EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Vite vite des retours ! il est en promo a 20€ actuellement

    Et euh ... sans vouloir polemiquer sinon, par rapport a dirt2 ca vaut le coup ? (pas que la vr, la conduite etc ... )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour être plus juste c'est cramoisi !

    c'est mieux en G2 mais très loin d'avoir la "qualité" d'acc !

    franchement la pire vr que j'ai eu à affronter !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • pour être plus juste c'est cramoisi !

    c'est mieux en G2 mais très loin d'avoir la "qualité" d'acc !

    franchement la pire vr que j'ai eu à affronter !

    Bon ok ! Merci de l'info :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ils ne l'ont pas appelée béta pour rien... ceci dit avec unreal engine pas sur qu'on arrive à la qualité de dirt2...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • héhé, c'est moi ou juste le public est plus present , en fond sonore ? :+++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Pour la VR je suis pas très confiant vu le moteur graphique oui :euh: C'est pire qu'ACC donc pour l'instant ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon j'ai essayé la vr avec le q3 et comment dire ? c'est pire qu'avec la manip d'uevr ! c'est jouable mais super dégueu !

    je vais ressortir le g2, on verra bien !

    Merci de préciser ; AirLink, Steam Link, Virtual Desktop ou directement branché au PC avec SteamVR ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je viens de tester et c'est une horreur.
    Peut être que des pilotes VR trouveront des réglages potables mais, même ça, j'en doute.
    Quelle déception!

    vmax330 J'aurai presqu'envie de dire "oui".

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Voici mon petit retour sur la VR de ce EA WRC.

    Configuration:
    RTX 4080
    I5 13600KF
    32 GB
    Oculus Quest 3 + cable officiel


    mes réglages graphique:
    78ao.png

    Ca reste très largement jouable, quelques toutes petites saccades malgré les 90 fps constant, charge du CPU: 20% , charge du GPU:85%

    De près c'est très jolie, rien à dire dans l'habitacle de la voiture, tout est net même à 5m de la voiture (comme dans DR2.0), de loin c'est un peu plus compliqué, cela deviens un peu flou et très brouillon sur tout ce qui est barrière ou végétation avec des petites branches.

    A noter quelques petits bugs, un retour bureau, et impossible de naviguer dans le menu avec mes manettes activées.

    Pour conclure dans l'ensemble WRC est moins beau que DR 2.0 mais uniquement sur les paysages au loin (50m). Pour ceux qui connaissent la VR: quand vous jouez à DR 2.0 vous avez la même qualité que AMS2 et quand vous jouez à EA WRC la même qualité que ACC ;) je n'ai jamais réussi à avoir une image net de loin sur ACC en VR.

    Si vous vous attendez à avoir le même rendu que DR 2.0 vous serez déçu pour le moment (comme moi), si vous prenez du plaisir sur ACC, vous prendrez du plaisir sur EA WRC!

    Est-ce que EA WRC vaut le coup, OUI ;p en terme de jouabilité les deux se valent, je trouve que EA WRC à refait son retard, voir plus. Graphiquement aucune diff sur triple écran par contre en VR DR2.0 reste le meilleur choix :)

    Message modifié 5 fois, dernière modification par macyoyo49 (1 mai 2024 à 11:14).

  • Je pense le prendre et tester quand même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ah , voila un post tres interressant de la part de quelqu'un qui a LE matos, en plus :sleurp:

    Merci a vous, Mr macyoyo49 :yep:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • R3dF0x j'ai testé le q3 avec le câble à 120 et 72, pour finir avec tous les réglages au plus bas ! comme mon moral !

    avec le g2 en activant l'openxr de stream vr on obtient de bien meilleurs résultats, mais très loin de dirt2. il faut creuser. mais il y a un bug, le pilote n'apparait pas dans la voiture ce qui n'est pas le cas en natif !

    il faut que j'essaie cette méthode avec le q3 également notamment avec steamlink.

    pensez à désactiver openxr toolkit dans tous les cas.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Vite vite des retours ! il est en promo a 20€ actuellement

    Et euh ... sans vouloir polemiquer sinon, par rapport a dirt2 ca vaut le coup ? (pas que la vr, la conduite etc ... )

    Oui, il est mieux pour moi.

    Plus de tracés, meilleur rendu sur asphalte, c'est du très bon :+++:

  • Pareil, si et ssi il est plus beau que dr2 en vr, je prendrais peut etre. 20euro+5 de dls c est pas cher ^^

    Un patch vien de sortir (en plus de la maj vr)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (1 mai 2024 à 08:02).

  • question bete, je viens de lancer le jeu... on est obligé de jouer une gonzesse? je n'ai pas trouvé comment changer :siffle:


    j'ai pas encore cherché, mais quelqu'un connait la ligne de commande pour lancer en VR direct du launcher EA?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (1 mai 2024 à 09:33).