AMS2 - P1 Gen2 @ SPA 2022 (Mercredi 13 Décembre 2023, 20:00-21:00)

Date

AMS2 - P1 Gen2 @ SPA 2022

Mercredi 13 Décembre 2023, 20:00 – 21:00

Participants

10 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 décembre 2023 à 23:27
  • le menu des stands faudra que je revois ca moi aussi. C'est un truc "mal" hérité de pcars2 ca ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je me demande à quoi sert un DRS si il n'y a aucune règle: tout le monde le mettra dans les lignes droites et je ne vois pas à quoi il peut servir...

    Phil2la

  • je me demande à quoi sert un DRS si il n'y a aucune règle: tout le monde le mettra dans les lignes droites et je ne vois pas à quoi il peut servir...

    tu peux même le mettre en virage :hihihi: , la différence se fera avec ceux qui oublient de le mettre .

    692.png

  • Bonne soirée de test avec la Ginetta qui n'a pas de DRS.

    * l'alternance jour/nuit/jour est un réel plus on a même eu le brouillard au petit matin.

    * la pluie de nuit empêche toute vision du circuit dès lors que l'on est derrière un concurrent.

    * on a eu plusieurs déco dont une générale avant les qualifs puis plusieurs (dont moi ...) en course sans explication (pas de coupure internet)

    Est-il possible de savoir si avant les déco individuelles ou générales il y a eu par exemple quelqu'un qui est sorti du serveur volontairement ou tout autre évènement ?

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Deco pour ma part , je me demande si ce n'etait pas a 23h ... il n'y avait pas une histoire avec ce jeu (ou nos serveurs) a cette heure la ? il restait un peu moins de15min de course.

    Superbes effets du matin, la nuit c'est pas evident, mais il faut se trouver de nouveaux points de freinages et ralentir un peu.

    Je me suis fait avoir au changement de pneus avec le type automatique. :bad: et la manip penible dans le menu de pit avec le stick du volant, j'ai changé ca dans la foulée , ca ira mieux au prochaines.

    L'essence c'est un peu long a remplir et ca ne se fait pas en meme temps que les pneus, ca sera a calculer car on peut perdre pas mal de temps sur ce point.

    La nissan sans aucune aide se conduit quand meme sous la pluie, je n'ai pas comparé avec la Ginetta les temps au tour, mais il y a un risque de cramer trop vite les pneus.

    Quelqu'un a evoqué les GTE :siffle: , j'y ai pensé pendant la partie de la course de nuit, un mix (mais il faudrait du 50/50) permet d'animer peut etre un peu plus la course.

    Desolé a philou pour la gêne lors de mon deuxieme arret aux stand, je laissais passer un pilote et je battaillais avec le menu de reglages , quitte a ralentir, il aurait été plus logique que je me serre sur la droite pour anticiper la rentrée aux stands.

    Bilan, tres sympa ces voitures, j'en ai essayé une autre apres la variété peu etre sympa, la pluie et la nuit, ben faut s'adapter , seul bemol ...les decos...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le menu des stands faudra que je revois ca moi aussi. C'est un truc "mal" hérité de pcars2 ca ...

    bah justement moi je trouve que c'est un truc bien hérité

    j'ai un pad 4 directions sur le volant, et ça fonctionne très bien (G29)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Quand je dis mal hérité c'est l'interface que je trouve mois lisible que Raceroom par exemple , mais avec un choix de boutons plus precis effectivement ca change la donne. ;)

    j'ai ce volant la :

    1.jpg

    Et le stick , en haut a gauche a coté du bouton blanc, est tres joli, tres solide ... mais pas tres precis et surtout inutilisable autrement qu'en ligne droite. (et encore ... )

    Du coup dans tous les jeux je vais y attribuer le reglage de la position dans l'habitacle, ca au moins je le fais a l'arret, et sur la croix directionnelle d'un joypad qui me sers de bouton box je vais y mettre partout les options de deplacement dans les menus. Nb j'utilise un joypad plutot qu'une buttonbox car en vr c'est facile a reconnaitre au toucher pour les commandes. J'ai meme mis avec joytokey le volume sur un stick, et echap sur un bouton.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Du coup oui je comprends ce que tu veux dire

