[rF2 RFRO Team] - 24H For Anna Le Mans 2024

  • bon petit retour de la LMP2 du split 3, équipage Hunt , ToD21 , Ruchti68 et moi même.

    Pour nous, c'est qualif en P2 après l'hyperpôle du vendredi.

    On partira donc second ce samedi à 14 heures pour vite prendre la place de premier à la régulière.

    Puis par chance on est passé au travers des déboires du serveurs, la déconnexion de masse, qui nous permettra de gagner 1,5 tours sur le suivant, qui finira par passé trois, on se retrouve avec une autre team aux fesses.

    On va gérer devant et en ne commettant pas de grosse faute, Ruchti68 se fait un nouveau pote Victor, d'ailleurs très tactile, c'est ça aussi la beauté du sport. :hihihi:

    La team Raptor, roule bien et vite, ils reviennent derrière nous à 180s.

    Puis dans la nuit, on se dit que la buvette du tertre rouge appartenant coco-9-9 aurait bien besoin d'un nouveau comptoir, du coup on y laisse notre aileron .

    Les Raptor qui roulent propre, vont donc passé sans jamais laissé entrevoir une solution, on va faire la course aux chronos, jusqu'à la ligne.

    On espère un événement, un fait de course qui pourrait nous permettre de revenir, en vain.

    Puis on fini par se dire que la hiérarchie est respectée, qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour revenir et que le classement reflète le niveau.

    Un de leur membre est passé sut le TS pour nous féliciter, bel esprit, on est d'accord sur le fait que sans eux cette course n'aurait pas eu autant d'intérêt et réciproquement.

    C'était ma première course de 24 heures, ça été un vrai plaisir de la partager avec mes coéquipiers

    et au delà du résultat que je trouve pour ma part très satisfaisant, n'oublions pas qu'on fait une belle deuxième place.

    Ce que je retiendrai surtout, c'est les échanges, l'ambiance et la convivialité au sein de la team.

    Les émotions qu'une telle course suscite.

    Alors bravo Hunt , ToD21 , Ruchti68 ça été une belle rencontre et merci pour cette belle course

    Bravo à l'ensemble des équipages RFRO pour leur performance

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Bravo à vous messieurs.

    Un plaisir de toujours avoir des RFROs dans nos évènements :)

    Un merci également à XtaZiiy pour s'être occupé du split 3 en direction de course.

    Bravo à vous pour l'orga ;)

    Je retiendrais surtout le "Bonjour" de Jimmi :LOL:

  • Quelques screens à l'arrache des deux GT RFRO dans le tour d'honneur du Split 3, vu que personne a pu voir qu'on a fait 3 et 4 à la télé :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'avais déjà mal partout après mes deux derniers triple relais, vraiment respect Florever72 :+:

    Sinon bien sûr c'est toujours un plaisir de finir une 24H, a fortiori pour une bonne cause et à la troisième place :3e: ... Même si c'était seulement en Split 3 dans une catégorie GTE assez dépeuplée.

    Ravi d'avoir partagé cette aventure avec Chris512tr , que je connais comme Jempy ou Denis Wit depuis l'époque de Passion Méca, avec Gui Baron , qui a su toujours respecter le fait qu'on soit bien moins rapides que lui, et avec son pote Alex Vandier , qui s'est super bien débrouillé pour une première endu :++:

    Après je dois avouer quand même que c'est l'édition des 24H for Anna que j'ai le moins aimé, on était vraiment trop peu nombreux sur le Split 3 pour un circuit comme ça et le niveau était vraiment trop hétérogène :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome ah oui c'est à faire absolument, c'est vraiment une expérience encore bien différente d'une 12H ou des 1 000 km ;) Même si je suis bien explosé ce soir je regrette pas de l'avoir fait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce moment où tu te dis "Bon ben on est à mi course" alors que tu as l'impression que ça fait une éternité que ça a commencé

    821.png

  • C'est à dire qu'avec Enzo Guibbert et Gunther on sentait bien que coco-9-9 aurait du mal avec la pression alors on a tout fait pour qu'il roule tranquille sans adversaires à proximité...obligé parfois pour nous de passer par une petite réparation..

    un DT...voir même de lui passer le relai avec des pneus qui ont déjà un Stint.

    Et puis je pense qu'il a pris goût à cette dilettante en se faisait un petit stop and go de 10 sec...pour refroidir ces fameux pneus.

