi.

    Difficile de t'aider je débute avec ce casque donc ne maîtrise pas encore tout !!!

    J'ai eu un bon prof pour m'expliquer pas mal de chose... R1jerome

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pour l'instant le point noir de ce casque reste sont confort en jeu.

    j'ai acheté une sangle pour ne pas avoir celle d'origine, mais même avec ça j'ai pas un confort optimal pour de longue session de roulage.

    Le poids du casque repose trop sur le nez.

    J'ai beau trifouillé dans tout les sens, pas de mieux pour le moment.

    522.png

  • tout comme toi Jack_7

    La je viens de recevoir une nouvelle sangle...

    Premier test ça change vraiment le confort.

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0CPLSMPGZ?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

    Le HP G2 était vraiment bien plus confortable et d'origine surtout...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pour le confort il existe des sangles dites halo qui déporte la pression sur le visage vers le front.

    il y a la bbovrm3 par exemple.

    d'ailleurs un type a réussi après quelques manipulations à adapter la bobovrm2 sur un g2, j'essaierai bien car je trouve cette pression oppressante en plus du sweet spot rikiki !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    merci Ipod en effet si tu trouves un truc je suis preneur !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je plussoie le g2 me manque...

    J’ai un Pimax Crystal mais mon g2 je le revend pas ,c’est ma roue de secours 🛟 en vr si j’ai une couille avec mon Crystal.

    Mon g2 depuis 2020 est une horloge suisse 🇨🇭

    Tu branche tu joue ,pas de base station pour la captation ,pas de batterie et un vrai câble DP ,casque très léger 😍👍🏻👍🏻

    Pour moi le meilleur combo en vr simu ,meme en 2024 .

    J’ai même en 2020 changer la sangle en mettant celle d’un quest 2 avec la molette arrière pour mieux fixer le casque et que son sweetspot étroit ne bouge jamais 😍😍

    En plus tu lui mets du 150% en Ss et tu obtiens une très belle image en rendu en 1080/1440p en 90hz.

    Pour moi le meilleur casque vr de la gen 2.0 depuis mon oculus Cv1 en 2016 .

    Pourtant j’ai eu l’excellent Htc Vive pro 2 qui le suis dans mon classement perso des casques 2.0 .

    Dommage qu’Hp sort pas un G3 🥲🥲🥲🥲🥲🥲

    Apluhhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (6 février 2024 à 12:58).

  • Mine de rien, pour moi qui garde en général mes boîtes sur ce style de produit, c'est un argument :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je trouve certains assez dur avec le quest 3. Je dois avouer ne pas regretter mon G1.

    A la première utilisation j'ai même eu un haouais quand même. Casque lumineux et l'ar/VR m'a beaucoup plu. Mais là où j'ai était réellement conquis c'est son sweet spot. Il y en a pas! C'est net partout. Mon G1 avait sweet spot ridicule.

    En qualité d'image, j'ai quelque chose d'un peu mieux que le G1 en luminosité, en rendu des couleurs et un gros plus en terme de netteté (essentiellement du aux lentilles du casque).

    En confort, le G1 est vraiment mieux.

    Je joue en link avec ce câble.

    JSAUX Câble Link 5M Compatible... https://www.amazon.fr/dp/B0BM93GWF1?ref=ppx_pop_mob_ap_share

    Je tourne à 2,8 Gbs et latence aux alentours de 20 à 30 ms en 72htz et 40 ms en 90htz. Le casque ne descend pas en dessous des 96% de charge.

    - Sur AC avec CSP et pure le jeu est magnifique, net, sans d'aliasing et fluide (90htz, résolution native du casque et débug tool par défaut).

    - ACC, toujours compliqué la VR avec ceux jeux mais avec un densité pixel à 1.4 et le dlss sur qualité, j'ai une image relativement convenable (90htz, résolution native du casque et débug tool par défaut)

    - RF2. Bon c'est compliqué avec ce jeux en VR. Le jeux se remet a chaque fois en mode windowed et du coup il se calque sur la fréquence de mon moniteur (60htz). A part ça, le jeux reste plus beau que ACC et est fluide. (90htz, résolution native du casque et débug tool par défaut)

    - DCS est bien plus appréciable avec le quest 3 du fait du sweet spot gigantesque. Et le mod 72 htz me permet un vrai gain de fluidité.

    En roomscale, le quest 3 explose l'HP Reverb. Avec steamlink, je suis libre en jouant a Half-Life alyx. Je n'ai pas de saccade et la qualité d'image est meilleur que sur mon G1. Quand au tracking, c'est une tuerie. Je peut enfin jeter une grenade sans qu'elle tombe à 2 cm de mes pieds lol.

    Je joue beaucoup en mod link avec steamVR. Une option importante est a décocher pour ne pas perdre énormément de FPS. C'est le filtrage avancé de super sampling. Il permet a steamvr d'augmenter le supersampling automatiquement en fonction des performances de la carte graphique. Ça donne une belle image mais quand on arrive sur des zones bouffeuse de FPS ça fait trop chuter ces FPS.

