COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Bonjour, ne connaissant pas les volants fanatec j'aimerais si possible avoir l'avis de certain possesseur de ces volants, j'ai l'opportunité d'acheter un csl élite + roue p1 + pédalier csl avec load cell pour 350 euros, le tout semble en très bon état et vendu avec les cartons d'origine, seul bémol la palette droite du volant à un faux contact selon les dires du vendeur, perso je n'utilise jamais les palettes....ma question est la suivante, j'ai actuellement un t300 avec différents volants comme le f1 ainsi que deux vrais volant avec adaptateur et un csp v1 en parfait état de marche, cela en vaut il le coup ? y a t il une grande différence entre ces deux volants/pédaliers ? Merci d'avance :+:

  • Au niveau de la base, je trouve que le changement se ressent. Le CSL est moins "brut" que le T300. Les effet sont plus fin.

    Pour le pédalier, du possède déjà du load cell, je sais pas si une grande différence existe entre les 2.

    En prenant la base Fanatec, du perd tes volant, et tu te retrouve avec un CSL P1 défectueux.

    Le prix base CSL + pédalier CSL élite à 350€, je trouve que tu à un très bon prix.

    522.png

  • Salut, vous avez raison je vais me diriger vers un ts pc racer qui semble pas mal du tout et qui me permettra de garder mes roues car meme si celles de fanatec me plaisent cela va faire exploser le budget merci encore pour vos conseils :+:

  • Bonjour à tous, je met ici un lien vers le message que j'ai laissé sur le topic du TS-PC de chez thrustmaster, mais qui aurait tut autant sa place ici (histoire de pas faire doublon ;)).

    Message

    Merci d'avance d'y apporter votre contribution (je parle d'un avis... pas une contribution financière :hihihi:)

    319.png

  • 2 ans que je possède et utilise un Shifter Clubsport v1.5, et aucun soucis à l'horizon :coucou:

    Je ne pense pas qu'il soit réglé très dur, mais ça me suffit ;)

    Il est bien mieux que mon ancien shifter de G25 !! ^^

    Après pour la roue, si je peux me permettre un conseil :) , le fait de ne choisir qu'une roue Formula ou Mclaren dans un premier temps risque d'être contraignant si tu veux faire autre chose que de la GT3 ou de la monoplace (notamment de la GT de route ou de l'ancienne, qui nécessite plus de 400 ~ 500° de rotation. L'idéal serait quand même une roue "ronde" ;)

    Pour le choix d'une seule config, Kolwezi avait expliqué ici le choix le plus judicieux ;)

    264.png

  • Idem pour moi mais dureté réglée à fond et jamais de problème , c'est du très très costaud . Le TH8 c'est un jouet tout mou à côté , de plus tu passe de h en séquentiel en un clin d'oeil avec juste un sélecteur .

    Pour la roue pareil , vaut mieux partir sur une roue ronde plus polyvalente qu'une roue formula ou GT plus restrictive . Perso j'ai une formula et je l'utilise jamais .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (12 août 2018 à 19:33).

  • Ce qui m'amènerait à un combo :

    • Pack CSL Elite Racing Wheel - officially licensed for PS4 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 = 759,9 € :euh2:

    A méditer pendant les vacances :B

    En tout cas :merci:

    319.png

  • Le shifter fanatec est tellement supérieur au thrustmaster que si tu as les moyens, la question ne se pose même pas.

    N'ayant pas testé les bases csl ou tspc, je ne peux pas me prononcer.

    J'ai pu essayer les roues thrustmaster du t500rs et la roue f1, c'est à des années lumière de la route fanatec formula au niveau de la finition et qualité (mais c'est pas le même prix).

  • Le passage séquentiel-boîte en H perso, je m'en passe, je roule jamais en séquentiel sauf aux palettes et en plus, y a moyen de s'offrir deux TH8 pour le prix d'un shifter Fanatec, donc d'en laisser un en séquentie. C'est ce que j'avais fait jusqu'à l'achat récent de mon TSS (bon au final la deuxième TH8 me servait que de frein à main car j'arrive pas à être rapide en séquentiel au levier...).

    Sinon oui, j'ai juste pu tester rapido le shifter Fanatec mais y a pas photo niveau feeling avec la TH8, même si j'ai mis un mod qui améliore un peu cette dernière et que celle-ci reste nettement supérieure à un shifter de G27 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je trouve ça un peu limite qu'ils ne fournissent pas la résolution de l'encodeur. Dire que ce n'est pas important c'est une blague. Si la résolution est trop faible on est obligé de filtrer la position pour obtenir un effet de friction/damping pas granuleux, avec un lag induit qui peut être gênant, et une friction max d'autant plus réduite que la résolution est faible. Mais bon j'imagine qu'ils ne le dévoilent pas pour qu'on ne puisse pas dire que c'est en dessous des DD DIY à base de sincos ou d'encodeurs absolus.

    Est ce que vous (toi et les autres gars qui étaient là pour tester) avez fait des tests d'effets friction/damping en dehors des jeux (avec des outils spécifiques), pour pouvoir comparer le rendu de ces effets ?

    Pour ce qui est des DD artisanaux c'est les cartes de chez Granite Device qui coutent chère, la IONI et la SimuCUBE c'est 456€TTC. Si GD veut continuer dans le SimRacing va falloir adapter les tarifs ou proposer une seule carte all in one pour réduire les coûts...

    En ce moment sur ma boutique la SimuCube + Ioni Pro est à 375 € T.T.C., la SimuCube + Ioni Pro HC est à 397 € T.T.C. Et je vais sans doute les baisser encore un peu bientôt.

  • Ben l'afficheur sert à afficher les réglages du volant, ils ne peuvent donc pas le supprimer comme ça :timide: , je ne crois pas qu'on puisse effectuer les mêmes réglages via le pilote, je ne m'en souviens pas en tout cas :) ...