    A la fin Enzo à donné l'ordre de tout donné et voilà résultat P5.

    Ceci est la vraie et unique histoire de la team 10.

    Épilogue : trop fatigué pour la petite réunion de famille avec coco...c'est moche de vieillir

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • non non c'est pas moi...j'ai fait part de mon expérience à un équipier c'est ça aussi l'échange d'expérience :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sinon il a pas mal partout monsieur "Plus jamais ça" qui vient de se taper 24H en solo pour la seconde année consécutive ? Florever72 :LOL:

    Non ça a été cette année, ça a été mentalement plus dure et de loin, un circuit ennuyant, je me suis bien fait chier :bad2:
    Je me suis endormi une fois et j'ai tapé un mur vers 9:00 le matin ahah
    C'est pour ça que j'ai harcelé du monde que je connaissais avec des appels de phares pour m'occuper :clol:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • N'empêche, t'aurais dû récupérer la 2e place quand Ian Peiffer a tapé pour la 2e fois à 12 minutes de la fin. En provoquant le FCY il a pu rouler 10 minutes au même rythme que toi malgré une caisse défoncée. Habile manoeuvre :hihihi:

    Pour faire plaisir à XtaZiiy quelques commentaires sur notre course ^^ :

    Quant à nous sur la Vanwall n°95 on était 6 dont deux débutants en endurance sur rF2. Moralité, ce sont 2 des anciens qui ont eu des merdes : une déco out of nowhere au bout du premier relais de la course, un volant non détecté au passage de relais vers minuit. Un de nos rookies a aussi été déconnecté après 5h de course après avoir pris deux DT pour vitesse excessive dans les stands, dont un... en effectuant le 1er. Il a fini sa course par une casse moteur des familles à 2h de l'arrivée pour couronner le tout. Avec à chaque fois 3 tours de perdus, on a été condamnés à de la chasse patate derrière les P2 tout du long et on pensait en être sortis quand le moteur a pété tout seul comme un grand sans prévenir. Petit regret, ne pas avoir vu de belles flammes comme sur la LMH du Arnage Compétition (alors 2e du général loin devant) qui avait subit le même sort funeste un peu plus tôt dans la matinée. Chose amusante, nos réglages d'ouverture des radiateurs étaient les mêmes que ceux de la Vanwall des Racing Seals qui termine 2e de la course. Ils ont finit les deux dernières heures en lift & coast de partout et map "race lean" tellement ils ont eu peur de casser aussi.

    Moralité on fini dernier des hypercars dans le paquet des P2. Entre les problèmes, la voiture était cool à piloter et la gestion du trafic vraiment pas mal avec beaucoup de pilotes expérimentés sur notre split. Comme dans la vraie vie l'Oreca était meilleure que la Vanwall sur les freins, en aéro et en traction (oui ça fait beaucoup !) mais pas de gros incidents à signaler de notre côté : la cavalerie était suffisante pour prendre le large sur les longues lignes droites sarthoise, bien aidée pour remonter dans le classement par l'importante autonomie de la machine. Enfin les pilotes GT et surtout GTA ont vraiment bien tenu la barre à de rares exceptions près et il y a eu de la baston tout du long pour la victoire dans au moins trois des quatre catégories.

    Le seul point noir (et il est très foncé) restera la diffusion TV de BenjxMotors, absente quand elle n'était pas simplement totalement inepte (et je suis gentil). Super pour un évènement caritatif ! La diffusion des autres splits assurée par RaceStart TV était elle tout simplement excellente, sans surprise vu le boulot abattu par ces mecs sur ACC depuis 2 ou 3 ans déjà.

    Côté orga, il y a toujours des grincheux pour leur cracher dessus mais c'était au top. rF2 est vraiment difficile à manier et ils ont pas mal dû faire du SAV auprès de mecs qui débarquaient dans la semaine précédent la course. Mention spéciale au gars qui a tapé un scandale pendant le briefing du shakedown précédent la course parce que les annonces de la direction de course étaient faites en Anglais !

    Pour l'an prochain j'espère qu'ils trouveront des solutions pour éviter les équipes qui s'inscrivent et qui ne viennent pas, et pour éviter d'avoir des classes sur-souscrites (coucou les P2 et GTE). La Vanwall a fait flipper tout le monde avec son set de base tout pourri alors qu'en vrai elle était plutôt plaisante quoi que proposée avec des pneus buggés: on a tous fait les 24h en hards même quand il faisait 6°C sur la piste :mdr:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steve McQ (8 janvier 2024 à 11:41).