    Pour moi, j'ai vraiment une meilleur image que sur le Reverb, un meilleur tracking, une liberté de mouvement avec l'airlink et pour des performances identiques (aussi fluides).

    Je ne reviendrai pas en arrière.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par irzult (7 février 2024 à 10:53).

  • Merci de ton super feed-back 😍👍🏻👍🏻👍🏻du Quest 3 .

    Tout ton test parle de ton g1 mais à tu tester le g2 ?

    Le g2 a le meme sweespot casse burette que le g1 mais en netteté avec du Ss il est supérieur au g1 .

    Pour le Ss à la volée sans SteamVr en jouant en autonome à 100% ,tu peux acheté dans le store de Meta le soft français (cocorico) pour avoir une image encore plus belle :

    QGO

    Quest game optimizer

    L’adopter et vous pourrez plus vous en passez dans un Quest 3 .

    Vivement le Quest Pro 2 et Quest 4 en octobre 2026 pour avoir un casque vr 3.0 avec dalle q-led (Quest 4) avec des lentilles pancake 2.0 ,puce Qualcom Snapdragon XR3 gen 1 ou 2 .

    Et donc avoir en autonome à 100% enfin une image 4K par oeil en rendu comme les derniers casques 3.0(Pimax Crystal ,Varjo aéro)

    Et peut être même un système d’eyetracking pour soulagé la puce XR3 du futur Quest 4 .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (7 février 2024 à 13:47).

  • De rien.

    Le Reverb G2, je l'ai juste essayé vite fait donc j'ai pas vraiment de recul dessus. J'avais la sensation d'avoir le même casque que le G1 avec plus de luminosité et des couleurs mieux balancées.

    QGO ou VD ..... J'hésite mais a chaque fois que je testé des trucs glané sur internet, je reviens à la base avec les réglages par défaut car j'ai souvent plus eu des soucis qu'autre chose. Ex du bitrate qui chez moi n'apporte rien hormis des latences qui s'envolent.

    Pour les nouveaux casques, je ne suis pas impatient de les voir arriver. Je suis très satisfait du miens et je sens qu'il est clairement sous exploité a cause du hardware. J'attend surtout une carte graphique qui me permettera de le pousser dans ces retranchements.

    On avait discuté sur checksix à l'époque à l'arrivé du Reverb. La résolution proche du Reverb est le maximum pour le matos pc.

    Avec des résolutions plus grandes ont sous exploitent les casques (en tout cas pour les simulations). Je pense qu'il faut encore une à deux générations de CPU et GPU pour passer sur des dalles avec des ppd plus important. On pourra avoir des fov relativement grand avec la qualité visuelle d'un Reverb G2 ou avoir une qualité visuel proche des moniteurs avec des fov comme le quest 3.

  • irzult j'aurai aimé pouvoir remplacer mon g2 par le q3 mais je n'ai pas pu obtenir la même qualité d'image.

    pour info j'ai le même câble que toi mais sur l'oculus app il monte à 2.5 et non 2.8.

    soit je le garde encore un peu si je peux glaner une info ici ou là qui m'aurait manqué...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • irzult j'aurai aimé pouvoir remplacer mon g2 par le q3 mais je n'ai pas pu obtenir la même qualité d'image.

    pour info j'ai le même câble que toi mais sur l'oculus app il monte à 2.5 et non 2.8.

    soit je le garde encore un peu si je peux glaner une info ici ou là qui m'aurait manqué...

    Dans un premier temps 2.5 ou 2.8 Gbs ça reste des résultats proches et c'est bien plus qu'il n'en faut pour avoir une belle image.

    D'autre part, passer par l'USB c'est avoir des résultats très hardware et software dépendent. Chez moi, ce câble ne fonctionne pas sur les ports USB 3.1 de ma carte mère, par contre il fonctionne sur les 3.0.

    Ensuite, il faut aller au plus simple dans les réglages. C'est à dire, laisser les paramètres par défaut dans débugtool et dans steamVR.

    Il faut s'assurer que dans occulus tu es avec la résolution native du casque et dans steamVR aussi. En général a 100% dans steamVR c'est bon et tu devrais avoir une valeur à 2242 (ou quelque chose comme ça). Dans occulus la valeur 2208.

    Il faut désactiver dans steamVR advance super sampling filter ou filtre avancé de super sampling. Ça bouffe énormément de FPS.

    Là, en théorie, tu peut commencer à voir ce que le casque donne dans les jeux. Tu fais tes réglages dans les jeux pour essayer d'avoir la meilleur image.

    C'est seulement après que tu peut essayer de tester des trucs pour encore améliorer les choses mais normalement tu devrais avoir la même qualité qu'avec le G2 en laissant la plupart des choses par défaut.

    Si ça ne te convient pas après tout ça il te reste deux solutions. Soit le casque, ses lentilles et ses écrans ne te conviennent pas. Soit il y a un paramètre hardware et où software qui pose soucis.

    Il y a quand même pas mal de retour de gens qui ne repasseraient pas sur leur G2 donc ça vaut le coup de persévérer avant de le renvoyer.