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Soirée difficile pour moi avec ces conditions de course extrême , après le crash du départ , donc je m'excuse encore auprès des concernés , sa se déroulé pas trop mal pour moi , et soudain je ne sais pas ce que j'avais toucher je n'avais plus aucune info sur mon écran ( retro, hud ,info de course ,etc..) , bref en essayant de rétablir la situation je suis plusieurs fois sorti de piste et pas mal de dégâts , pour finir complétement perdu sur la piste, j'ai préféré m'arrêter là , la cause , a encore un manque de connaissance des touches sur AMS2 , maintenant je sais , mieux vaut tard que jamais . Mis a part ceci j'aime beaucoup ces P1 , et serrais intéressé par un championnat endurance avec ce mod.

    Merci a vous pour cette soirée :+:

  • sympas ces P1 :+:

    mais j utilise un quest2 avec un PC un peu juste en puissance et donc un réglage

    VR au minimum qui me fatigue trop les yeux sur plus d une heure sans pause ...

    j ai quand bien apprécié cette soirée , malgré quelques erreurs , dont une

    qui me coute pas mal de dégâts , à cause de l utilisation des boutons du volant

    pour gérer les essuie-glaces et le drs ...

    et bien sur la mauvaise connaissance du réglage en course , des options

    de ravitaillements qui me coute presque un plein à chaque arrêt ! :B

    question : au niveau des essuie-glaces ; si on n attribut pas de bouton

    ils se déclenche automatiquement ?


    10701-hiphourra-reiza-gif

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Bon moi je ne suis pas resté longtemps

    Mais plutôt sympa comme combo.

    Je suis loin, mais en même temps je n'ai roulé que 20mn. Donc il y a des progrès à faire, c'est sur.

    Plus de difficultés à gérer sous la pluie, comme plusieurs je pense.

    Toujours intéressé par le championnat.

    Et même remarque que certains sur le DRS : je n'en comprends pas l'utilité si on peut l'activer n'importe où. ça me fait penser à need for speed et à la nitro en fait ... :euh2: :etoiles: un petit coup de boost n'importe quand

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • waaouu je crois qu'on peut les mettres automatique, voir peut etre dansles options de jouabilité. Et pour la vr avec quest2, tu as quoi comme carte graphique ?

    Pour le drs , quand j'ai testé la nissan , j'y pensais une fois sur 10 :) Malgré le gain que ca apporte , je pense que si on choisi cette categorie, quelle que soit la voiture que je prendrais je ne l'utiliserais surement pas systematiquement. Ca ne fera pas partie d'un critere de choix.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon ben moi j'ai tout fait à l'envers ... :bad4:

    pneus pluie sur piste sèche et pneus slick sur piste humide .... Bilan ça marche pas bien... :LOL: et au moins 6 arrêts aux stands

  • :coucou: Première pour sur AMS2, malheureusement je me fait harponné sur le Premier virage, voiture détruite :(

    Bilan plus de 4mn pour faire le tour, plus les réparations, résultat : ma course démarre avec plus de 3 tours de retards, j'ai continué uniquement pour me familiariser avec cette simu.

    La nuit est toujours aussi noire Oo ou c'est la combinaisons, nuages + nuit.

    J'ai trouvé le combo très bon :+:

  • Soirées sympa, mais bordel qu'il fait noir à Spa !! Ce n'est pas inroulable, c'est injouable en Vr. J'étais deuxième, j'ai dû vraiment lever le pied et lâcher prise dans la nuit et rétrograder 3, 4, 5, 6 ème place.

    Je finis 3 ème sur déboires de waaouu , un ravitaillement réalisé au bon moment et sans pépins.

    1h10 c'est un peu court pour une endurance. Mais passer le lever du jour c'est toujours un bon moment.

    587.png

  • En plus sur les conseils d'un certain R1jerome il y a un moment , j'avais reglé le contraste du casque pour que l'image soit un peu plus sombre :bad4:

    Mais j'avoue, globalement c'est quand meme mieux ;)

    Pour la nuit, c'est presque dommage qu'il n'y ai pas comme dans nos voitures un réglage de la luminosité du tableau de bord, petite astuce en passant, vu que les hud des voitures sont assez complets et que crewchief fait le reste , la nuit, desactiver tous les hud , ca repose un peu les yeux et on y voit legerement mieux.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310