  • Allez un petit récit de l'aventure de la #10 ces dernières semaines.

    Il faut déjà remonter fin Octobre/début Novembre quand l'événement des 24h for Anna a été annoncé.

    La date tombait mal car elle arrivait juste avant les 24h de Daytona en VEC (mon championnat principal). J'avais décidé de ne pas mettre le couvert après 2 éditions. Pourtant je reçois un message de mon acolyte Enzo Guibbert dans la journée qui me dit, "On y va?". N'étant pas très chaud, pour les raisons expliquées au-dessus je lui ai dit non. Et puis au fur et à mesure des arguments notamment le fait qu'il ne peut pas participer aux courses d'endurances entre Avril et Octobre, je décide de lui dire ok mais je le laisse gérer pour trouver des équipiers, l'engagement, la livrée et tout. J'avais fait un championnat cette année, où je devais jongler pour trouver des gens disponibles à toutes les manches, cela m'avait suffit.

    Par chance il trouve le rital :B ( XtaZiiy ), qui s'occupe de tout le côté organisationnel, et on a de la chance d'avoir Snaeffel pour faire les livrées.

    Nous voilà parti pour les 24h :non: :hihihi:... Le problème est qu'on est que 2... Avec Daytona derrière il faut qu'on soit au moins 4 c'était un peu la condition car ceux qui me connaissent savent que j'aime bien dormir :LOL:

    Et puis, Raphaël au vu des engagements décide de faire une voiture de "pointe" avec nous 2 auquel s'ajouteront 2 autres noms.

    Au final, ce sera Gunther que je connais très bien et qui cherche à progresser et Ipod qui a atterrit ici mais que je commence à connaître avec une belle pointe de vitesse et surtout un mec sans prise de tête.

    Pour la petite histoire, je voulais la faire en Vanwall mais j'ai vite compris que mes compagnons ne la voulait pas et souhaiter rester en P2.

    Comme d'habitude, pas beaucoup d'entrainement. Gunther est en congés loin de son simu, Fabrice est lui en train de pré-cuver, cuver, décuver :hihihi: des fêtes, on essaye avec Enzo de se qualifier le plus haut possible sur le serveur prequal.

    On finira pas loin de l'hyperpole et on démarrera 6e du split 1 ce qui est pas mal surtout vu le monde autour de nous... Sur les 12 voitures il y a

    - La Pink (anciennement la Pescarolo Esport) avec les 3 fusées Andrei, Imbourg et Paun qui ont fait les dernières 24h virtuelles

    - La OneOff qu'on connait bien ici

    - Les 2 G-Ligue des 1000km avec l'élite (la grosse équipe) et une academy

    - La Level One E-Sport qu'on connait bien avec le VEC avec les 2 memes équipages de ce championnat

    - La Team Iris idem nos concurrents en VEC

    - La Rookie Monster aussi en VEC mais en Hypercar

    - La Denizbank des Turcs que je ne connais pas trop mais avec Arda je sais que ça va aller très vite

    - La Hyperion avec un mix de pilotes professionnels et des gens qui ont participé aux 24h virtuelles

    Et la Mantlicore que je ne connais absolument pas

    Bref du beau monde.

    Nos 2 compères ont pu roulé un peu dans la semaine, pas moi. Le shakedown s'est pas trop mal passé malgre nos 100% de FFB pour Gunther et moi. Ipod était là et on a bien rigolé, en plus avec le briefing lunaire avec un certain dénommé Papy il avait mis l'ambiance :mdr:. Il y avait même vmax330 que j'allais voir de temps en temps il était tout seul le pauvre

    Bon on a aussi mis en place qui faisait les relais et à quel moment. Il serait temps mais a priori on était loin d'être les derniers de prêts. Enzo prendra le départ, suivi de Fab puis moi et enfin Gunther.

    On arrive samedi, l'ambiance est toujours au rendez-vous. Le départ est plus que chaotique bien content de pas l'avoir fait, les mecs sont un peu énervés pour des 24 h Oo . Un peu amplifié à leur décharge par une Hypercar qui n'a clairement pas le niveau. Enzo s'en sort bien qui passe le relais à Fab qui fait le taff puis à moi avec un relais correct mais sans plus. On est 4 ou 5 en bataille pour le podium.
    Gunther prend le volant, on le sait c'est le moins rapide d'entre nous, le but est de limiter la casse... Bon il perd du temps certes mais il est là pour faire le spectacle. Et comme il dit ,"moi j'aime bien quand je vais au raccordement les voitures qui partent en TAQ", bah il a fait pareil pour les spectateurs virtuels. :hihihi:

    La voiture est un peu abimée sur le second stint il perd pas mal de temps.

    Enzo reprend la voiture mais on est un peu esseulé à la 7e place en bataille avec la Team Iris pour la 6e place.
    La Team Iris abandonne et là on est vraiment seul, un peu long tout de même.
    Dans la nuit, avec Enzo et Fab on fait des quadruples. Content de mon relais de nuit, car je ressors 6e à un tour du 5e et je donne la voiture à 2min du 3e :yes: . Avec au passage des appels de phare et des zigzags à chaque fois que je croisais Flo sur la piste

    Bon il est 5h tandis que Paris s'éveille, Coco se piaute :LOL: . A mon réveil à 9h45, je déjeune et je rejoins les 2 lascars Enzo et Fab dans le channel, Gunther lui pionce. Ils m'apprennent que Gunther a pris un DT car il a sorti une GT à Indianapolis cet empaffré. Et la bonne nouvelle du réveil, c'est que Fab prépare tranquillement les arrêts aux stands...
    D'ailleurs il prépare un peu trop bien mon prochain relais, en mettant l'essence et les prochains pneus... Sauf qu'il a fait ça avant de rentrer aux pits pour son dernier stint :LOL: :LOL:

    Donc il repart avec des pneus neufs, et vu qu'on avait fait pour pas à avoir à changer de pneus à la fin, me voilà que ce train doit tenir 4 stints... Qui sait qui s'y colle c'est bibi :yes:. Compliqué car je mange de la gomme mon dernier relais est complexe j'ai plus de pneus.... Et au moment de rentrer aux pits pour mon dernier relais je regarde savoir si les pneus vont pouvoir faire un 4e relais, et j'appuie 2 fois sur la touche limiteur... Et donc Stop and Go... :etoiles: Comme ça j'ai le temps de refaire le monde avec Fab dans les stands et ses pneus pourris :rofl:

    Je donne le relais à Gunther qui doit juste ramener la voiture à l'arrivée on est trop loin... Et puis la fin de course est totalement folle à 20 min de la fin, un Code 80. C'est la Level One qui se sort devant nous, on tente un pari... En mettant de l'essence ric-rac, à 10min de la fin, il ressort juste devant lui. Bon Gunther face à Moura ça va ne pas faire un pli en plus avec une différence de pneus défavorable. Il le passe dans les Hunaudières mais re code 80. Ca va repartir pour 5 min pendant le code 80 on raconte que des conneries, "Vas y fais des appels de phare, fais des zigags, raconte lui une blague, fais lui peur à travers la vitre", ca repart mais Moura est bien au-dessus. Mais la Level One ne serait pas la Level One sans une erreur monumentale avec un dive-bomb de l'espace et re-plus d'aileron pour eux à la première chicane.
    Nous voilà 5e sur la ligne d'arrivée ce qui reste un bon résultat au vu de l'équipage et du niveau en face.

    Mais le classement est secondaire, on a bien rigolé j'ai bien apprécié cette course en Split 1 on était 45 ça aide aussi. L'ambiance était au top, c'est un bon moment avec un tour d'honneur un peu bizarre avec Florever72 sous prise de stupéfiants à mon avis :coucou2:

    Et Gunther même pas capable de faire un donut :ptdr:

    Enfin bref, un weekend sympa ;)

    553.png

  • J’ai oublié de pit à un moment donc j’ai du faire un towing et j’ai du perdre 6/7 min dans l’action 🫠

    En même temps avec la fatigue c’est dur de penser à tout, toute la course 🤣

    Le tour d’honneur j’étais en forme !

    J’étais entrain de peter un plomb sur mon stream 🤣

    J’étais là : ENCORE ENCORE ENCORE, sympa le Warm-up, on fait la course maintenant ? 🤣

    Le clip twitch c’est cadeau 🤣

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.